L'utilisation de l'outil Ligne ou de l'outil Plume dans InDesign est très utile. Cette fonction pratique vous permet de tracer des lignes, de créer des arcs dans les titres ou de dessiner un chemin vertical. Si vous avez de l'expérience dans InDesign, il est simple de dessiner des chemins verticaux et d'ajouter du texte. Cependant, si vous commencez à bien connaître l'application, vous vous rendez compte qu’'il n'est pas aussi facile d’ajouter du texte vertical avec InDesign. Dans cet article, nous allons vous aider avec un guide rapide expliquant comment utiliser le raccourci de justification verticale d'InDesign.
Comment verticaliser du texte dans InDesign
Il existe plusieurs façons d'aligner verticalement du texte dans InDesign. L'une des méthodes les plus simples consiste à placer un caractère d'espacement entre chaque caractère du texte. Cela peut sembler fastidieux, c'est pourquoi nous vous proposons ci-dessous une méthode plus efficace :
- 1. Commencez par tracer un chemin vertical à l'aide de l'outil Ligne ou de l'outil Plume. Maintenez la touche Majuscule enfoncée pendant que vous tracez, afin de maintenir le tracé vertical lorsque vous faites glisser ou cliquez.
- 2. Sélectionnez le texte avec l'outil Chemin en appuyant sur "Shift + T", puis cliquez n'importe où sur le chemin. Tapez ou collez ensuite le texte désiré.
- 3. Pour vous assurer que le texte est vertical, sélectionnez "Alignement du paragraphe Justifier toutes les lignes", ou appuyez simplement sur "Commande/Ctrl-Shift-F". Le texte sera ainsi réparti sur l'ensemble du chemin.
- 4. Ensuite, définissez la largeur du trait à zéro, ou définissez la couleur à Aucune, de sorte qu'il n'y ait pas de trait visible.
- 5. Double-cliquez sur l'outil "Texte sur un chemin" et ouvrez la boîte de dialogue. Paramétrez le menu déroulant Effet sur "Marche d'escalier", puis cliquez sur "OK".
Vous devez vous rappeler que l'alignement et la justification verticale du texte sont calculés à partir de la position de la ligne de base de chaque ligne de texte dans le cadre. En gardant cela à l'esprit, voici quelques options de la section Justification verticale, et une description de ce qu'elles font.
- Si vous souhaitez aligner verticalement le texte vers le bas à partir du haut du cadre, sélectionnez "Haut", qui est également le paramètre par défaut.
- Si vous voulez centrer les lignes de texte dans le cadre, choisissez "Centrer".
- Pour aligner verticalement des lignes ou du texte à partir du bas, cliquez sur "Bas".
- Si vous sélectionnez "Justifier", vous répartirez uniformément les lignes de texte verticalement entre le haut et le bas du cadre.
Comment modifier du texte vertical sur des fichiers InDesign
Vous savez maintenant comment rendre du texte vertical dans InDesign, mais que se passe-t-il lorsque vous exportez le document au format PDF et que vous devez encore effectuer certains ajustements ? En soi, InDesign est l'une des applications les plus populaires pour créer des images graphiques et les modifier, mais parfois, vous devez convertir votre fichier au format PDF pour le partager plus facilement et y apporter des modifications avant de l'envoyer.
C'est pourquoi vous avez besoin d'un bon outil PDF. Vous pouvez utiliser un logiciel PDF pour modifier des documents, fusionner des documents, convertir des documents, modifier des images et même utiliser la technologie OCR pour numériser des documents PDF et les rendre entièrement modifiables. PDFelement est une excellente application dotée de nombreuses fonctions d'édition utiles. Voici une présentation rapide du programme :
- Créez et remplissez facilement des formulaires avec des contrôles de formulaires interactifs.
- Protégez des informations avec des restrictions par mot de passe.
- Ajoutez, supprimez, faites pivoter, copiez, collez, remplacez et recadrez des images.
- Modifiez du texte avec le mode paragraphe et le mode ligne unique.
- Recadrez, extrayez, fusionnez, divisez et insérez des pages PDF.
- Ajoutez des annotations aux documents, notamment des notes autocollantes, des commentaires, des outils de dessin personnalisés, etc.
Voici un guide rapide qui explique comment commenter et modifier des fichiers InDesign avec PDFelement :
Étape 1. Importer le fichier InDesign
Importez le fichier InDesign dans PDFelement, soit en le faisant glisser et en le déposant, soit en cliquant sur "Ouvrir un fichier" et en localisant le fichier InDesign.
Étape 2. Ajouter des commentaires sur le fichier InDesign
Vous pouvez ajouter des commentaires en cliquant sur "Commentaire > Note". Une fois la note ajoutée, vous pouvez cliquer sur le bouton "Sélectionner" et la modifier en la faisant glisser vers une certaine zone, en la copiant et en la collant, etc.
Étape 3. Modifier le fichier InDesign
Pour modifier le texte du fichier PDF, cliquez sur l'onglet "Modifier" et sélectionnez "Mode d'édition du texte". Vous pouvez modifier le texte, ajouter du nouveau texte, et plus encore. Choisissez si vous voulez utiliser le mode paragraphe ou ligne unique. Vous pouvez également modifier les images en cliquant sur "Modifier" et en ajoutant des images. Si vous double-cliquez sur une image, vous pouvez la faire pivoter, la remplacer, la recadrer, l'extraire ou la supprimer.
Clara Durand
chief Éditeur