Lorsque vous enregistrez un PowerPoint au format PDF, dans la plupart des cas, seule la diapositive sera sauvegardée. Si vous souhaitez inclure les notes que vous avez sur chaque diapositive, vous devrez trouver comment enregistrer PowerPoint au format PDF avec des notes. Pour vous aider, nous avons compilé ci-dessous les méthodes les plus fiables que vous pouvez utiliser pour enregistrer PowerPoint au format PDF avec des notes.
Comment enregistrer un PPT au format PDF avec des notes
La conversion de PPT en PDF avec notes est un processus très simple si vous savez quoi faire. Vous n'avez même pas besoin de vous procurer un outil spécial pour ce travail car vous pouvez utiliser son application native. Si vous n'avez jamais converti de PowerPoint en PDF avec des notes, suivez ces étapes :
Étape 1 : Ouvrir le fichier
Vous ne pouvez pas effectuer cette conversion sans avoir ouvert le fichier au préalable. Il suffit maintenant de localiser votre fichier et de double-cliquer dessus pour qu'il s'ouvre.
Étape 2 : Enregistrer le PPT en PDF
Appuyez sur le bouton "Fichier" puis cliquez sur l'icône "Exporter". Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'option "Créer un document PDF/XPS" puis cliquez sur le bouton "Créer PDF/XPS".
Étape 3 : Enregistrer le PPT en PDF avec des notes
Sélectionnez "Options" dans la boîte de dialogue "Publier en PDF ou XPS". Dans le menu déroulant, choisissez "Pages de notes", puis cliquez sur "OK".
Étape 4 : Enregistrer votre PowerPoint au format PDF
Sélectionnez maintenant l'endroit où vous souhaitez que le fichier PDF de sortie soit enregistré, puis cliquez sur l'icône "Publier". Le processus de conversion de PowerPoint en PDF va commencer. Une fois terminé, vous trouverez votre fichier PDF enregistré avec des notes à votre emplacement de sortie défini.
Enregistrer le PDF avec des notes et modifier les notes du PDF
Une fois que vous avez enregistré votre PowerPoint au format PDF, vous souhaiterez peut-être en modifier les notes. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un outil PDF tout-en-un tel que PDFelement. Il s'agit d'un outil remarquable que vous pouvez utiliser pour enregistrer vos PowerPoint au format PDF avec des notes. En outre, vous pouvez l'utiliser pour éditer des PDF, annoter des PDF, fusionner des fichiers PDF, diviser des fichiers PDF, créer des fichiers PDF dans tous les autres formats de documents et convertir vos fichiers PDF en différents formats PDF.
Pour utiliser PDFelement afin de modifier des notes dans un PDF, suivez ces étapes :
Étape 1 : Ouvrir le PDF dans PDFelement
Lancez le programme PDFelement sur votre ordinateur. Naviguez dans l'interface principale et ouvrez la fenêtre "Créer". Cliquez sur le bouton "Ouvrir un fichier", puis dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez le fichier PDF que vous voulez modifier et chargez-le dans le programme.
Étape 2 : Modifier les notes du PDF
Une fois le fichier importé, vous pouvez passer à l'onglet "Commentaires", qui dispose de nombreux outils pour annoter les PDF et modifier les notes PDF, comme l'ajout de surlignages, l'ajout de formes, l'insertion de notes, l'ajout de zones de texte, etc. Lorsque vous avez terminé, enregistrez le fichier.
Principales caractéristiques de PDFelement
- Permet de convertir les PDF en d'autres formats de fichiers
- Compatible avec tous les derniers systèmes d'exploitation Windows et Mac
- Parfait pour créer des fichiers PDF de haute qualité
- Facile à installer et à utiliser
- Convertissez des fichiers PDF en quelques secondes
- Peut traiter plusieurs fichiers simultanément
Clara Durand
chief Éditeur