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Une lettre de motivation peut au mieux aider un demandeur d'emploi à sortir du lot. Au pire, cela peut aussi faire passer un candidat prometteur pour quelqu'un de peu créatif et un grand perdant. Malheureusement, un grand nombre de lettres de motivation se lisent presque de la même manière et sont en grande partie des répétitions des CV des candidats, qui s'éternisent en répétant des évidences. Rédiger votre première lettre de motivation peut s'avérer difficile, surtout si vous n'avez personne pour vous guider dans cette tâche. Bien qu'il existe de nombreuses informations sur Internet concernant les astuces à utiliser pour rédiger une bonne lettre de motivation pour un poste d'assistant, un grand nombre d'entre elles ne fournissent pas d'informations détaillées sur les aspects cruciaux à suivre lors de la recherche d'un emploi. Voici un aperçu et une description des dernières étapes que vous pouvez suivre pour rédiger votre première lettre de motivation d'assistant de bureau afin de faire une percée dans votre processus de recherche de carrière.

Modèle gratuit de lettre de motivation pour assistant de bureau



lettre de motivation pour assistant de bureau

Voici un modèle gratuit de lettre de motivation pour assistant de bureau. Téléchargez-la gratuitement et personnalisez-la selon l'exemple de texte ci-dessous.

Formats pris en charge
lettre de motivation d'assistant de bureau exemple de lettre de motivation pour un assistant de bureau
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Exemple de lettre de motivation pour un assistant de bureau (texte)

Lynn Cross field,
2994 Bluedrive,
Illinois, MD 236789,
446-557-876,
Crossfield3@icloud.com

18 nov. 2016

Claire G. Blis
Responsable des ressources humaines,
Brookville co
Illinois, MD

RE : Candidature pour un poste d'assistant de bureau

Chère Mme Blis,

Je vous écris en réponse à l'annonce que vous avez publiée dans Illinois, datée du 18 novembre, concernant le poste d'assistant de bureau. J'ai joint mon CV qui répond aux exigences du poste. Mes solides compétences en matière de communication verbale et écrite, ainsi que mes aptitudes en matière de relations interpersonnelles, font de moi la meilleure personne pour occuper le poste d'assistant de bureau vacant. En outre, j'ai un grand désir de travailler dans un environnement dynamique et stimulant.

J'apporte une attention considérable aux détails, de solides compétences en matière d'organisation et une familiarité exceptionnelle avec la suite MS Office. J'ai toujours reçu des félicitations de mes professeurs pour mes compétences en informatique. En outre, j'ai reçu des accréditations pour ma profonde capacité à résoudre des problèmes et avec une approche multidimensionnelle. En tant que membre actif du club de jeunes, j'ai eu l'occasion de m'occuper de nombreux travaux de bureau et d'effectuer diverses tâches administratives, ce qui m'a permis de me familiariser avec les tâches d'assistant de bureau. Je suis heureux(se) que cette expérience soit un atout pour moi dans le rôle d'assistant(e) de bureau et me permette d'être opérationnel(le).

En outre, je possède des compétences analytiques pour répondre directement aux besoins du bureau et m'occuper des activités de maintenance autour du bureau. Ma formation officielle en tant qu'assistant de bureau m'a permis d'acquérir des compétences en matière de travail de bureau et d'assistance. Je possède également les compétences et l'expertise nécessaires pour transmettre et trier la correspondance, planifier les tâches, faire du front office, assurer les tâches de bureau à temps. Par ailleurs, je peux également participer aux réunions du personnel et effectuer les opérations de bureau, ainsi que l'entretien et la manutention des équipements de bureau.

Je serai en mesure de fournir des prestations exceptionnelles lorsque je connaîtrai mieux les attentes de mon recruteur. Je serais heureux de vous rencontrer en personne afin de partager et expliquer comment j'ai l'intention de mener mon travail de bureau et comment je compte utiliser mes compétences et mes connaissances en bureautique pour aider la Brookville Co à atteindre ses objectifs commerciaux. Je vous appellerai également la semaine prochaine pour obtenir une date et une heure d'entretien appropriées. Si vous avez besoin de me contacter plus tôt, vous pouvez me joindre par mon numéro de téléphone (007) 444 5557.

Je vous remercie de votre temps et de votre attention.

Signature,
Lynn Crossfield,
Enc. Curriculum vitae


Astuces pour rédiger la lettre de motivation d'un assistant de bureau

Présentez-vous

Vous pouvez le faire par le biais du premier paragraphe, car il vous donne l'occasion de donner une bonne première impression. Assurez-vous de fournir une description détaillée de qui vous êtes, du poste qui vous intéresse, et vous pouvez également donner au recruteur un indice sur la façon dont vous avez eu connaissance de l'offre d'emploi spécifique.

Include contact information

Lorsque vous commencez à rédiger une lettre de motivation pour la candidature d'un emploi, veillez à inclure des informations vous concernant dans la partie droite de la lettre. Veillez à indiquer votre nom, votre ville de résidence, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique, afin que le recruteur puisse vous contacter facilement.

Faites en sorte qu'elle soit lisible et brève

Lorsque vous rédigez votre lettre, veillez à ce qu'elle soit courte et évitez de vous répéter souvent, car vous pourriez perdre l'opportunité d'emploi en raison de votre incapacité à vous exprimer.

Soyez précis

Lors de la rédaction de votre lettre de motivation, il est essentiel de ne pas inclure d'informations non pertinentes. Veillez toujours à ce que votre lettre soit concise et très claire.

Montrez votre connaissance de l'entreprise

Lorsque vous rédigez votre lettre de motivation, veillez à effectuer des recherches approfondies sur l'entreprise spécifique pour laquelle vous cherchez un emploi afin de faire bonne impression auprès du recruteur.

Les choses à éviter lors de la rédaction d'une lettre de motivation

Évitez d'utiliser des abréviations et d'être trop créatif.

Veillez à ne pas personnaliser les polices de caractères et à ne pas utiliser de papiers parfumés, car il s'agit de documents officiels. Vous devriez plutôt utiliser un format standard puisque vous postulez à un poste officiel.

Ne soumettez pas votre lettre de motivation en format Word

Envoyez toujours votre lettre de motivation sous forme de document PDF, car elle sera plus facile à lire pour votre recruteur.

Évitez de parler du salaire souhaité dans la lettre

Vous ne devez pas mentionner votre salaire dans la lettre, mais plutôt attendre que le recruteur vous le demande lors de votre entretien.

Évitez les informations négatives

Soyez toujours positif dans vos écrits et évitez de parler de choses négatives à votre sujet ainsi qu'à celui de l'entreprise en général.

Bien que les lettres de motivation puissent être difficiles à rédiger, il est essentiel de faire des recherches approfondies sur les informations relatives à l'entreprise ainsi que sur les astuces pour rédiger une lettre de motivation. Vous devez vous assurer que vous n'incluez que les informations essentielles dans cette dernière pour éviter le rejet.


Comment modifier le modèle de lettre de motivation pour assistant de bureau

Pour faciliter la lecture par votre recruteur, vous pouvez soumettre votre lettre de motivation d'assistant de bureau au format PDF. PDFelement est le meilleur éditeur de PDF pour vous aider à créer et à modifier une lettre de motivation au format PDF.

lettre de motivation pour assistant de bureau

Étape 1. Ouvrez le modèle de lettre de motivation pour assistant de bureau

exemple de lettre de motivation pour un assistant de bureau

Étape 2. Cliquez sur "Modifier" et saisissez votre texte comme vous le souhaitez.

lettre de motivation pour un poste d'assistant de bureau

Étape 3. Complétez et enregistrez votre lettre de motivation d'assistant de bureau

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Mise à jour 2023-03-01 22:00:03

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