L'organisation d'événements réussis est importante pour de nombreux types d'entreprises et peut constituer une activité à part entière. Les coordinateurs d'événements doivent être très organisés, excellents communicateurs et excellents sous pression - ils constituent un type de personne très spécifique que les employeurs recherchent. Votre lettre de motivation de coordinateur d'événements est votre première chance de montrer que vous avez ce qu'il faut, elle doit donc être correcte. L'exemple de lettre ci-dessous est un point de départ parfait et peut également être utilisé comme lettre de motivation d'organisateur d'événements ou comme lettre de motivation de planification d'événements. Suivez notre exemple pour réussir à impressionner les employeurs.
- # Modèle de lettre de motivation pour le coordinateur d'événements
- # Exemple de lettre de motivation pour un coordinateur d'événements
- # Conseils pour la rédaction de la lettre de motivation du coordinateur d'événements
- # Comment éditer le modèle de lettre de motivation de coordinateur d'événement
Modèle gratuit de lettre de motivation pour un coordinateur d'événement
Voici un modèle gratuit de lettre de motivation pour un organisateur d'événements. Téléchargement gratuit et personnalisation selon l'exemple de texte ci-dessous.
Formats pris en charge
Exemple de lettre de motivation pour un coordinateur d'événements (texte)
Lauren Hill
Adresse : xxxxxxxxx
xxxxxxxxxx
Tél : xxxxxxxxxxxxxxxxx
Email: xxxxxxxx
Linkedin: xxxxxxxxxxxxxxx
Chère Grace,
J'ai lu avec grand intérêt votre annonce concernant votre nouveau poste de coordinateur d'événements et je pense être le candidat idéal pour l'occuper.
Ces cinq dernières années, j'ai planifié et organisé des événements de mariage dans l'un des meilleurs lieux de mariage de l'État. Avant d'occuper ce poste, j'ai obtenu un diplôme de marketing avec mention très bien à la NewWest State University et j'ai travaillé l'été en tant que stagiaire chez Inventis Events, ce qui m'a permis de découvrir les ficelles du secteur.
Au cours de ma période de coordination d'événements de mariage, le lieu a connu une augmentation de 40 % des demandes de réservation et le double du nombre de recommandations de clients satisfaits. J'ai adopté une approche personnelle du rôle, en prenant le temps d'apprendre à connaître les clients et leurs besoins, et en leur permettant de m'appeler à tout moment pour poser des questions. Ainsi, 100 % des clients ont eu exactement le jour de mariage qu'ils souhaitaient et méritaient.
Avec un tel succès dans cette spécialité, je suis enthousiaste à l'idée d'apporter mon expérience et mes connaissances à une entreprise qui organise des événements dans de nombreux domaines et pour un large éventail de clients. J'ai toujours été très impressionné par la capacité de votre entreprise à organiser tout type d'événement avec brio et avec des résultats évidents. La touche personnelle que vous offrez aux clients est très proche de ma propre façon de travailler et je pense que je serais la personne idéale pour vous.
J'aimerais avoir l'occasion de mettre mon expérience au service de votre société d'organisation d'événements et je suis impatient d'en discuter avec vous.
Bien à vous,
Lauren Hill
Conseils pour rédiger une lettre de motivation pour un coordinateur d'événements
L'exemple de lettre de motivation de coordinateur d'événements ci-dessus est un point de départ parfait pour votre propre lettre de motivation, et peut également être utilisé comme lettre de motivation pour des rôles de planificateur d'événements. Les astuces et conseils ci-dessous vous aideront à mieux comprendre ce que vous devez écrire.
- La coordination d'un événement passe par la rédaction de documents professionnels, et votre lettre de motivation doit montrer que vous en êtes capable. Utilisez un modèle de lettre professionnel et une police de caractères formelle et lisible. La première impression compte.
- Soyez personnel dans votre lettre ! Assurez-vous de savoir à qui vous devez adresser la lettre et adressez-la à cette personne. Cet effort supplémentaire et cette touche personnelle peuvent faire la différence entre la lecture ou le rejet de votre lettre de motivation. Ne perdez pas l'intérêt des employeurs à ce stade précoce.
- Ouvrez en expliquant, rapidement, pourquoi vous envoyez la lettre. Ouvrez en expliquant, rapidement, pourquoi vous envoyez la lettre. Par exemple, vous postulez à un poste et vous pensez être parfait pour ce poste.
- Ensuite, expliquez votre expérience et vos compétences qui vous rendent bon pour le rôle en question. Dans ce cas, la candidate explique son rôle actuel, ses qualifications universitaires et ses autres expériences dans le domaine. Ne donnez pas toute l'information, vous voulez que l'employeur prenne contact avec vous pour poser d'autres questions.
- Développez votre expérience et vos succès à l'aide d'exemples précis. Ce candidat utilise des statistiques pour montrer que son travail a permis d'accroître la satisfaction des clients et d'augmenter le nombre de recommandations de clients. Là encore, fournissez suffisamment d'informations pour intéresser l'employeur, mais laissez certaines questions sans réponse, afin qu'il ait envie d'en discuter plus avant avec vous.
- Vous devez également expliquer ce que le fait de travailler pour l'entreprise signifie pour vous. Faites des recherches sur l'entreprise et expliquez ce qui vous plaît dans son mode de fonctionnement et sa culture. Expliquez comment vous pouvez être utile à l'entreprise et comment vous allez lui apporter. Cette recherche montrera que vous êtes sérieux à l'égard du poste et que vous avez mûrement réfléchi aux raisons pour lesquelles vous vouliez postuler.
- Faites passer le message que vous êtes parfait pour le poste et que l'employeur doit prendre contact avec vous.
- N'envoyez pas encore votre lettre ! Avant d'envoyer votre lettre de motivation de coordinateur d'événements, assurez-vous de la relire attentivement. Si votre lettre de motivation est pleine de fautes et de coquilles, vous n'obtiendrez pas le poste. Si possible, demandez à une autre personne de jeter un coup d'œil à la lettre de motivation au cas où vous auriez oublié quelque chose.
Comment éditer le modèle de lettre de motivation de coordinateur d'événement
Une belle lettre de motivation au format PDF vous aidera à impressionner les employeurs avec succès. Essayez le modèle de lettre de motivation PDF sur cette page et utilisez PDFelement, le meilleur éditeur PDF, pour modifier tout le contenu et en faire votre propre lettre de motivation pour coordinateur d'événements.