Les postes de planification d'événements exigent des compétences impeccables en matière d'organisation, de planification et de communication. En tant que gestionnaire et coordonnateur d'événements, vous devrez faire en sorte que de nombreux éléments s'emboîtent. Votre lettre de motivation de gestionnaire d'événements doit fournir des exemples d'expériences antérieures, détailler comment votre participation a directement contribué au succès de l'événement, ainsi que vos compétences en matière de gestion des personnes et des situations. Afin d'attirer l'attention du responsable du recrutement et d'être pris en considération pour l'un des meilleurs emplois de gestionnaire d'événements, vous devez montrer votre passion pour le travail avec les gens. Jetez un coup d'œil à l'exemple et utilisez les conseils de la lettre de motivation du gestionnaire d'événements pour vous démarquer.
- # Modèle de lettre de motivation pour gestionnaire d'événements
- # Exemple de lettre de motivation pour un gestionnaire d'événements
- # Conseils pour rédiger la lettre de motivation d'un gestionnaire d'événements
- # Comment modifier le modèle de lettre de motivation pour un gestionnaire d'événements ?
Modèle gratuit de lettre de motivation pour les gestionnaires d'événements
Il s'agit d'un modèle gratuit de lettre de motivation pour un gestionnaire d'événements. Téléchargement gratuit et personnalisation selon l'exemple de texte ci-dessous.
Formats pris en charge
Exemple de lettre de motivation pour un gestionnaire d'événements (texte)
Cher M. ou Mme.
Nom de famille,
Je vous écris pour vous faire part de mon vif intérêt pour le poste de "directeur de la planification des événements" chez AVN Media Network [ou tout autre nom de société]. Mon expérience dans l'organisation d'événements de différentes catégories et pour une variété d'occasions devrait être un ajout bienvenu à votre équipe. De plus, mes compétences en matière d'organisation et de communication m'aideront à gérer les membres de l'équipe et à bien m'intégrer dans l'entreprise.
Mon expertise, et ma plus grande force, est de réussir à développer et à mettre en œuvre des plans de production, ainsi qu'à établir des relations solides avec les clients, les membres de l'équipe et les fournisseurs nécessaires à l'événement. En outre, j'ai connu un grand succès en facilitant les efforts de marketing et de promotion qui se traduiront directement par une augmentation de la fréquentation et des bénéfices, tout en assurant la satisfaction des participants.
Comment j'excelle à maximiser la participation aux événements ? Pour commencer, j'effectue une étude et une analyse approfondies du marché et je développe des communications et des promotions marketing ciblées.
Mes compétences me permettent de travailler en étroite collaboration avec les clients pour différents événements, qu'il s'agisse de gérer des collectes de fonds, des réunions d'entreprise, des lancements de produits, des galas, des festivals, des grandes ouvertures, des rencontres et bien d'autres encore. Dans mes emplois précédents, j'ai réussi à obtenir les résultats suivants :
- Réaliser des gains records en matière de dons, jusqu'à 1 million de dollars par événement.
- Attirer des foules de plus de 3000 personnes.
- Dépasser les objectifs de revenus jusqu'à 200 %.
- Augmenter rapidement la fréquentation des magasins et la clientèle de plus de 20 %.
- Respectez les paramètres du budget du client, en veillant à la satisfaction du maître d'ouvrage et des clients.
- Gérer des budgets allant jusqu'à 20 000 $ tout en essayant constamment de trouver un moyen de réduire les coûts pour le client.
- Et surtout, tout en renforçant l'identité de la marque et en améliorant la fidélité des clients.
Si vous pensez que mon expérience en matière d'événements pour les secteurs bancaire et financier, les soins de santé, les assurances, les concessionnaires automobiles, les chaînes de supermarchés, les organisations à but non lucratif, les logiciels et la technologie convient à votre entreprise, j'aimerais avoir la chance d'obtenir un entretien.
Sincèrement,
Votre nom
Conseils pour rédiger la lettre de motivation d'un gestionnaire d'événements
À faire :
- Montrez ce que vous pouvez accomplir pour l'entreprise. Ne remplissez pas la lettre de motivation en disant à quel point ce poste sera formidable pour vous. Montrez ce que vous pouvez faire à l'avenir pour l'entreprise et son succès.
- Soyez honnête et réel. Mentir à un employé potentiel peut vous permettre d'être embauché en raison de vos excellentes références, mais vous serez rapidement licencié si vous n'êtes pas à la hauteur.
- Donnez-lui un air amical, ne soyez pas trop formel.
À éviter :
- N'incluez pas les passe-temps et les intérêts. Ils ne sont pas pertinents pour la lettre de motivation, bien qu'ils soient valables pour le secteur.
- Ne pas énumérer les références. Si l'employeur veut les consulter, il vous en informera.
Réalisations
Les gestionnaires d'embauche potentiels s'intéresseront notamment à vos réalisations. Veillez à les mettre en évidence. Ils constituent la partie la plus importante de votre lettre de motivation. Plus il y a de chiffres positifs, mieux c'est.
Points d'accroche
En ce qui concerne la mise en forme de la lettre de motivation, les puces sont un excellent moyen d'atteindre le principe "moins, c'est plus". Le CV a l'air propre, organisé et sans fioritures.
Utiliser un exemple de lettre de motivation
Il n'y a pas de honte à utiliser un échantillon qui vous aidera à démarrer. Vous aurez peut-être du mal à vous lancer dans la rédaction de la lettre de motivation. Un échantillon vous donnera des idées et des pistes pour commencer. À partir de là, vous pouvez personnaliser l'échantillon pour l'adapter aux besoins de l'offre d'emploi.
Ne va pas trop loin
Vous devez toujours énumérer votre expérience et votre formation, mais sans aller trop loin. Les employeurs veulent généralement savoir ce que vous avez fait récemment, et non ce que vous avez fait il y a dix ans, à moins que ce ne soit quelque chose de spécial, comme travailler dans l'équipe d'organisation des Oscars.
Vérifiez vos médias sociaux
Les événements sont très liés aux médias sociaux. Cela signifie que vous devez avoir une forte présence sur les médias sociaux et un portfolio. Votre employeur vérifiera probablement votre compte Facebook et Linkedin. Assurez-vous qu'ils sont exempts de toute peluche.
Comment éditer le modèle de lettre de motivation pour un gestionnaire d'événements ?
Si vous rédigez votre lettre de motivation de gestionnaire d'événements au format PDF, il est bon d'utiliser un éditeur PDF professionnel : PDFelement, pour vous aider à la personnaliser. Il s'agit d'une solution PDF ultime pour traiter toutes sortes de problèmes liés aux PDF.