Avec la lettre de motivation d'assistant administratif suivante, vous pouvez améliorer vos chances de décrocher un entretien en vendant rapidement vos compétences professionnelles et votre expertise. Inclure une lettre de motivation d'assistant administratif dans votre courriel ou votre candidature traditionnelle est un moyen parfait de mettre en valeur les informations du CV. Des exemples de lettres de motivation d'assistant administratif de qualité vous aident à relier de manière transparente les exigences du poste telles qu'elles sont annoncées et vos compétences individuelles.
- # Modèle de lettre de motivation pour assistant administratif
- # Lettre de motivation pour assistant administratif
- # Conseils pour rédiger la lettre de motivation d'un assistant administratif
- # Comment modifier le modèle de lettre de motivation pour assistant administratif
Modèle gratuit de lettre de motivation pour assistant administratif
Voici un modèle gratuit de lettre de motivation pour assistant administratif. Téléchargement gratuit et personnalisation selon l'exemple de texte ci-dessous.
Formats pris en charge
Exemple de lettre de motivation pour un assistant administratif (texte)
Jane Sommers,
4312 Eb St.
Georgetown, OH 21034
Tél : (555) 654-4766
Jsummers@thatdomain.com
25 février 2018
Smith D. Kline,
General Overseer,
Accords Company,
3214 Main St.
Georgetown, OH 32156
Cher M. Kline,
Je réponds à l'offre d'emploi d'assistant(e) administratif(ve) publiée sur le site Web et dans le journal de votre entreprise. Je suis un(e) assistant(e) administratif(ve) très expérimenté(e), capable de fournir un soutien administratif aux cadres supérieurs et de gérer divers flux de travail.
Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae, qui donne un aperçu détaillé de mes qualifications académiques, de mes connaissances et de mes compétences, notamment en matière de travail administratif, de vente et de marketing, de tourisme et de loisirs hôteliers, ainsi que de diverses tâches de secrétariat. J'excelle dans :
- Service à la clientèle et sens de l'organisation exceptionnels
- Attention particulière aux détails
- Maîtrise des suites Designer avancées, des suites Microsoft et Publisher
- Solides compétences en communication écrite et verbale
- Détaillé, fiable, flexible et précis
- Engagement envers mes fonctions
- Français de niveau intermédiaire
- Capacité démontrée à suivre, développer, intégrer et exécuter un marketing innovant
- Efficacité dans tout environnement et esprit d'équipe cohérent
- Gestion des feuilles de calcul et des données
J'ai été assistante administrative pendant 7 ans et j'ai beaucoup d'expérience dans la gestion des tâches et des activités de bureau. Le fait d'être multitâche me vient naturellement. Je suis également capable d'apprendre de nouvelles compétences (je suis actuellement un coach de vie agréé et j'améliore mes compétences en français intermédiaire grâce à l'apprentissage à distance).
Je suis très confiante qu'en tant qu'assistante administrative, je serai en mesure de répondre à tous les besoins que vous avez énoncés dans votre annonce. La description du poste semble correspondre à mes compétences et à ma vie professionnelle. Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae. Veuillez me contacter à mon numéro de téléphone ou à mon courriel dès que possible. Je vous recontacterai dans une semaine pour discuter plus en détail du poste d'assistante administrative.
Nous vous remercions de votre attention.
Sincèrement,
Signature (pour la lettre de motivation sur papier)
Jane Sommers
Conseils pour rédiger la lettre de motivation d'un assistant administratif
Lorsque vous rédigez une lettre de motivation d'assistant administratif à envoyer par courrier électronique, évitez d'ajouter vos coordonnées et celles du destinataire en haut de la lettre. Commencez immédiatement par "Cher Xxx".
Si vous envoyez la lettre de motivation et le CV de manière traditionnelle, assurez-vous d'avoir ajouté votre signature (les envois par courrier électronique ne nécessitent pas de signature).
Dans la lettre de motivation pour assistant(e) administratif(ve), assurez-vous que vous avez ciblé le poste annoncé ou pour lequel vous postulez. Dressez une liste exhaustive de toutes vos préférences, exigences et qualifications telles qu'elles sont indiquées dans les détails du poste. Au travers de votre expérience professionnelle, trouvez des exemples pour mettre en valeur vos compétences en fonction de ce que l'entreprise recherche. Plus vous faites correspondre vos compétences et votre expérience à ce qui est recherché, plus vous avez de chances d'être convoqué à un entretien et de décrocher le poste.
Effectuez des recherches sur le responsable du recrutement afin de personnaliser la formule de salutation. La formule "Cher responsable RH" ou "Cher responsable du recrutement" semble trop générale. Vérifier la personne qui se cache derrière le titre et s'adresser à elle indiquera que vous êtes allé un peu plus loin et que vous avez découvert le nom. Si votre candidature est le résultat d'une recommandation, mentionnez-le dans les premières phrases du premier paragraphe.
Vous pouvez en fait entrer dans le vif du sujet sans indiquer votre nom puisque le responsable du recrutement l'aura probablement lu sur votre CV.
Évitez de paraître trop général dans la lettre de motivation. Soyez précis et inoubliable, comme "établir rapidement des relations de confiance avec les collègues, les visiteurs, les clients, les VIP et les personnes qui appellent", plutôt que de dire que vous êtes "très sympathique" ou "doué avec les gens", ce que la plupart des responsables du recrutement pourraient ignorer.
Utilisez un modèle de lettre de motivation pour assistant administratif pour montrer votre confiance dans votre lettre en indiquant de manière positive vos meilleures réalisations et compétences pour avoir de meilleures chances de décrocher le poste.
Rédigez une lettre de motivation spécifique et personnalisée pour chaque emploi décrit et faites un suivi en toute confiance si vous n'avez pas de nouvelles de l'entreprise après une semaine environ.
Prenez le formatage de la lettre de motivation au sérieux, car il vous faut environ 10 secondes ou moins pour attirer l'attention du lecteur. Vous pouvez utiliser l'italique et le gras pour les qualifications universitaires et les titres de poste. Toutefois, veillez à ce que le formatage utilisé soit cohérent dans tout le document. Les puces facilitent également la lecture et l'organisation de vos informations. L'idée est de brancher le screener tout de suite.
Vos réalisations sont importantes. Concentrez-vous sur eux. Évitez de dresser une liste de fonctions en utilisant des mots d'action dans la description de vos réalisations antérieures.
Si vous pouvez quantifier vos réalisations et vos expériences, vous en tirerez de grands bénéfices. Les sélectionneurs sont accrochés instantanément par les chiffres. Par exemple, indiquez le nombre de personnes que vous avez formées ou supervisées, etc.
Ne soumettez pas la lettre de motivation avant d'avoir procédé à une vérification approfondie des erreurs grammaticales et de l'orthographe. Révisez, éditez et relisez jusqu'à ce que le texte se lise bien. Les lettres de motivation viennent généralement en dernier et la plupart des gens les envoient avec des erreurs et de nombreux défauts. Pourtant, c'est ce que le sélectionneur lira en premier.
Prenez le temps de le façonner pour qu'il soit parfait. Utilisez des exemples de lettres de motivation pour assistant administratif afin de ne rien manquer.
Comment modifier le modèle de lettre de motivation pour assistant administratif
Si vous avez téléchargé un modèle PDF de lettre de motivation pour assistant administratif, vous devrez peut-être modifier le document PDF afin de l'adapter à votre propre CV. Essayez PDFelement, un éditeur de PDF professionnel sur le marché. Il vous aidera à modifier rapidement n'importe quel fichier PDF.
Caractéristiques principales :
- Créez un PDF à partir d'autres formats de fichiers, tels que Word, Excel, PowerPoint, Image, etc.
- Modifier les PDF facilement et sans problème
- Signer une lettre de motivation PDF avec des signatures manuscrites
- Apporter des notes et des commentaires au fichier PDF