5 logiciels de gestion de la relation client (CRM) pour l'immobilier les moins chers et les meilleurs - Mise à jour
2023-03-24 17:08:11 • Déposé à: Conseils pour Business • Des solutions éprouvées
La CRM immobilière moderne est devenue l'épine dorsale des sociétés immobilières qui cherchent à créer et à entretenir des relations intelligentes avec leurs clients. Les agences utilisent un logiciel de gestion de la relation client (CRM) pour suivre et conserver les informations relatives aux clients, ce qui se traduit par une meilleure prestation de services. Alors, avec un grand nombre de ces logiciels sur le marché aujourd'hui, lequel choisir ? Cet article a fait la recherche pour vous et a compilé cinq des meilleurs outils de logiciel CRM immobilier sur le marché actuel.
Les 5 meilleurs logiciels CRM pour l'immobilier
1. Salesforce
Salesforce propose des solutions de CRM pour les petites et moyennes organisations immobilières. Ses capacités comprennent l'automatisation du marché, la gestion des ventes, le service à la clientèle et la gestion des relations avec les partenaires. Cet outil aide les agents immobiliers à suivre les pistes de vente, à gérer les comptes clients et à mener et contrôler les campagnes de marketing. Le logiciel de gestion de la relation client (CRM) pour l'immobilier est uniquement disponible en mode SaaS (Software-as-a-Service). Le logiciel fournit une technologie qui couvre la base de données, la sécurité et le flux de travail.
Avantages :
- Il offre de nombreuses formations avec des tutoriels pour vous aider à utiliser le programme.
- Vous pouvez le programmer pour capturer ce dont vous avez besoin dans le domaine de la gestion des informations sur les clients.
Inconvénients :
2. Infusionsoft
Infusionsoft offre quelques-unes des meilleures solutions d'automatisation du marketing. Il fournit des outils de génération de prospects et des outils de médias sociaux pour vous couvrir dans l'écosystème commercial moderne. Ce CRM immobilier aide les agences immobilières à attirer des prospects, à rationaliser les ventes et à conclure des affaires. Son interface est intuitive et simple à utiliser. En outre, il s'intègre parfaitement aux bases de données de contacts et aux calendriers. Il rend également très facile l'automatisation des courriels et des contacts.
Avantages :
- Il offre une grande capacité de stockage pour les données des clients
- Il facilite l'automatisation
Inconvénients :
- Il n'est pas entièrement personnalisable ou plutôt ; vous aurez besoin d'une assistance technique pour personnaliser le logiciel
- Il faut du temps pour le configurer, et il peut être complexe pour les débutants.
3. Pipedrive
Pipedrive est un CRM autonome qui met l'accent sur la facilité d'utilisation, la simplicité et la conception visuelle. Il aide les utilisateurs à repérer les bons clients et les bonnes affaires. Il donne également aux agents un aperçu clair des performances de l'entreprise. L'outil est accessible partout, et il peut être utilisé par les petites et moyennes entreprises. Il dispose d'une fonction de migration des données qui facilite le passage à un autre système. Pour vous aider à prendre la bonne décision d'achat, vous pouvez lancer un essai gratuit avant d'acheter.
Avantages :
- Il est facile de l'adapter à vos besoins particuliers
- Il est convivial et abordable
- Il offre un moyen facile de suivre les activités et d'assurer le suivi des tâches qui doivent être accomplies.
Inconvénients :
- Il ne prend pas en charge l'intégration d'Outlook
4. Prophet CRM
Prophet CRM unifie les contacts, les courriels et les données de calendrier d'Outlook en étapes, opportunités et enregistrements, ce qui permet aux équipes d'analyser les informations sur les clients avec ce seul outil. Ce logiciel de gestion de la relation client permet de suivre les calendriers de réunions, les courriels et les commentaires.
Avantages :
- Il s'intègre très bien à outlook et maintient continuellement la base de données à jour.
- Les utilisateurs peuvent également gérer les données via l'application mobile, et les modifications sont mises à jour dans le système de l'organisation.
- Il peut facilement connecter des équipes distantes à une seule base de données
Inconvénients :
- Il ne propose pas de vérification orthographique pour la section des notes.
5. Freshdesk
Freshdesk rassemble toutes les conversations avec les clients dans une interface centralisée et conviviale. Il permet de gérer les flux de travail, les groupes multiples et les procédures d'escalade. Il prend également en charge les capacités multi-langues et multi-temps. Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows, Mac, navigateur web et Linux.
Avantages :
- Il offre une fonctionnalité complète grâce à une interface utilisateur simple
- Il offre de multiples options de communication
- L'interface est très propre et il est très facile d'ajouter de nouvelles informations
Inconvénients :
- La conception de la base de connaissances est difficile à personnaliser
- Il ne prend pas en charge les téléchargements en masse
Partie 2 : La solution PDF complète pour votre CRM immobilier
Au cours des dernières années, les outils gratuits de gestion de la relation client (CRM) dans le domaine de l'immobilier ont évolué au point d'offrir un plus grand nombre de fonctionnalités. Cependant, ils n'incluent pas encore toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer efficacement votre activité immobilière. Pour ce faire, vous avez besoin de plus qu'un seul outil logiciel, car même le meilleur outil logiciel CRM pour l'immobilier est limité dans ce qu'il peut et ne peut pas faire.
En gardant cela à l'esprit, si vous voulez gérer une entreprise immobilière avec succès, vous aurez également besoin d'un logiciel PDF désigné. Qu'est-ce que la CRM dans l'immobilier ? Un CRM dans l'immobilier vous aide à stocker tous les prospects et les contrats que vous obtenez grâce à vos efforts de marketing immobilier. Ne considérez pas le logiciel PDF comme une alternative à un outil de CRM immobilier. Voyez-le comme un outil complémentaire qui rendra le travail plus souple et plus collaboratif, une solution qui comblera les lacunes de votre processus.
Un outil logiciel puissant comme PDFelement, avec toutes ses fonctions robustes, peut vous aider à résoudre la plupart des problèmes que les logiciels de gestion de la relation client (CRM) pour l'immobilier ne peuvent pas résoudre. Par exemple, PDFelement vous donne la possibilité d'extraire des données de votre document, de rédiger des informations sensibles dans vos documents, de convertir des fichiers Microsoft Office et d'autres formats de fichiers en PDF et vice versa. Il vous permet également de modifier vos documents PDF, de créer des formulaires à remplir dans votre fichier PDF, de donner à votre PDF un aspect plus professionnel grâce à une large gamme d'outils d'annotation, et bien plus encore.
5 solutions que PDFelement peut offrir pour combler les lacunes du CRM immobilier
1. Extraction de données immobilières
Vous pouvez trouver en ligne une variété de techniques différentes pour l'extraction de données immobilières. Certaines sont simples, mais d'autres nécessitent un processus complexe, étape par étape. Avec PDFelement, l'extraction de données est aussi simple que de cliquer sur un bouton. Vous pouvez utiliser l'extraction de données pour extraire des données d'images ou de pages de texte. Peut-être avez-vous besoin d'extraire une image d'un document numérisé, et de l'utiliser dans un autre document ? Vous pouvez tout faire avec PDFelement !
2. Créez des documents PDF immobiliers d'aspect professionnel
Quelles que soient vos connaissances techniques, vous serez en mesure de créer facilement un document PDF avec PDFelement. Les documents PDF d'aspect professionnel donnent une bonne image de votre entreprise, et vous pouvez les créer à l'aide d'une gamme d'outils d'édition et d'annotation. PDFelement propose des outils tels que des surligneurs, des zones de texte, des tampons, des commentaires, des notes autocollantes et même des outils de dessin personnalisés. Cela vous permettra de créer facilement un document qui se démarquera.
3. Créer des formulaires à remplir
Travailler dans le secteur de l'immobilier signifie manipuler de nombreux formulaires au quotidien. Tout contrat, qu'il s'agisse d'un bail ou d'autre chose, nécessite des formulaires à remplir et à signer. Si vous recevez un document contenant ces formulaires, mais que vous ne pouvez pas les remplir instantanément, vous devez imprimer le document, le signer manuellement, le scanner, puis le renvoyer. PDFelement supprime toutes ces étapes qui font perdre du temps en reconnaissant automatiquement les champs de formulaire statiques de votre document et en les transformant en formulaires à remplir. En un clic, vous disposez de formulaires qui contiennent toutes les informations nécessaires, notamment le nom, la date, l'entreprise, etc.
4. Modifiez facilement les contrats immobiliers en PDF
Voici quelques-uns des outils d'édition de PDF que vous pouvez utiliser dans PDFelement : modifier le texte à l'aide de fonctions intuitives de paragraphe et de ligne unique, changer le type, la taille et le style de police, modifier, faire pivoter, remplacer, extraire ou recadrer des images, et insérer, remplacer, diviser ou ajuster des pages.
5. Rédiger des informations sensibles dans les contrats immobiliers
Vous pouvez également juger nécessaire de noircir des informations sensibles dans vos contrats immobiliers. L'expurgation des informations sensibles est importante, car tout le monde ne doit pas être pleinement autorisé à voir certaines données dans les documents contenant des informations personnelles. Dans de nombreux cas, un mémo ou un message électronique peut contenir des informations personnelles ou identifiantes qui ne doivent pas être lues par toutes les parties. L'outil de rédaction proposé par PDFelement vous aidera à protéger avec succès ce contenu sensible.
PDFelement offre le moyen le plus simple de compléter votre logiciel CRM immobilier en vous aidant à modifier et à protéger vos fichiers PDF rapidement et facilement !
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Clara Durand
chief Rédaction
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