Top 5 des logiciels de comptabilité de location
2023-03-24 17:08:11 • Déposé à: Conseils pour Business • Des solutions éprouvées
Les entreprises procèdent normalement à la comptabilité afin de mieux comprendre leur situation financière et opérationnelle. La comptabilité est un processus par lequel les entreprises identifient, analysent, classent, vérifient, interprètent et présentent des informations financières. Également connu sous le nom de tenue des comptes, ce processus est réalisé de manière systématique. Il existe plusieurs types de comptabilité, parmi lesquels la comptabilité de location. Il s'agit de la gestion financière des bâtiments ou des équipements utilisés par une entreprise. Les entreprises peuvent avoir recours à un logiciel de comptabilité de location pour gérer les sorties de fonds y afférentes.
Les 5 meilleurs logiciels de comptabilité de location
1. Freshbooks
Voici le meilleur logiciel de comptabilité de location. FreshBooks permet aux entreprises d'effectuer une facturation efficace et pratique. Il possède une interface utilisateur simple et intuitive. Par conséquent, les comptables peuvent rapidement se familiariser avec son fonctionnement pour les tâches de comptabilité de location. Cet outil de comptabilité numérique est capable de créer des documents financiers professionnels. En outre, il peut automatiquement exécuter des tâches telles que la facturation, le suivi des périodes comptables et l'organisation des dépenses. FreshBooks permet également un suivi facile et efficace des clients.
Ce logiciel de comptabilité repose sur le cloud. Par conséquent, vous pouvez accéder aux données de comptabilité de location à partir de n'importe quel endroit dans le monde. Vous pouvez faire un essai gratuit pendant 30 jours. Après cela, vous devez effectuer des paiements abordables pour continuer à utiliser ce logiciel de comptabilité de location FASB.
Essayer Freshbooks gratuitement >>>
Pour
- Il est abordable.
- Ce logiciel repose sur une infrastructure en cloud, garantissant ainsi un accès facile aux données.
- Il possède une interface utilisateur simple et intuitive.
- Le logiciel peut exécuter des tâches comptables automatiquement.
- Il permet de suivre facilement les clients.
Contre
- Il ne peut être associé à d'autres logiciels de comptabilité.
Essayer Freshbooks gratuitement >>>
2. LeaseAccelerator
C'est un logiciel spécialisé qui est mis au point pour effectuer la comptabilité de location. LeaseAccelerator répond aux normes comptables mondiales. Il vous aide également à effectuer une gestion efficace des locations en automatisant les processus tels que les rachats, les renouvellements et les résiliations.
Le logiciel donne accès à un grand livre auxiliaire et à un moteur de comptabilité des contrats de location qui couvre le monde entier. En faisant appel à LeaseAccelerator, vous pouvez procéder à une comptabilité au niveau de l'actif et activer des modifications au milieu des périodes comptables. Cet outil logiciel est aussi en mesure d'établir des déclarations à des fins de divulgation par des processus tels que l'amortissement, les calendriers de paiement et les rapports d'analyse des échéances. Vous pouvez l'essayer grâce à une démo personnalisée et gratuite. Ensuite, vous devez payer des frais pour pouvoir continuer à vous en servir.
Pour
- Ce logiciel est en conformité avec les normes comptables mondiales.
- Il exécute automatiquement les processus de comptabilisation des locations.
- Grâce à ce logiciel, vous pouvez accéder à un moteur global de comptabilité de location.
- Il est capable de créer des rapports financiers efficacement.
- Vous pouvez faire un essai grâce à une démo gratuite.
Contre
- Il est coûteux.
Télécharger LeaseAccelerator >>
3. CoStar Real Estate Manager
Il s'agit d'une solution logicielle dédiée qui facilite et simplifie la comptabilité locative. CoStar Real Estate Manager permet aux entreprises d'effectuer une comptabilité immobilière conforme aux normes internationales. Cet outil numérique est capable d'analyser et de classer les contrats de location en vue de la conclusion de nouveaux accords. Il est également en mesure de calculer automatiquement les obligations en pourcentage pour le loyer et d'ajuster les coûts indexés.
En recourant à CoStar Real Estate Manager, vous pouvez même traiter les taxes automatiquement. Ce logiciel de comptabilité locative ASC 842 peut également ajouter des entrées dans le journal comptable de votre entreprise. À ce titre, ce logiciel de comptabilité de location est polyvalent et multifonctionnel.
Pour
- Il est conçu spécifiquement pour la comptabilité des locations.
- Le logiciel répond aux normes comptables internationales.
- Il permet de calculer automatiquement les éléments de la comptabilité des contrats de location, notamment les obligations locatives.
- Cet outil logiciel peut vous aider à traiter les taxes.
- Vous pouvez l'utiliser pour créer un journal comptable d'entreprise personnalisé.
Contre
- La démo et le produit payant nécessitent de longues procédures bureaucratiques.
Télécharger CoStar Real Estate Manage>>
4. Appfolio
Conçu idéalement pour aider à la comptabilité locative des entreprises qui possèdent ou louent des immeubles, ce logiciel vous permet de prendre des décisions éclairées en fournissant des rapports financiers précis en temps réel. Appfolio repose sur une infrastructure en cloud. Par conséquent, les propriétaires d'entreprises peuvent accéder aux indicateurs de performance de l'entreprise, garder un œil sur les chiffres de maintenance et communiquer avec les parties prenantes de n'importe où dans le monde.
Appfolio offre aux propriétaires d'entreprises la possibilité de choisir entre une structure de gestion de propriétés résidentielles unifamiliales ou multifamiliales. Il est particulièrement utile pour les entreprises qui ont des propriétés à louer. Le logiciel peut être piloté à l'aide d'une application pour smartphone. En outre, vous pouvez l'essayer grâce à une version démo. Une fois la période d'essai terminée, vous devez procéder à des paiements pour d'autres solutions logicielles de comptabilité de location.
Pour
- Ce logiciel fournit automatiquement des rapports financiers précis.
- Il est basé sur une infrastructure en cloud, ce qui vous permet d'accéder aux données de comptabilité locative à tout moment.
- Le logiciel permet aux propriétaires d'entreprises d'accéder à une variété d'états financiers comptables.
- Il peut être mis en œuvre via une application pour smartphone.
- Vous pouvez en profiter gratuitement grâce à une version démo.
Contre
- Ses meilleures fonctionnalités sont accessibles via une version payante
5. Leasequery
Conçu spécifiquement pour la comptabilité des contrats de location, il s'agit d'un excellent outil logiciel qui respecte les normes comptables en vigueur. Leasequery aide les comptables à éviter les erreurs lors de la production de rapports financiers, grâce à l'automatisation et aux stratégies informatiques approuvées.
Ce logiciel est très polyvalent et peut être utilisé aussi bien par les professionnels de l'immobilier que par les comptables. En outre, il est capable de gérer aussi bien les contrats de location de biens immobiliers que les contrats de location de matériel. Leasequery peut évaluer automatiquement les effets des nouvelles réglementations comptables sur votre portefeuille de contrats de location et générer des écrits de location totalement exempts d'erreurs. Pour découvrir ses avantages, vous pouvez vous inscrire pour une démo gratuite. Une fois la période d'essai terminée, il vous faudra effectuer des paiements.
Pour
- Ce logiciel obéit à la réglementation sur la comptabilité des contrats de location.
- Il s'appuie sur l'automatisation pour permettre un reporting financier sans erreur.
- Il s'agit d'un logiciel polyvalent qui peut être mis en œuvre aussi bien pour le crédit-bail immobilier que pour le crédit-bail mobilier.
- Le logiciel peut évaluer automatiquement les effets de la réglementation sur votre portefeuille de location.
- Vous pouvez en faire l'essai gratuitement grâce à une démo.
Contre
- Un grand nombre de ses puissantes fonctionnalités ne sont accessibles qu'après paiement.
Il est important de s'assurer que vous tenez une comptabilité responsable de vos contrats de location. Ceci est particulièrement important pour les entreprises, car ce secteur est régi par des normes comptables universellement acceptées. Les outils logiciels décrits plus haut sont les meilleurs pour atteindre cet objectif. Ils peuvent garantir des pratiques de comptabilité de location précises, opportunes, fiables et flexibles.
Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!
Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!
Acheter PDFelement maintenant!
Acheter PDFelement maintenant!
Clara Durand
chief Rédaction
Évaluation4.5(105participant)