Pour ajouter une signature numérique à Word signifie que vous faites vérifier vos documents. Il est très important que les signatures numériques qui sont ajoutées soient également vérifiées. La plupart des utilisateurs de Word ne savent pas comment ajouter une signature numérique dans Word car le processus est un peu complexe. Le processus d'ajout d'une signature numérique à un document Word est un peu complexe car il nécessite également la vérification de la signature. Le processus ne peut être achevé sans la vérification de la signature qui doit être effectuée à la fin du processus. Comment ajouter une signature numérique à un document Word vous permettra d'obtenir facilement le meilleur résultat.
Comment ajouter une signature numérique dans Word
Le processus que vous devez suivre pour ajouter les signatures numériques à Word est le suivant.
- Placez le pointeur à l'endroit où vous souhaitez ajouter la signature une fois que le document Word a été consulté, puis cliquez sur l'onglet "Révision".
- Cliquez sur la "Ligne de signature" dans le groupe de texte du programme. Elle est située dans le coin supérieur droit du texte.
- Remplissez tous les détails pour vous assurer que la "configuration de la signature" est terminée. Il est conseillé d'appuyer sur "OK" une fois l'étape terminée.
- La ligne de signature sera ajoutée au document.
- Cliquez sur "Signer" dans le menu qui apparaît une fois que vous avez fait un clic droit sur la bande de signature.
- Sélectionnez l'image dans la window suivante qui s'ouvre. Appuyez sur la window de sélection d'image et naviguez à partir de l'ordinateur.
- Saisissez le type d'engagement de la signature sur le document. Cela permettra de s'assurer que le rôle du titulaire de la signature est défini et que le document est vérifié.
- Si vous voulez entrer les détails supplémentaires, appuyez sur le bouton "Détails" et entrez tous les détails qui apparaissent sur la window qui apparaît.
- Ajoutez le certificat pour vous assurer que vos signatures sont ajoutées au document. S'il existe un mot de passe pour le certificat, ajoutez-le. N'utilisez que des jetons validés pour ajouter la signature au programme.
- La signature sera ajoutée au document une fois que vous aurez appuyé sur OK dans la window affichée ci-dessus.
- Faites un clic droit sur la ligne de signature et sélectionnez "Détails de la signature" pour vérifier l'authenticité de la signature.
Avantages du document PDF
Le format PDF est le seul qui vous permette de transférer les fichiers sans aucun problème ni souci de sécurité. La meilleure partie de ce format est que l'édition n'est pas aussi facile que dans un document Word. Le format est hautement sophistiqué pour exécuter les fonctions que même un utilisateur normal peut exécuter. La gestion globale des fichiers texte par ce format est impressionnante.
Le format possède également une piste d'audit solide, ce qui signifie que toute modification apportée est détectable sans processus complexe. Les fichiers PDF prennent également très peu de place par rapport aux fichiers Word, ce qui les rend idéaux dans la plupart des situations. Les fichiers PDF sont hautement organisés et efficaces par rapport à Word.
PDFelement est le meilleur programme que vous pouvez trouver en ligne pour manipuler les données relatives aux PDF. Le programme est très sophistiqué et donc recommandé aux utilisateurs qui veulent rendre le processus de manipulation des PDF plus facile.
La meilleure partie du programme est qu'il permet aux utilisateurs de surmonter les problèmes de manipulation des PDF. Le processus de manipulation des PDF a été rendu trop facile par le programme et c'est pour cette raison qu'il est bien noté. Le programme dispose également d'une version d'essai que vous pouvez utiliser pour manipuler le format PDF avant de prendre la décision d'achat. Il est très utile pour créer des PDF.
- Le programme est doté d'un convertisseur très puissant. Il peut être utilisé pour convertir des documents PDF en fichiers Word, HTML, texte et images.
- Manipuler les graphiques d'un PDF n'a jamais été aussi facile. Vous pouvez ajouter, supprimer, déplacer, redimensionner et faire pivoter tout élément graphique dans votre PDF.
- Le programme a quelque chose pour tout le monde. Les utilisateurs professionnels peuvent effectuer des traitements par lots pour convertir, extraire des données, attribuer un numéro Bates et ajouter un filigrane.
- L'édition par page a également été rendue possible par le programme. Il peut être utilisé pour insérer des numéros de page, des numéros Bates et des éléments de page.
Comment ajouter une signature numérique dans un PDF
Étape 1. Ouvrez le fichier PDF
Téléchargez et installez le PDFelement pour commencer le processus. Lancez-le et importez les fichiers PDF en cliquant sur le bouton "Ouvrir le dossier".
Étape 2. Insérer une signature numérique dans un PDF
Cliquez sur l'onglet "Protéger", puis sur "Signer le document" pour ajouter la signature numérique au format PDF. Dans la window qui s'ouvre, choisissez la signature numérique que vous avez déjà ou cliquez simplement sur "Nouvelle identité" pour créer un nouvel ID de signature numérique. Enfin, cliquez sur "Signer" pour ajouter la signature au PDF. Plus de détails sur la façon d'utiliser PDFelement.
Clara Durand
chief Éditeur