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Comment modifier le modèle de lettre de démission

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Modèle de lettre de démission

Conseils pour remplir le modèle

En rédigeant votre lettre de démission, vous devez toujours être bref et concis. Même pour écrire une simple lettre de démission, vous devez la prendre avec formalité, de la même manière que vous avez rédigé votre CV pour obtenir le poste. Le format de votre lettre de démission doit inclure les 4 éléments suivants:

1. SALUTATIONS : Rédigez la lettre de démission sur votre propre papier à en-tête et non sur celui de votre employeur. Inscrivez également la date, suivie du titre et du nom du supérieur hiérarchique ainsi que de l'adresse complète de votre employeur.

Si vous comptez adresser votre lettre à un supérieur hiérarchique que vous ne tutoyez pas, vous devez utiliser son nom complet et son adresse (M., Mme, Mlle, etc.). Si vous avez eu une relation de travail étroite avec la personne à qui vous remettez votre lettre de démission, vous pouvez vous dispenser d'utiliser M. ou Mme.

Votre lettre de démission type sera dans le dossier de l'employé juste après votre départ. Vous devez veiller à ce que votre lettre de démission soit propre, professionnelle et positive.

2. DÉCLARATION DE DÉMISSION OFFICIELLE: Soyez honnête et direct quant à vos intentions. Vous ne devez pas tarder à informer votre patron que vous allez démissionner.

Indiquez la date exacte à laquelle vous envisagez de partir. N'oubliez pas que, pour la plupart des contrats de travail, vous devez donner à votre employeur un préavis d'au moins deux semaines.

3. LA RAISON DU DÉPART: Ce que vous voulez mettre dans votre lettre de démission dépend de vous. Si vous partez pour des raisons extrêmement personnelles, c'est à vous de décider si vous voulez garder le secret, mais ne soyez pas vague dans vos déclarations.

4. EXPRIMER VOTRE GRATITUDE: Dans la dernière partie de la lettre, avant de mettre votre signature finale, vous devez répéter vos approches positives et votre bonne volonté envers l'entreprise. Même si votre expérience avec l'entreprise n'a pas été très bonne, essayez toujours de trouver quelque chose de positif à dire.

N'oubliez pas que votre lettre de démission fera partie du dossier de l'employé. C'est une bonne idée de laisser une trace écrite constructive et professionnelle après votre départ.

Format de la lettre de démission

La lettre de démission est une demande tout à fait formelle de l'employé à l'employeur. Par conséquent, le modèle de lettre de démission contient généralement trois parties principales : la raison de la démission, la date de fin de la demande et les remerciements à l'entreprise pour l'emploi fourni jusqu'à présent. Dans des circonstances normales, l'employeur acceptera la lettre de démission et donnera une date de fin d'emploi à l'employé. Il est de bonne pratique professionnelle de demander une démission par une lettre de démission formelle.

Qu'est-ce qu'une lettre de démission

Une lettre de démission est une lettre qui informe officiellement votre entreprise que vous allez quitter votre poste. Une lettre de démission peut vous aider à maintenir une bonne relation avec votre patron tout en vous indiquant la voie à suivre pour passer à autre chose. Vous pouvez utiliser cette lettre pour laisser à votre employeur une dernière impression positive et constructive.

Une lettre de démission peut vous aider à maintenir une relation positive avec votre ancienne entreprise ou votre ancien employeur, même si vous décidez de changer d'emploi.

Vous pouvez démissionner de votre emploi de la bonne manière afin d'utiliser votre ancienne entreprise comme référence pour votre prochain emploi éventuel. Il est donc judicieux de prendre le temps de rédiger une lettre de démission raffinée et professionnelle avant de quitter réellement votre poste.

La lettre de démission peut également constituer un avis officiel indiquant que vous mettez fin à votre emploi dans votre entreprise.

Dans la dernière partie de la lettre, avant d'apposer votre signature finale, vous devez répéter vos approches positives et votre bonne volonté à l'égard de l'entreprise. Même si votre expérience avec l'entreprise n'a pas été très bonne, essayez toujours de trouver quelque chose de positif à dire. Ce sera un bon exemple de lettre de démission pour les autres.

A faire et à ne pas faire en cas de démission

Il n'est pas toujours facile de donner sa démission, mais en suivant les conseils suivants, cela peut être beaucoup plus facile pour vous :

DOs

1. Prévenez votre patron personnellement. Lui envoyer un courriel ou simplement laisser votre lettre de démission sur son bureau est très peu professionnel. Vous devez être courageux et faire preuve de respect.

2. Laissez toujours une critique constructive si vous en avez besoin, mais restez dans les faits et faites en sorte qu'elle soit pertinente par rapport à la raison pour laquelle vous allez partir.

3. Soyez prêt: votre patron peut vous demander de reconsidérer votre décision et vous offrir un salaire plus élevé ou même vous promouvoir, sachez comment répondre !

4. Soyez coopératif. Laissez toujours vos collègues dans le coup - présentez votre travail correctement en apportant des précisions sur la façon dont vous effectuez les choses et s'il y a des éléments non réglés dont ils doivent être informés.

5. Sélectionnez avec circonspection les personnes dont vous souhaitez obtenir des références professionnelles et dites-leur pourquoi vous pensez être approprié pour votre prochain poste.

Ne fais pas ça.

1. Présentez votre lettre de démission lorsque vous êtes en colère.

2. Ne vous concentrez que sur les points négatifs de votre travail.

3. Vous avez l'impression que vous devez leur fournir les raisons de votre démission si vous voulez la garder pour vous.

4. Refusez de travailler pendant votre période de préavis. Si cela figure dans votre contrat de travail, c'est une obligation légale.

5. Allez directement sur Facebook ou Twitter et commencez à poster des choses négatives sur votre travail.

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