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Comment modifier le modèle de proposition de recherche

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Modèle de proposition de recherche

Plus d'informations sur les modèles de proposition de recherche

Une proposition de recherche est simplement un document qui est normalement rédigé par un universitaire ou un scientifique et qui aide à fournir une idée approfondie pour une enquête sur un sujet précis. Le modèle de proposition de recherche met normalement en évidence le processus du début à la fin de l'étude et peut parfois être utilisé lors d'une demande de financement pour le projet, ou dans le domaine de la certification de la réalisation de certaines parties de la recherche ou comme une tâche requise avant le début d'une dissertation universitaire. Contrairement à d'autres types d'articles scientifiques, une proposition de recherche est censée contenir le curriculum vitae des chercheurs. Il est toutefois important de comprendre que le curriculum vitae demandé dans un modèle de proposition de recherche a pour but de garantir que le personnel impliqué dans la recherche est capable de l'effectuer. De temps à autre, les sponsors de la recherche lancent un appel à propositions de recherche pour des sujets sur lesquels ils financent la recherche.

Format du modèle de proposition de recherche

La rédaction d'une proposition de recherche est simple pour les personnes qui savent comment se déroule une recherche. Il existe en fait de nombreux formats pour un modèle de proposition de recherche ; toutefois, le format de base doit comporter un résumé, le problème, le contexte du problème, la méthodologie, les résultats attendus et les références. Par exemple, le résumé doit être un paragraphe qui résume le sujet de votre recherche, l'objet de la collecte de données, la manière dont les données seront collectées, l'analyse et le type de résultat que vous attendez. Notez que la structure du résumé constituera le corps de la recherche.

Comment créer une proposition de recherche

Comme nous l'avons mentionné plus haut dans cet article, le format exact et les exigences d'une proposition de recherche varient en fonction de facteurs tels que les exigences de l'institution et le type de recherche proposé. Toutefois, les principes de base s'appliquent à tous les types de recherche. Les étapes suivantes vous aideront à créer un modèle de proposition de recherche standard.

Étape 1 Créer une page de titre : Notez qu'une page de titre est ce qui introduit le titre de votre proposition, l'institution principale à laquelle vous êtes lié et votre nom. La page de titre doit contenir le format spécifié par l'organisme sponsor ; sinon, appliquez le style APA, le numéro de page dans le coin supérieur droit de la page.

Étape 2 Rédiger le résumé : Vous devez synthétiser la proposition dans votre résumé. Utilisez 150 à 200 mots pour résumer le problème visé par votre proposition, la solution que vous proposez, votre objectif et vos besoins de financement prévus. Notez que vous devez commencer le texte du résumé par le mot "résumé" et qu'il ne doit pas être en retrait.

Étape 3 Créer une table des matières : Pour les propositions de recherche longues, il est prévu que vous créiez une table des matières sur la troisième ou quatrième page énumérant chacune des sections de votre proposition.

Étape 4 Rédiger votre introduction : Notez que l'introduction doit inclure l'énoncé du problème, l'importance de la recherche et l'objectif de la recherche, chacun de ces éléments faisant l'objet d'un paragraphe distinct.

Étape 5 Présenter l'étude de base : Vous devez identifier le problème de recherche et démontrer pourquoi le travail est nécessaire. À votre discrétion, vous pouvez le décomposer en question de recherche ou en hypothèse de recherche.

Étape 6 Décrire la recherche proposée : Fournissez en détail toutes les informations sur votre recherche, y compris la méthodologie proposée ou votre approche.

Étape 7 Décrire les ressources institutionnelles pertinentes : décrivez ce que votre institution peut offrir lorsque vous planifiez d'effectuer la recherche en tenant compte du contexte institutionnel.

Étape 8 Dressez la liste de vos références.

Étape 9 Identifiez le personnel et prévoyez un budget.

Plus de conseils sur la proposition de recherche

1 Lorsque vous identifiez le personnel impliqué dans le projet, il est important de mettre en évidence leurs informations de nature biologique. Indiquez les responsabilités et l'expertise de chaque collaborateur. Toutefois, notez que cela peut ne pas être nécessaire pour les propositions plus courtes.

2 Les propositions de recherche courtes, qui ne comportent que quelques pages, peuvent ne pas nécessiter de table des matières. Toutefois, les propositions de recherche longues peuvent également comporter des illustrations, des graphiques et des tableaux.

3 Lorsque vous décrivez la recherche proposée, soyez réaliste quant à ce que vous espérez obtenir, soyez clair sur votre domaine d'intérêt et n'omettez pas de préciser tout ce sur quoi repose la recherche proposée.

4 Prenez beaucoup de temps pour préparer votre proposition de recherche. Ne soyez pas pressé de préparer une proposition de recherche. Veillez à mener une enquête de fond ou à effectuer une petite recherche préliminaire avant de rédiger votre proposition de recherche.

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