Quel est le meilleur style de signature ? C'est une question que la plupart des gens se posent souvent. Une signature de qualité doit être engageante, attrayante et convaincante, et inciter les destinataires à réagir en fonction de votre personnalité ou de votre marque. Les meilleures signatures ne sont pas seulement des signatures professionnelles, ce sont des espaces marketing précieux qui ne doivent pas être négligés. Chaque e-mail ou document est une occasion de marquer les esprits et de transmettre un message positif avec votre signature. Nous vous présentons ici les 3 meilleurs styles de signature.
3 meilleurs styles de signature
Alors, qu'est-ce qui fait qu'un style de signature est optimal ? Qu'est-ce qui est inclus ? Qu'est-ce qui est laissé de côté ? Est-il coloré ? Comment les destinataires y réagissent-ils ? Ce sont ces facteurs, et bien d'autres, qui font qu'un style de signature peut être considéré comme le meilleur.
1. Couleurs modérées
Dans une signature joliment conçue, la couleur attire toujours les regards, mais il faut faire attention aux contrastes et aux combinaisons. Trop de couleurs peuvent donner à la signature un aspect enfantin. Par conséquent, si votre logo n'est pas un arc-en-ciel, il est conseillé de choisir un style de signature avec quelques couleurs clés de votre marque. De cette façon, la signature s'harmonise avec tous les autres documents de votre marque. Si votre signature est blanche et noire, un éclair de couleur attrayant peut certainement la rendre un peu plus attrayante.
2. Belles polices de caractères
En ce qui concerne les polices, il est préférable de s'assurer qu'elles sont adaptées au Web. Il est également recommandé de s'en tenir à une ou deux polices qui répondent aux exigences de votre marque. Pour garantir la lisibilité, une taille de police minimale de 10 pt est recommandée pour obtenir le meilleur style de signature. Il est possible de créer des variantes en faisant preuve de polyvalence avec une seule police - minuscules et majuscules, réduction et augmentation de la taille, italique, gras et, bien sûr, inclusion de couleurs (à condition que la couleur respecte les directives de votre marque) - qui rendent la signature plus attrayante. Mais notez que le choix de polices adaptées au Web permettra à votre signature de s'afficher comme vous le souhaitez sur tous les appareils.
3. Adapté aux mobiles
De nos jours, il y a de fortes chances que vos e-mails ou d'autres documents soient ouverts sur des appareils mobiles. Les meilleurs styles de signature sont donc ceux qui sont adaptés aux appareils mobiles, ce qui signifie que leur texte est suffisamment grand, avec de grands espaces pour que les informations de la signature soient facilement lisibles et que les liens soient cliquables sur les écrans des petits smartphones.
Clara Durand
chief Éditeur