Webinar tools, dans le passé, étaient ciblés par les grandes entreprises pour la communication et le marketing B2B. Actuellement, le marketing par webinaire est vital pour toute entreprise, compte tenu de son adoption par les marques de consommation B2C. Ils aident les entreprises, qu'elles soient grandes ou petites, à organiser des webinaires pour donner un sentiment d'intérêt à leurs clients. Voici les meilleurs outils de webinaire à envisager pour votre année 2022.
5 des meilleurs outils de webinaire
Vous pouvez avoir une petite entreprise qui souhaite organiser un webinaire pour 30 personnes ou avoir besoin d'un programme solide pour 4 000 personnes. Vous êtes couvert en tous points selon les aspects de votre webinaire. Cet article présente les caractéristiques, les avantages et les inconvénients des meilleurs outils de webinaire gratuits.
1. ClickMeeting
ClickMeeting vous permet de créer des webinaires interactifs, d'organiser des conférences en ligne, d'enregistrer des webinaires et de réaliser des tests auprès de votre public. Il fait partie des meilleurs outils de webinaire tout au long de 2019 à 2022. Engagez-vous individuellement avec vos clients pour vous démarquer dans votre environnement commercial.
Caractéristiques
- Automatisez vos webinaires en les programmant pour un téléchargement automatique à une date ultérieure.
- Créez des webinaires rémunérés pour vous faire gagner de l'argent sur vos compétences.
- Calendrier des webinaires pour vous tenir au courant des webinaires à venir et passés.
- Fonction de sous-comptes pour organiser et contrôler vos contributeurs.
- Créez une salle d'attente avec un ordre du jour du prochain webinaire.
Avantages
- La meilleure façon de gérer les grands webinaires sans temps d'arrêt.
- Interface pratique pour tous les utilisateurs.
- Prix flexible permettant de satisfaire tous les utilisateurs possibles.
Inconvenients
- Actuellement, aucune caractéristique négative n'a été trouvée.
2. Zoom Video Webinars
Zoom est un autre outil de webinaire que vous pouvez utiliser. Il s'agit d'une présentation d'entreprise en ligne pouvant accueillir jusqu'à 100 participants interactifs et plus de 10 000 participants visibles uniquement grâce à Zoom. Il s'agit de l'un des meilleurs outils de webinaire qui soutiennent à la fois les petites et les grandes entreprises. Les utilisateurs peuvent facilement configurer et s'inscrire aux webinaires avant d'y assister.
Caractéristiques
- Prise en charge de la vidéo et de l'audio HD pour faire participer jusqu'à 100 contributeurs.
- Diffusion en direct sur les canaux de médias sociaux intégrés.
- Réaliser des sondages et générer des rapports sur les opinions des contributeurs.
- Créez des webinaires automatiques à la demande pour accroître votre impact.
Avantages
- Interface facile à utiliser.
- Prise en charge sur les téléphones mobiles, les ordinateurs de bureau et les téléphones fixes.
- Enregistrez vos webinaires pour les partager ou les consulter ultérieurement.
Inconvenients
- Peut être coûteux pour un large public.
3. GoToWebinar
GoToWebinar est commercialisé aux côtés de GoToMeeting utilisé pour un petit nombre de contributeurs. Il s'agit de l'un des outils de webinaire les plus populaires, qui permet de réaliser des webinaires vidéo pour un public restreint ou plus large. En outre, il propose un plan d'essai gratuit pour tester un plan mensuel de base de 109 $.
Caractéristiques
- Prise en charge sur les mobiles et les ordinateurs de bureau.
- Permet une interaction totale avec le public.
- Enregistrez les webinaires pour les partager ou les consulter ultérieurement.
- Organisez des webinaires vidéo HD.
Avantages
- Assistance en direct pour les clients.
- Participez et accueillez des webinaires où que vous soyez.
Inconvenients
- Des temps morts dans l'enregistrement des sessions qui nécessitent une mise à jour.
- Interface de bureau peu attrayante.
4. Blue Jeans
Vous pouvez également essayer Blue Jeans pour accueillir des webinaires. Il est basé sur le cloud et est donc accessible depuis de multiples plateformes et appareils mobiles. Les fonctions de connexion à distance, de partage de contenu et d'enregistrement des sessions sont sans problème, bien que le programme soit basé sur le cloud.
Caractéristiques
- Accueillir jusqu'à 15 000 contributeurs dans le monde entier.
- Maîtriser l'événement pour faciliter la gestion de l'audience.
- Enregistrez vos webinaires dans le cloud pour les lire ultérieurement.
- Partagez les webinaires en direct sur les plateformes de médias sociaux.
Avantages
- Des applications de bureau et mobiles simples à utiliser.
- Organisez sans problème un webinaire dans le monde entier, sans retard.
- Créez des participants via le calendrier Google.
Inconvenients
- Absence de fonction de mise en sourdine permettant d'éviter les perturbations de fond lors de l'adhésion.
5. Zoho Webinars
Zoho vous permet également d'organiser des webinaires pour transformer vos clients en les faisant participer à des sessions productives. Zoho vous permet de créer des sondages et de répondre à des questions pour générer des rapports sur votre activité. Analysez les rapports pour convertir les véritables prospects en clients.
Caractéristiques
- Prise en charge du retour d'information et des sondages pour les contributeurs.
- Permet le partage d'écran à des fins de présentation.
- Formulaires d'inscription pour recueillir les coordonnées des contributeurs.
Avantages
- Il est bon marché pour tous les utilisateurs.
- Un support client productif.
Inconvenients
- Ne permet pas d'accueillir un grand nombre de participants.
- Très peu de fonctions automatisées.
Comparaison des 5 outils de webinaire
Les 5 outils de webinaire présentent de nombreuses similitudes et peu de différences. Toutefois, ce sont ces différences qui les distinguent et les rendent préférables pour les utilisateurs. Le tableau ci-dessous montre la comparaison en considérant différents aspects.
ClickMeeting
|
Zoom Webinar
|
GoToWebinar
|
BlueJeans
|
ZohoWebinar
|
|
---|---|---|---|---|---|
Prix | Essai gratuit pendant 30 jours. Plan en direct à 25 $ par mois. Plan automatisé à 40 $ par mois. |
Plan d'essai gratuit Plan Pro 14,99 $/mois/hôte. Plan Business 19,99 $/mois/hôte. Plan Entreprise 19,99 $/mois/50 hôtes. |
Plan Starter 89 $/mois/100 utilisateurs. Plan Pro 199 $/mois/500 utilisateurs. Plan Plus 429 $/mois/1000 utilisateurs. |
Essai gratuit Individuel 12,49 $/mois Équipe 16,66 $/hôte/mois Entreprise - contacter le fournisseur |
Essai gratuit de 14 jours Webinar 25 participants - $15 Webinar 50 participants - $23 Webinar 100 participants - $31 Webinar 250 participants - $63 |
Support du dispositif | Windows Mac Android iPhone/iPad Web-based |
Android iPhone/iPad Mac Web-based |
Windows Android iPhone/iPad Mac Web-based |
Android iPhone/iPad Web-based |
Application de bureau Extensions de navigateur Android iOS |
Efficacité du soutien | Bon site | Très bien | Très bien | Bon site | Bon site |
Nombre maximal de participants | 1000 | 10 000 vues seulement | 1000 | 15 000 vues seulement | 250 |
Facilité d'utilisation | Facile | Facile | Facile | Facile | Facile |
Clara Durand
chief Éditeur