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Comment envoyer une facture payée dans QuickBooks ?

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2023-03-15 10:57:38 • Déposé à: Solution de QuickBooks • Des solutions éprouvées

QuickBooks vous permet d'enregistrer toutes les recettes et dépenses de vos comptes, d'organiser vos dossiers et de suivre le temps. Vous verrez dans cet article comment gérer les paiements et les factures dans votre QuickBooks. Vous trouverez ci-dessous une étape détaillée des processus que vous devez suivre.

Comment appliquer correctement le paiement du client à la facture ?

  • Entrez dans votre QuickBooks et cliquez sur les clients puis choisissez de recevoir des paiements dans les options.
  • Dans le champ "reçu de", saisissez le nom du client.
  • Sélectionnez la facture à laquelle vous voulez appliquer un paiement et saisissez le montant.

Voilà donc comment appliquer correctement un paiement à la facture d'un client.

Comment enregistrer un paiement reçu pour une facture ?

  • Allez dans la rubrique "Clients" et cliquez sur "Recevoir des paiements" pour ouvrir la fenêtre souhaitée.
  • Sélectionnez ensuite "reçu de" dans la liste déroulante et choisissez le nom du client. Cette action vous montrera la liste de toutes les factures en suspens que vous avez en bas de la fenêtre.
  • Dans le champ du montant, entrez le montant et la date dans le champ de la date.
  • Sélectionnez "PMT. Méthode" dans les options et choisissez le type de paiement. Cliquez sur le dépôt à et dans la liste déroulante choisissez le compte utilisé pour le paiement.
  • Cochez la case à côté de la facture sur la gauche pour appliquer le paiement.
  • Sélectionnez sauvegarder puis fermer.

Comment marquer une facture payée dans Quickbooks ?

  • Lancez votre QuickBooks et à partir du support, cliquez sur "client".
  • Choisissez d'ouvrir la facture que vous voulez marquer et, en bas de la fenêtre, sélectionnez de demander un crédit.
  • La fenêtre de l'écriture de journal s'affiche, vous pouvez alors l'appliquer à la facture.

Notez que QuickBooks enregistre le nouveau numéro de facture et poursuit automatiquement la séquence.

Comment marquer le reçu d'un seul client ?

  • Lancez votre QuickBooks et allez dans "client" d'où vous cliquerez sur le centre client.
  • Dans la liste de gauche, sélectionnez le nom du client, puis cliquez sur nouvelles transactions et choisissez reçu/relevé.
  • Ensuite, vous cliquez sur "balance forward".

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Clara Durand

chief Rédaction

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