Convertir PDF en JPG sous Linux nécessite des outils différents de la plupart des logiciels standard de Windows et même de Mac. Pour convertir des PDF en JPG sous Linux, vous pouvez utiliser de puissants utilitaires de ligne de commande (Terminal) que la plupart des utilisateurs de Windows ne connaissent même pas. Par exemple, une conversion de PDF en JPG sous Linux peut être effectuée à l'aide d'un outil en ligne de commande comme pdftoppm ou avec GIMP, qui possède une interface graphique. Dans l'exemple ci-dessous, nous allons vous montrer comment utiliser l'option de ligne de commande pour convertir un PDF en JPG dans Ubuntu à l'aide de pdftoppm, qui fait partie de la suite d'outils poppler-utils pour les utilisateurs de Linux.
Cependant, si vous convertissez un PDF en JPG sur Windows et Mac, il existe de nombreux convertisseurs PDF faciles à utiliser qui peuvent vous aider. PDFelement est un éditeur PDF tout-en-un avec la possibilité de convertir le PDF en JPG en haute qualité, de changer plusieurs PDF en JPG, de compresser le PDF en JPG en 100kb et plus. Téléchargement gratuit pour essayer.
Comment convertir un PDF en JPG sous Linux (avec Ubuntu comme exemple)
Les étapes sont assez simples pour convertir un PDF en JPG sous Linux Ubuntu, vous n'avez donc pas besoin d'une grande expérience. Cependant, il est utile d'avoir déjà travaillé avec des utilitaires en ligne de commande. En outre, la commande d'installation est légèrement différente pour les diverses distros ou distributions Linux. Cet exemple vous montre la commande Ubuntu pour l'installation et la conversion.
- 1. Ouvrez une fenêtre Terminal dans votre bureau Ubuntu et exécutez cette commande sans les guillemets : "sudo apt install poppler-utils". Appuyez sur "Enter" pour exécuter la commande.
- 2. Une fois les applications poppler-tools installées, utilisez cette commande suivie de la touche Entrée (encore une fois, sans guillemets) : "pdftoppm -jpeg document.pdf document" La commande indique essentiellement à l'application de convertir le fichier appelé "document.pdf" en un fichier appelé "document.jpg". Vous pouvez également le changer en "-png" si vous préférez cela comme fichier de sortie. Veuillez noter que vous devez utiliser la forme complète - jpeg - au lieu de simplement jpg.
C'est ainsi que l'on peut convertir un PDF en JPG dans Linux sous Ubuntu. Si vous êtes un utilisateur Windows ou Mac, vous pouvez utiliser une application appelée PDFelement. Cet outil polyvalent d'édition et de conversion de PDF contient toutes les fonctions dont vous aurez besoin pour traiter un fichier PDF.
Comment convertir des PDF en JPG sur Windows et Mac
PDFelement est un éditeur de PDF professionnel doté de fonctionnalités de base et avancées pour créer des PDF, éditer des PDF, convertir vers et depuis des PDF, protéger des PDF, signer et remplir des formulaires PDF, annoter des fichiers PDF, exécuter l'OCR, traiter des PDF par lots et de nombreuses autres tâches PDF. Voici un bref aperçu des principales caractéristiques :
- Créez des PDF à partir de plus de 300 autres types de fichiers. Vous pouvez également combiner plusieurs fichiers sources de différents types pour créer un seul fichier PDF de grande taille. Les utilisateurs bénéficient ainsi d'une grande souplesse, car ils peuvent convertir l'ensemble de leur dépôt de documents en une archive PDF qui peut être stockée, recherchée et modifiée.
- Modifiez les PDF en modifiant tout le contenu existant, en ajoutant des éléments ou en les supprimant. Certains éditeurs de PDF ne vous permettent que d'écraser le contenu, mais ce programme vous donne toute liberté pour modifier le contenu existant, y compris les parties statiques comme les pieds de page, etc.
- Convertissez les PDF en une multitude d'autres formats, notamment JPG et autres types d'images, fichiers Office, HTML5, texte, ePub, etc. Le moteur de conversion est ultra-rapide et très précis, de sorte que le formatage d'origine, les attributs de police, l'alignement, etc. sont parfaitement conservés dans le fichier de sortie après la conversion.
- Protégez les fichiers PDF grâce à un cryptage puissant (basé sur un mot de passe) et à des niveaux d'autorisation avancés pour la modification, l'impression, la copie, la visualisation, etc. Il offre sécurité et flexibilité, en facilitant la gestion des niveaux d'accès pour les différents utilisateurs qui doivent travailler sur le même document partagé.
- Remplissez et signez des formulaires PDF, créez des formulaires interactifs, convertissez d'autres types de formulaires, extrayez des données, effectuez une reconnaissance automatique des champs de formulaires, importez et exportez des données, etc. La gestion des formulaires est rendue facile et pratique lorsque vous avez PDFelement à votre service. Même les formulaires complexes comportant différents types d'éléments de formulaire peuvent être facilement gérés avec cette application.
- Des processus avancés comme le traitement par lots et l'OCR sont disponibles. Tout document PDF contenant des images et généré par un scanner peut être converti par OCR en un format modifiable ou consultable (indexable). Vous pouvez également utiliser directement la reconnaissance de texte lors de la numérisation de documents physiques.
Voyons maintenant comment convertir un PDF en JPG sur Windows et comment convertir un PDF en JPG sur Mac.
Les fenêtres :
- Étape 1. Utilisez l'option "Ouvrir un fichier" de la page d'accueil. Le glisser-déposer du fichier fonctionne également.
- Étape 2. Choisissez "En image" comme option de conversion sous l'onglet "Convertir". Vous accédez alors à la page "Enregistrer sous" de l'Explorateur, où vous pouvez spécifier le type de fichier de sortie "Fichiers d'image (*.JPG)" et le dossier de sortie du fichier converti.
- Étape 3. Lorsque vous êtes prêt à lancer la conversion, cliquez simplement sur "Enregistrer" et attendez que la conversion et l'enregistrement du fichier soient terminés.
C'est aussi simple que cela ! Non seulement vous pouvez convertir des PDF en JPG de cette manière, mais comme vous l'avez vu, PDFelement offre de nombreuses autres options de conversion. La section suivante vous montre comment convertir des PDF en JPG sur Mac à l'aide de PDFelement pour Mac.
Mac:
La version macOS de PDFelement est conçue pour s'adapter à la plateforme, il y a donc des différences notables entre celle-ci et la version Windows, qui est conçue pour une meilleure expérience Windows. Voici les étapes à suivre :
- Étape 1. Pour macOS, la même méthode peut être utilisée pour ouvrir le fichier que dans la version Windows décrite ci-dessus. Cliquez sur l'option " Ouvrir le fichier " ou utilisez le menu " Fichier → Ouvrir " pour importer le PDF dans le logiciel.
- Étape 2. Ensuite, cliquez sur "Fichier → Exporter vers → Image → JPEG (.jpg)". Cela ouvrira une nouvelle fenêtre du Finder avec un bouton "Enregistrer". Choisissez le dossier cible pour enregistrer le fichier converti et cliquez sur "Enregistrer" lorsque vous êtes prêt.
Clara Durand
chief Éditeur