Une bonne imprimante est un élément essentiel de toute entreprise qui réussit, que ce soit à domicile ou dans un bureau commercial. Lorsque vous en choisissez une, vous devez toujours prendre en considération la quantité de travail pour laquelle vous avez l'intention d'utiliser l'imprimante, les exigences de qualité, les besoins supplémentaires tels que la copie, la télécopie et la numérisation, ainsi que le nombre d'utilisateurs de l'imprimante. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons vous présenter 5 imprimantes pour ordinateur destinées aux micro, petites et moyennes entreprises ayant différents types de besoins d'impression.
Les 5 principaux types d'imprimantes informatiques
1. Canon Pixma MG3650
La Pixma MG3650 de Canon est une imprimante économique dotée de fonctions polyvalentes et destinée aux particuliers et aux petites entreprises. Au prix de 70,99 $ sur de nombreux sites de vente en ligne, la Pixma MG3650 est une imprimante informatique bon marché. Elle offre des fonctions de numérisation, de copie et d'impression recto-verso à une vitesse de 5 ppm en couleur et de 9 ppm en monochrome, ce qui devrait convenir aux tâches d'impression modestes des micro et des bureaux à domicile.
Le Pixma MG3650 intègre également une connectivité sans fil pour la plupart de vos appareils portables, y compris ceux fonctionnant sous Android et iOS. Vous avez également un accès complet au module de numérisation via votre téléphone, ce qui vous permet même d'enregistrer vos numérisations sur votre téléphone.
2. Lexmark CS410dn
La Lexmark CS410dn est une imprimante laser couleur pour ordinateur avec la qualité d'impression d'un jet d'encre. Cette imprimante peut imprimer en moyenne 23 ppm en noir et environ 13 ppm en couleur, ce qui est assez rapide pour une imprimante de 330 $. Sa résolution d'impression est d'environ 2400 x 600 ppp, ce qui permet d'obtenir une gamme de couleurs assez décente. La Lexmark CS410dn est également un maître de la gestion du papier avec son bac de 250 feuilles et elle permet d'ajouter deux bacs supplémentaires d'une capacité de 550 feuilles chacun.
Ses autres caractéristiques standard incluent Ethernet, USB et l'accès mobile.
3. Epson Ecotank ET-2500
L'Epson Ecotank ET-2500 est une imprimante révolutionnaire qui redéfinit la gestion de l'encre et les fonctionnalités générales de l'imprimante. L'Ecotank ET-2500 remplace les cartouches d'encre conventionnelles par de grands réservoirs d'encre rechargeables situés à l'arrière de l'imprimante, ce qui permet de réduire les coûts d'exploitation sur toute la durée de vie de l'imprimante. Cette imprimante multifonctionnelle comprend un scanner et un copieur en plus de l'impression, cependant elle ne prend pas en charge l'impression recto-verso.
Vous pouvez vous connecter à vos appareils Android et iOS pour imprimer via l'application iPrint d'Epson pour l'impression mobile. Vous obtiendrez un modeste 4 ppm en couleur et 7,5 ppm en monochrome, ce qui, associé à son excellente qualité d'impression, fait de cette imprimante un bon choix pour la plupart des activités de bureau régulières. Le prix de ce type d'imprimantes pour ordinateur en vente commence à 350 $, les modèles supérieurs de la série Ecotank offrant davantage de fonctionnalités.
4. HP Officejet 7510
L'Officejet 7510 est l'imprimante parfaite pour les entreprises qui doivent souvent imprimer des brochures A3, des affiches et d'autres documents aux exigences graphiques élevées. L'Officejet 7510 est une machine multitâche, avec l'impression, la numérisation, la copie et la télécopie incluses en standard sur cette imprimante. Elle est également dotée de fonctionnalités Wi-Fi, Ethernet, USB, d'un chargeur de 35 feuilles, d'un bac à papier de 250 feuilles et de l'une des gammes de cartouches d'encre les plus abordables de HP.
L'Officejet 7510 produit 12,5 ppm en mode d'impression monochrome et 7,5 ppm en mode d'impression couleur, ce qui est tout à fait convenable pour une imprimante dont le prix est d'environ 200 $.
5. Samsung Xpress M2835DW
La Xpress M2835DW est une imprimante laser qui présente étonnamment peu de points négatifs et beaucoup de points positifs. C'est l'une des imprimantes les plus silencieuses du marché et elle est capable d'effectuer des tâches d'impression sans même que vous vous en rendiez compte. Elle peut être utilisée à la fois sur des connexions filaires via Ethernet et sans fil via Wi-Fi et NFC. La Xpress M2835DW séduit par son mode Eco, qui vous permet de réduire considérablement votre consommation d'énergie.
Elle peut également produire des impressions professionnelles à une vitesse moyenne de 28 ppm, ce qui est l'une des plus élevées pour une imprimante de cette gamme de prix. La Xpress M2835DW est disponible à partir de 175 $ chez la plupart des détaillants et sites d'achat en ligne.
Comment ajouter une imprimante à votre ordinateur
Une fois que vous avez choisi l'imprimante de votre choix, que vous l'avez achetée et que vous l'avez reçue, l'étape suivante consiste naturellement à l'installer. Ces étapes devraient vous permettre de commencer à imprimer en seulement quelques minutes.
1. Placez l'imprimante à un endroit pratique de votre espace de travail et branchez-la à une source d'alimentation. Sur votre ordinateur, installez les éventuels logiciels fournis avec l'imprimante avant de la connecter.
2. Une fois l'installation terminée, connectez l'imprimante à votre PC ou Mac via USB, en vous assurant que l'imprimante est allumée.
3. Une fois que le PC ou le Mac a détecté l'imprimante, des pilotes supplémentaires peuvent être installés. Veillez donc à suivre toutes les invites d'installation qui s'affichent après avoir connecté l'imprimante à l'ordinateur.
4. Si l'ordinateur n'installe pas automatiquement tous les pilotes et logiciels, rendez-vous sur le site Web du fabricant pour télécharger les pilotes.
5. Une fois les pilotes installés, votre imprimante devrait être prête à être utilisée.
L'édition de PDF n'a jamais été aussi simple
PDFelement est un éditeur PDF performant pour une utilisation quotidienne au bureau ou à la maison. C'est un excellent compagnon d'impression, qui permet généralement aux utilisateurs de produire des impressions de texte et d'images de haute qualité. Vous pouvez utiliser PDFelement pour éditer des fichiers PDF, des formulaires et des documents numérisés avec la reconnaissance optique de caractères. Vous pouvez également créer des fichiers PDF à partir de fichiers Office ainsi que d'autres types de fichiers couramment utilisés au bureau, compresser des fichiers, fusionner des fichiers PDF en un seul document et extraire des pages de fichiers PDF.
PDFelement permet également aux utilisateurs de protéger leurs documents avec des mots de passe, des biffures et des signatures numériques. Ils peuvent en outre ajouter des annotations, des révisions, des commentaires, des tampons, des formes et des commentaires, puis partager des documents avec d'autres utilisateurs via le cloud, ce qui peut être utile pour relire des documents avant de les imprimer. De plus, grâce à la prise en charge d'iOS, de Mac et de Windows, les utilisateurs peuvent modifier leurs documents PDF partout et à tout moment.
Clara Durand
chief Éditeur