Ce que la plupart des gens détestent dans la saison des impôts, c'est la paperasse. Être inondé de factures, de formulaires, de reçus, de documents officiels de classement, etc. n'est pas une partie de plaisir. À moins que vous ne vous attendiez à un remboursement inattendu, bien sûr !
À l'occasion de la saison fiscale 2022, nous allons vous montrer ce que peut faire l'une des solutions de gestion de documents qui connaît la croissance la plus rapide parmi celles proposées aux contribuables aujourd'hui. PDFelementest une solution primée qui fera de vos corvées de préparation des impôts 2020 un plaisir à faire. Aimeriez-vous profiter d'une saison fiscale 2022 presque sans papier ?
Une réponse élégante au problème de l'"avalanche de documents" à la saison des impôts
Il semble qu'il n'y ait pas de fin au flux de documents qui doivent être mis en ordre pour l'IRS. Ne laissez pas la saison des impôts 2020 pour les particuliers devenir un cauchemar ; soyez prêt. Et si vous ne numérisez pas tout, vous ne pourrez pas tirer parti de l'eFiling. Cela se traduit par un grand nombre de documents qui doivent être convertis dans un format standard comme le PDF, réorganisés et sécurisés par cryptage avant de pouvoir être partagés avec d'autres personnes, comme votre comptable, par voie numérique.
Avec la fonction de création de PDFelement, vous pouvez rapidement convertir tous vos documents physiques en équivalents PDF modifiables, les fusionner, les organiser et les sécuriser pour faciliter le partage et la signature électronique entre vous et votre comptable. La meilleure partie - presque zéro papier lorsque vous avez terminé le processus.
L’une des caractéristiques les plus attrayantes du logiciel est la facilité avec laquelle il facilite la gestion des PDF. Imprimez vos documents numérisés ou autres au format PDF, rassemblez-les et organisez-les, et sécurisez-les avec un mot de passe afin de pouvoir les partager en toute sécurité en ligne ou par e-mail.
Comment utiliser PDFelement pour alléger votre charge de préparation des déclarations de revenus 2022
La façon la plus simple de le faire est de rassembler d’abord tous vos documents papier et souples, en vous assurant que rien n’est manqué. Bien sûr, vous pouvez toujours ajouter des documents plus tard, mais essayez de rassembler tous ces reçus et factures invisibles avant de commencer. Une fois cela fait, suivez les étapes ci-dessous pour tout numériser, compilez-le dans un document fiscal PDF principal, remplissez tous les formulaires dont vous avez besoin pour aimer vos 1099 et W-2, et enfin signez-le électroniquement au moment de votre signature finale avant de produire vos déclarations de revenus.
Étape 1: Convertir n’importe quel document numérique en PDF
Pour les documents déjà numériques mais dans un format différent, vous pourrez utiliser la fonction « Créer un PDF » qui exploite la capacité de PDFelement à convertir un large éventail de formats de fichiers d’entrée en versions PDF avec précision et rapidité.
Par exemple, un fichier Word ou Excel peut être converti en PDF soit par glisser-déposer dans PDFelement ou via le menu « Créer PDF » dans l’interface principale.
Étape 2 : Convertir des formulaires physiques en PDF
Pour convertir des formulaires, des documents et des images physiques en un seul fichier PDF modifiable, vous pouvez utiliser la fonction OCR après avoir pris des photos des documents. Vous pouvez également les créer au format PDF à partir du scanner. Mettez simplement votre papier sur votre scanner et cliquez maintenant sur le bouton « À partir du scanner » sur PDFelement. Dans la fenêtre pop-up, sélectionnez votre scanner et cliquez sur « Scan ». Là, votre document fiscal papier sera créé au format PDF.
Étape 3: Combinez plusieurs formats de fichiers en un seul PDF organisé
Maintenant, tous vos types de fichiers sont convertis au format PDF. Vous pouvez aller dans « Combiner les fichiers » et dans la fenêtre pop-up, cliquez sur « Ajouter » pour ajouter tous les fichiers fiscaux et enfin cliquez sur le bouton « Suivant » pour les combiner tous en un seul.
Vous pouvez également organiser visuellement les pages du document PDF maître une fois que vous avez fusionné plusieurs documents. Cela vous aidera à mieux l’expliquer à votre comptable.
Il existe également une option pour modifier n’importe laquelle des pages de ce document maître. Tous les outils d’édition et d’annotation dont vous avez besoin sont à votre disposition dans l’élément de menu « Edition » en haut.
Étape 4 : Remplir les formulaires PDF
Il y a beaucoup de formulaires à remplir pendant la saison des impôts, et PDFelement vous donne la possibilité de transformer des formulaires papier en fichiers PDF remplissables et entièrement modifiables. Même les formulaires numériques peuvent être rendus consultables et entièrement modifiables.
Voyons comment remplir un formulaire avec cet utilitaire utile.
Tout d’abord, si le document est déjà un PDF interactif, il suffit de placer le curseur sur le champ à remplir et de cliquer pour modifier. Apportez vos modifications et enregistrez le fichier ou cliquez simplement sur un autre champ pour entrer des données.
S’il s’agit simplement d’un formulaire PDF imprimable, vous pouvez le convertir en un format modifiable pour remplir les champs. Pour ce faire, vous devez installer le plugin OCR pour PDFelement Pro. Le plugin détectera automatiquement le type de document et fera des suggestions pour effectuer l’OCR. Pour remplir un formulaire, convertissez-le en mode « Texte modifiable » après avoir cliqué sur « Effectuer l’OCR ».
Vous pouvez maintenant remplir le formulaire et enregistrer le fichier ou l’ajouter au fichier maître, comme indiqué à l’étape 2 ci-dessus.
Étape 5 : Signez sur la ligne pointillée...
La dernière étape pourrait être votre signature requise sur le document PDF final une fois que tout a été vérifié et qu’il est prêt pour le dépôt électronique. C’est à ce moment-là que vous devez ajouter votre signature numérique.
Faire cela est très facile avec PDFelement. Il suffit d’aller dans l’onglet « Protéger » puis sur « Signer le document ». Vous pouvez ajouter une signature existante ou créer un nouvel ID et l’insérer dans le document. C’est aussi simple que cela!
Maintenant que vous avez les outils pour mettre de l’ordre dans vos documents de la saison des impôts 2022, examinons certaines des informations les plus importantes, les principales échéances et les précieux conseils pour l’exercice en cours.
Saison des impôts 2022 - Quand commence-t-elle?
La saison des impôts commence généralement à la fin du mois de janvier de chaque année. Pour 2022, c’est le 15 janvier. Vous pensez peut-être que cela vous donne suffisamment de temps pour préparer votre document fiscal et le préparer pour la production électronique, mais n’oubliez pas que nous sommes bien dans la saison des fêtes pour 2022.
N’attendez pas le dernier jour de la saison des impôts 2022 et paniquez en pensant que vous n’avez pas assez de temps. Quel que soit le temps libre que vous pouvez consacrer à la préparation des déclarations de revenus, c’est du temps bien dépensé. De plus, se préparer bien à l’avance vous donne une meilleure chance de trouver plus de franchises et, par conséquent, un remboursement plus important lorsqu’il est temps que ce chèque tant attendu arrive!
De plus, si vous commencez à vous préparer tôt, vous pourriez même être en mesure d’alléger votre fardeau fiscal avec des investissements de dernière minute. Tant que vous obtenez tout pour l’exercice financier qui se termine le 31 décembre 2020, vous avez l’avantage.
Dates limites importantes du jour de l’impôt 2022
12 février 2022 - Déclaration d’impôt sur le revenu de l’IRS pour 2022, Déclaration fédérale conjointement avec Déclaration d’État, Déclaration d’État (pas de dépôt électronique), Extension fiscale de l’IRS, Extension de l’impôt de l’État (pas de dépôt électronique), Modification fiscale de l’IRS, Modification de l’impôt de l’État (pas de dépôt électronique), du 15 avril 2021 au 15 octobre 2021 - Date estimée pour le remboursement de l’impôt
15 octobre 2022 - Date limite pour la production électronique ou la nouvelle production de la déclaration de revenus
Saison des impôts 2022 : Conseils pour une meilleure journée de l’impôt
Le faire rapidement est la clé pour vous assurer que vous obtenez une juste secousse sur les impôts. Cela vous permet de creuser profondément et de trouver un moyen non seulement de minimiser votre fardeau fiscal, mais aussi d’obtenir votre remboursement plus tôt. Pourquoi attendre jusqu’au 15 avril ou au-delà, alors que vous pourrez le faire et le dépoussiérer d’ici la fin janvier?
Rappelez-vous: Les pénalités de retard de paiement ne sont généralement pas aussi exorbitantes que les pénalités de retard de production, donc même si vous ne pouvez pas payer ce que vous devez en totalité, payez ce que vous pouvez gérer.
Pour une déclaration de l’IRS ou de l’État, si vous n’avez pas produit une déclaration pour une année antérieure mais que vous avez un remboursement dû, assurez-vous de faire une demande avant la fin de trois ans. Par exemple, le 15 avril 2023 est la date limite pour demander un remboursement pour l’exercice 2020, qui est officiellement la saison des impôts 2022.
Alors entrez et sortez rapidement et rendez l’expérience un peu moins douloureuse avec l’aide de PDFelement Pro cette saison fiscale IRS 2022.
Clara Durand
chief Éditeur