La fonction de combinaison est très pratique. Vous pouvez l'utiliser pour combiner plusieurs documents en un seul fichier. Avec Aperçu, un logiciel Mac par défaut pour visualiser les fichiers PDF, vous pouvez combiner deux ou plusieurs fichiers PDF en un seul, ou l'utiliser pour combiner une partie d'un fichier PDF avec un autre fichier PDF. Dans tous les cas, une fois que vous savez comment combiner des PDF avec Aperçu, vous pouvez manipuler vos fichiers PDF plus facilement.
Comment fusionner des PDF avec aperçu
Comme mentionné précédemment, il y a deux possibilités pour utiliser la fonction de combinaison d'Aperçu. La première consiste à combiner des fichiers entiers et la seconde à combiner des parties de fichiers. Voici comment faire pour combiner des fichiers PDF avec Aperçu sur Mac :
Pour combiner des PDF avec aperçu :
- Ouvrez votre fichier PDF dans Aperçu
- Allez dans "Présentation > Vignettes". Cette action affichera les vignettes des pages dans la barre latérale
- Sélectionnez une vignette de page pour choisir où insérer l'autre document
- Allez dans "Édition > Inserer > Page de fichier...".
- Sélectionnez le document PDF que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur Ouvrir
- Allez dans Fichier > Exporter... pour enregistrer votre fichier en un seul document PDF
Pour combiner des parties de PDF avec aperçu :
- Ouvrez les documents PDF que vous souhaitez fusionner
- Allez dans "Présentation > Vignettes" avec les deux fichiers pour faire apparaître les vignettes des pages
- Appuyez et maintenez la touche cmd, sélectionnez les vignettes que vous souhaitez utiliser, puis relâchez la touche cmd
- Faites glisser la vignette sélectionnée dans votre document PDF d'origine et déposez-la où vous le souhaitez.
- Allez dans Fichier > Exporter pour enregistrer votre nouveau fichier
Comment combiner des PDF avec une alternative d'aperçu
Aperçu n'est pas le seul logiciel que vous pouvez utiliser pour manipuler vos documents PDF. Et surtout, ses fonctionnalités sont limitées lorsque vous devez fusionner des fichiers PDF. Il existe de nombreux logiciels PDF alternatifs qui offrent beaucoup plus de fonctionnalités et une interface plus simple. PDFelement est l'une de ces options.
Étape 1. Cliquez sur "Combiner PDF".
Commencez par ouvrir PDFelement. Cliquez sur le bouton "Outil" de la barre d'outils de gauche et sélectionnez l'option "Traitement par lots". Dans la nouvelle fenêtre, choisissez la fonction "Combiner PDF".
Étape 2. Ajouter des fichiers
Vous pouvez maintenant ajouter les fichiers que vous souhaitez afin de les combiner en un seul document. Cliquez sur "+ Ajouter", et choisissez les fichiers depuis votre ordinateur. Vous pouvez personnaliser votre document en choisissant la taille que vous préférez.
Étape 3. Combiner des PDF
Une fois que le logiciel a chargé tous vos documents, cliquez sur le bouton "Appliquer" pour lancer le processus. Une fois le processus terminé, le fichier s'ouvrira automatiquement dans PDFelement. Vous pouvez renommer le fichier. Pour le sauvegarder, cliquez sur "Enregistrer", sélectionnez votre dossier de sortie préféré et cliquez sur "Enregistrer". Vous pouvez également visualiser ou modifier votre document si nécessaire.
Caractéristiques principales :
- Modifiez des documents PDF de différentes manières, notamment en modifiant le texte, les images et en dessinant sur vos PDF
- Convertissez n'importe quel type de fichier en document PDF, et vice-versa.
- Créez des documents PDF à partir d'images
- Créer des formulaires PDF remplissables à partir de zéro
- Annotez vos documents avec du surlignage, des commentaires, des notes et dessinez des formes
- Extrayez des images de vos PDF et utilisez-les dans d’autres documents
- Ajoutez des numéros de page
- Créez une protection par mot de passe pour vos documents PDF
- Ajoutez une signature électronique sur vos documents
Cela dit, vous pouvez également combiner des documents PDF en un seul document. PDFelement est une excellente alternative à Aperçu car il offre beaucoup plus de fonctionnalités. Néanmoins, vous pouvez utiliser Aperçu pour effectuer des opérations de base comme pour combiner des documents.