LightPaper est l'un des éditeurs de texte les plus puissants. Il est utilisable avec toutes sortes de documents texte. Cependant, vous pouvez avoir envie d'expérimenter des alternatives à LightPaper pour macOS 12 pour améliorer votre productivité ou juste pour changer. Cet article vous présente quelques-unes des meilleures alternatives à LightPaper pour macOS 12 à partir de 2021..
Les 5 meilleures alternatives à LightPaper pour macOS 12
1. Letterspace
Letterspace est l'une des alternatives les plus intéressantes à LightPaper pour macOS 12. Il s'agit d'une application de prise de notes multiplateforme et de synchronisation avec le cloud. Cette application est également dotée d'une prise en charge de Markdown, #hashtag et @mention et organise facilement les notes et permet même de créer des listes de tâches.
Si vous avez de nombreuses notes que vous devez prendre au quotidien, vous devriez opter pour Letterspace. Il s'agit d'une bonne application de prise de notes qui peut vous aider à mettre vos pensées et vos idées en forme aussi rapidement et efficacement que possible. De plus, elle ne vous distrait pas et vous offre un espace sans parasites.
Cette alternative à LightPaper pour macOS 12 présente d'autres aspects intéressants, notamment ses quatre thèmes de couleur achetables qui améliorent son apparence. Il s'agit de Bleu cobalt, Vert Matcha, Charbon de bois et Côté obscur.
Avantages
- Il est simple et doté d'une interface conviviale.
- Il fournit des raccourcis clavier pour mettre en forme le texte de base.
- Il dispose de quelques options de thème.
- Il dispose de fonctionnalités intéressantes telles que le mode plein écran et les gestes de glissement.
- Il est doté d'un support avancé de Markdown
- Vous pouvez l'utiliser pour exporter au format PDF ou HTML en conservant la mise en forme.
Inconvénients
- Il ne fournit pas d'aperçu du format Markdown dans l'application.
Prix
- Letterspace coûte 9,99 $.
Téléchargez-le sur https://download.cnet.com/Letterspace/3000-18509_4-76274978.html
2. Lenote
Lenote pour Mac est en fait la meilleure alternative gratuite à LightPaper pour macOS 12 car elle se charge plus rapidement que les traitements de textes moyens. Par conséquent, il s'agit de l'application la plus pratique pour prendre des notes. En outre, il est accompagné de nombreuses fonctionnalités et offre d'excellentes performances, ce qui en fait la meilleure solution pour les personnes qui recherchent un bloc-notes simple et élégant.
Lenote est une application de prise de notes simple et sans distraction qui vous permet de capturer et d'organiser vos notes de manière plus productive. Elle offre une interface claire et intuitive qui favorise une concentration maximale sur la mise en mots des pensées. Grâce à sa présentation soignée, l'organisation de vos idées devient plus facile.
Cette alternative gratuite à LightPaper pour macOS 12 permet également d'effectuer une recherche avancée lorsque vous avez besoin de localiser certains éléments.
Avantages
- C'est l'outil idéal pour la prise de notes
- Toutes ses entrées sont organisées en notes et en carnets, accessibles depuis la barre latérale ou par recherche.
- Il est doté d'un design minimaliste étonnant
- L'application a une interface très épurée, de couleur gris clair, qui se compose d'une barre latérale facultative et de la zone de texte principale.
Inconvénients
- Il ne prend en charge qu'un petit sous-ensemble de commandes Markdown.
Prix
- C'est la meilleure alternative gratuite à LightPaper pour macOS 12
Téléchargez-le sur https://download.cnet.com/Lenote/3000-2351_4-75932062.html
3. Macchiato
Selon de nombreux experts, Macchiato est l’une des meilleures alternatives à LightPaper pour macOS 12 car c'est un éditeur de texte brut simple qui est modelé sur le mode texte brut de TextEdit, ce qui en fait une toile blanche sans chrome.
Comme ses développeurs l'ont conçu dès le départ pour écrire de la prose Markdown, vous pouvez vous attendre à ce qu'il mette en forme le texte Markdown à mesure que vous l'écrivez. Macchiato vous donne un contrôle total, de sorte que vous pouvez utiliser des widgets pour garder une trace de ce que vous faites sans l'ouvrir. Il est donc considéré comme une excellente application de gestion de projet qui convient à l'organisation et à la collaboration sur des projets.
Macchiato est une application qui s'adapte facilement aux exigences de vos projets. N'hésitez pas à l'utiliser pour une variété de projets, des projets domestiques de base aux pipelines de vente complexes.
Avantages
- Il ne distrait pas l'utilisateur
- Macchiato fournit une interface utilisateur plutôt minimaliste qui met en évidence la syntaxe Markdown.
- Macchiato fonctionne avec les fonctionnalités de macOS 12 comme le mode plein écran, l'enregistrement automatique et l'historique des versions, entre autres.
Inconvénients
- Macchiato n'offre pas de version d'essai et ne permet donc pas de tester le logiciel avant de l'acheter.
Prix
- Macchiato coûte 19,99 $.
4. Byword
Byword est une excellente alternative à LightPaper pour macOS 12 car il est aussi simple que les éditeurs Markdown peuvent l'être. Il offre une assistance pour le rendre encore plus simple avec très peu de configuration requise. Son interface utilisateur est minimaliste, ce qui facilite la rédaction de notes et de textes longs sur votre Mac.
C'est un outil convivial grâce à ses raccourcis clavier complets qui offrent une plus grande souplesse d'utilisation, ainsi qu'au thème sombre alternatif qui offre un confort supplémentaire lorsque vous écrivez dans des conditions de faible luminosité. En outre, il contribue à améliorer votre processus d'écriture tout en le rendant plus professionnel grâce à la vérification de l'orthographe et de la grammaire et à la recherche dans des dictionnaires.
C'est le meilleur outil pour capturer des idées et des notes, ainsi que pour écrire sans se distraire.
Avantages
- Il offre un excellent support de Markdown sans être intrusif.
- Byword minimise l'importance de la syntaxe elle-même tout en mettant l'accent sur ses effets. Il ajoute de manière appropriée du style, comme l'italique et le gras, au texte désigné par markdown et atténue la syntaxe afin qu'elle ne se retrouve pas dans le texte.
- Byword est disponible sur plusieurs plateformes Apple dont Mac, iPhone et iPad.
- Il est extrêmement simple à utiliser
Inconvénients
- Sa personnalisation est limitée, car il ne propose que très peu de configuration et d'ajustement des options.
- La publication nécessite un achat supplémentaire dans l'application
Prix
- Byword coûte 11,99 $ sur Mac
Téléchargez-le sur https://apps.apple.com/us/app/byword/id420212497?mt=12
5. iA Writer
iA Writer est également une alternative idéale à LightPaper et aux logiciels similaires pour macOS 12, car il s'agit d'un rédacteur Markdown simple et minimaliste. iA Writer offre les meilleurs outils d'exportation de fichiers, grâce auxquels vous pouvez utiliser des modèles personnalisés et même exporter vers des fichiers Microsoft Word. Vous pouvez rédiger des textes sur votre Mac à l'aide de cette application de traitement de texte car elle prend en charge les fonctions d'édition de base telles que le copier-coller, l'importation et l'exportation de contenu.
Aucun paramètre supplémentaire n'est proposé et l'interface est réduite au minimum pour un meilleur effet sur le processus d'écriture. iA Writer est un outil d'écriture numérique qui vous permet de vous assurer que toutes vos pensées se retrouvent dans le texte plutôt que dans le programme. iA Writer est différent car il comporte des caractères et propose un mode Focus qui vous permet de penser, d'épeler et d'écrire une phrase à la fois.
Avantages
- Il offre aux utilisateurs un style sans distraction.
- Il prend en charge le format Markdown.
- Il permet d'exporter directement vers Medium et WordPress.
- Comparé à d'autres alternatives à LightPaper pour macOS 12, il est relativement peu coûteux.
Inconvénients
- Il n'inclut aucun modèle.
- Il dispose de quelques outils d'organisation et de classement des fichiers.
Prix
- iA Writer coûte 29,99 $ sur Mac
Téléchargez-le sur https://apps.apple.com/us/app/ia-writer/id775737590?mt=12
Meilleur éditeur de PDF pour modifier et marquer des PDF sur macOS 12
L'aspect le plus décevant de ces alternatives à LightPaper et des logiciels similaires pour macOS 12 est qu'ils ne permettent pas de gérer correctement les PDF. Ils ne vous offrent pas d'outils pour manipuler et gérer de tels documents. Heureusement, il existe PDFelement pour Mac, qui est en fait la meilleure alternative à LightPaper pour macOS 12 lorsqu'il s'agit de manipuler des PDF.
PDFelement pour Mac est un excellent éditeur, convertisseur et gestionnaire de PDF et il répond ainsi aux besoins des entreprises et des particuliers. Grâce à son interface conviviale, le programme permet aux débutants de se familiariser rapidement avec ses nombreux outils, qui sont des plus efficaces pour gérer les PDF. PDFelement pour Mac vous permet de modifier de nombreux aspects de vos documents, notamment les textes, les images, les liens, les filigranes, les arrière-plans et l'ordre des pages.
Les outils sont bien présentés dans la barre d'outils et de menus, qui sont facilement accessibles depuis l'interface. Par conséquent, il vous suffit d’importer vos PDF, de trouver les outils dont vous avez besoin et de cliquer dessus pour poursuivre l'action.
Caractéristiques
- Il offre une protection par le biais de mots de passe d’ouverture et d'autorisation ainsi que de biffures.
- Il permet de manipuler les images PDF en les redimensionnant, en les faisant pivoter et en en ajoutant/supprimant.
- Il permet de générer des formulaires PDF et d'y insérer facilement des informations.
- Il permet de manipuler des textes, des images et des polices de caractères
- Il permet de créer des PDF à partir de conversions d'images, de HTML et de RTF.
- Il permet de combiner des PDF pour en créer de nouveaux et les rendre lisibles.
Clara Durand
chief Éditeur