PDFelement
PDFelement
Ouvrir PDFelement
>Ouvrir PDFelement
OUVERT OUVERT

Vous avez des biens immobiliers résidentiels ou commerciaux ? Découvrez l'efficacité avec le loyer

author avatar

2023-03-17 10:15:10 • Déposé à: Invoice • Des solutions éprouvées

La facture de loyer est un document qui est délivré par un propriétaire à ses locataires afin de demander le paiement. Ce document commercial indique la nécessité d'une compensation. C'est aussi un moyen pour les propriétaires de garder une trace de leurs dossiers financiers. Les locataires qui reçoivent la facture de loyer peuvent conserver le document après avoir effectué les paiements. Dans ce cas, il fait office de reçu.

Modèle gratuit de facture de loyer

Téléchargez-le gratuitement et personnalisez-le selon l'exemple de texte ci-dessous

facture de loyer en blanc

Téléchargement gratuit>>>

modèle de facture de loyer

Téléchargement gratuit>>>

qu'est-ce qu'une facture de loyer

Téléchargement gratuit>>>


Qu'est-ce qu'une facture de loyer

L'immobilier est aujourd'hui l'une des options d'investissement les plus gratifiantes. Le type le plus populaire de cet investissement est l'immobilier commercial. Il s'agit de bâtiments construits pour être loués à des commerces et des entreprises. Il y a aussi l'immobilier résidentiel. Il s'agit de bâtiments construits et loués à des familles, des couples ou des particuliers. Dans les deux cas, le propriétaire doit émettre une facture de loyer afin de demander le paiement aux locataires. Ce document contient des descriptions du service fourni. Il peut s'agir de logements ou de locaux commerciaux. En tant que tel, il est un indicateur des services fournis et également un avis que le paiement est dû.


Ce qu'il faut inclure dans une facture de loyer

Un certain nombre d'éléments importants doivent être inclus dans une facture de location. Ce sont :

• Le logo de l'entreprise

Il s'agit du logo de l'entreprise du propriétaire ou de la société qui possède le bien immobilier commercial ou résidentiel.

• Date d'émission

Il s'agit de la date à laquelle la facture de loyer est émise.

•Numéro de la facture

Il s'agit d'un identifiant unique qui est inclus afin de donner à la facture un caractère unique. Il peut être composé uniquement de chiffres ou contenir également des lettres.

• Le propriétaire

Il s'agit de l'individu, de la société ou de l'organisation qui possède le bien immobilier commercial ou résidentiel concerné. Le nom, l'adresse postale, le numéro de téléphone et l'adresse électronique du propriétaire sont requis. S'il s'agit d'une société, son numéro d'enregistrement est nécessaire. Il s'agit de l'émetteur de la facture de loyer.

• Le locataire

Il s'agit de la personne ou de la société qui reçoit le service de logement. Leurs nom, adresse, numéro de téléphone, adresse postale et adresse électronique sont requis. Ils sont les destinataires de la facture de loyer.

• La description complète des services de logement

Les services de logement facturés sont indiqués et décrits de manière exhaustive. Cette description peut être faite par pied carré ou selon toute autre unité de mesure convenue par le propriétaire et le locataire. La période facturée est également indiquée en toutes lettres.

• Le consignataire

Il s'agit du type de monnaie légale qui doit être impliquée dans la transaction. L'indication de la devise est importante, en particulier dans les situations impliquant des parties de différentes nations ou des transactions immobilières internationales.

• Le sous-total

Il s'agit du montant total que le propriétaire facture pour les services de logement rendus.

• Remises

S'il y a un allégement financier pour le destinataire de la facture, il est indiqué ici.

• Taux d'imposition

Le paiement du loyer peut donner lieu à une taxe. Il s'agit par exemple d'une taxe d'habitation ou d'une taxe de résidence. Le cas échéant, il est également indiqué.

• Le solde à payer

Il s'agit du montant total que le locataire doit payer au propriétaire. Le prix s'entend TTC.


Comment créer une facture de loyer plus facilement avec FreshBooks

Qu'est-ce que FreshBooks

Il s'agit d'un logiciel de comptabilité qui peut vous aider à gérer votre entreprise d'une manière plus facile, plus sûre et plus efficace. FreshBooks a été développé afin de permettre l'automatisation des processus d'entreprise. Ce faisant, elle permet à vos ressources humaines de consacrer leur énergie et leur attention à d'autres éléments. Il s'agit par exemple d'opérations commerciales telles que le marketing, l'expansion et l'interaction avec le marché.

Téléchargement gratuit de Freshbooks >>>

facture de loyer fedex

FreshBooks possède une interface conviviale. Grâce à un tableau de bord intuitif, vous pouvez créer des factures de loyer professionnelles. Après une interaction plus poussée, vous pouvez également automatiser les processus de votre entreprise. Parmi les processus commerciaux que vous pouvez automatiser figurent la planification des tâches, la création de factures, l'organisation des dépenses, la génération de rapports comptables et la réservation de sessions d'interaction avec les clients. FreshBooks se caractérise par le fait qu'il est construit sur une infrastructure en nuage. Grâce à cette configuration, il est possible d'y accéder en ligne à partir de n'importe quel appareil compatible avec Internet.

Comment créer une facture de loyer avec FreshBooks

Vous pouvez créer une facture de propriété locative en utilisant FreshBooks assez facilement. Le logiciel vous propose deux voies principales à cet effet. La première d'entre elles consiste à utiliser le tableau de bord FreshBooks. Cette stratégie facilite l'établissement d'une facture de loyer :

  • En cliquant sur un bouton intitulé "Créer un nouveau".
  • Ensuite, vous pouvez sélectionner l'option intitulée "Facture". Cela activera un écran intitulé "Nouvelle facture".
facture de loyer en hausse

La deuxième option consiste à utiliser le panneau des factures. Il s'agit d'une méthode beaucoup plus directe pour créer une facture de loyer. Il vous suffit de cliquer sur un bouton intitulé "Nouvelle facture". Situé dans la partie supérieure droite de la fenêtre, il permet d'accéder à un modèle de facture de loyer. Ce modèle est divisé en 3 sections qui contiennent certaines options de personnalisation. Ce sont :

facture de loyer dhl
    • Accepter les cartes de crédit :

Cette section vous permet de personnaliser votre facture de loyer afin qu'elle accepte les paiements effectués par carte de crédit.

    • Personnaliser le style de la facture :

Cette section contient des options qui vous permettent de déterminer l'aspect général et l'apparence de la facture. Grâce à cette section, vous pouvez personnaliser des éléments tels que la couleur des en-têtes, le type de police utilisé ainsi que le caractère récurrent ou non de la facture.

    • Sections des détails de la transaction de la facture :

Cette section contient des options qui vous permettent de déterminer les caractéristiques les plus importantes de la facture de loyer. Il s'agit par exemple du nom du propriétaire, du locataire, du montant du loyer dû, des taxes concernées et de la date d'échéance de la facture.

Après avoir terminé la personnalisation de votre facture, vous pouvez procéder à l'enregistrement du document. Cela vous donne l'occasion de procéder à d'autres ajustements. Si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez simplement l'envoyer au destinataire. FreshBooks envoie la facture de loyer par courrier électronique.

FreshBooks est l'un des logiciels de comptabilité les plus efficaces pour les entreprises aujourd'hui. Il peut vous aider à créer une facture de contrat de location rapidement et efficacement. Le logiciel est facile à apprendre et constitue un atout précieux pour les entreprises modernes !

Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!

author avatar

Clara Durand

chief Rédaction

(Cliquez pour noter cet article)

Évaluation4.5(105participant)

Accueil > Invoice > Vous avez des biens immobiliers résidentiels ou commerciaux ? Découvrez l'efficacité avec le loyer