Les 5 meilleurs logiciels open source de facturation
Une facture est l'un des documents les plus importants dans le monde des affaires. Il fournit une méthode par laquelle vous pouvez demander officiellement le paiement. Ce document contient les détails d'une transaction. Vous pouvez l'utiliser pour indiquer les produits fournis ou les services rendus. Pour créer des factures professionnelles pour votre entreprise, vous pouvez utiliser un logiciel open source de facturation. Ce type d'outil numérique peut être programmé et ajusté pour répondre aux besoins et aux exigences de votre entreprise.
Modèle de facture Open Source gratuit
Téléchargez-le gratuitement et personnalisez-le selon l'exemple de texte ci-dessous.
Téléchargement gratuit |
Téléchargement gratuit |
Téléchargement gratuit |
Les 5 meilleurs logiciels de facturation open source du moment
Il s'agit du meilleur logiciel de facturation open source à utiliser aujourd'hui. FreshBooks est très polyvalent et vous pouvez l'utiliser pour générer des factures à la demande. En fait, vous pouvez paramétrer FreshBooks de manière à ce qu'il crée automatiquement une facture lorsque certaines conditions sont remplies. Une autre excellente caractéristique de ce logiciel est que vous pouvez l'utiliser pour automatiser les processus commerciaux. Avec FreshBooks dans votre organisation, vous n'aurez jamais à vous soucier de la planification des tâches, de l'organisation des dépenses ou du traitement des factures. Ce logiciel peut effectuer toutes ces tâches pour vous automatiquement. FreshBooks est construit sur une infrastructure cloud. Par conséquent, vous pouvez y accéder de n'importe où dans le monde via un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette en vous connectant simplement à un portail spécifique. FreshBooks vous permet de l'utiliser par le biais d'une démonstration gratuite sur une période de 30 jours. Pour une utilisation plus poussée, vous devez acheter le logiciel au prix de 15 dollars par utilisateur.
Télécharger gratuitement Freshbooks
2. Facture Ninja
Pour générer des factures professionnelles, vous pouvez utiliser Facture Ninja. Ce logiciel open source de facturation peut être utilisé pour générer des factures en temps réel. Cela signifie que le logiciel est disponible à tout moment où vous le souhaitez lors de la livraison des produits ou de la prestation des services. Au cours de ce processus, vous pouvez ajouter des éléments tels que des informations sur le client et le projet. Le logiciel Facture Ninja peut également être utilisé pour suivre le temps utilisé pour effectuer des tâches dans votre entreprise. En utilisant cet outil numérique, vous pouvez également inclure un logo dans votre facture. Facture Ninja est assez flexible. En effet, le logiciel open source invoice ninja accepte différents types de paiement. Il s'agit par exemple de méthodes de paiement en ligne telles que PayPal et Stripe. Vos clients peuvent donc payer facilement les produits ou services que vous fournissez.
3. Plan de facturation
InvoicePlane est un logiciel open source efficace et auto-hébergé par nature. En utilisant ses fonctionnalités et ses outils, vous pouvez gérer efficacement les documents commerciaux tels que les devis, les factures et les reçus. De plus, il dispose d'un outil de gestion de la relation client (CRM) intégré pour la gestion des clients. En utilisant ce logiciel, vous pouvez entrer des détails sur leurs contacts, saisir des champs personnalisés et faire des notes sur chaque client. Grâce à InvoicePlane, vous pouvez effectuer une gestion approfondie des tâches et des projets. Pour une expérience utilisateur vraiment personnalisée, vous pouvez personnaliser cette plateforme php de gestion de factures à code source ouvert en choisissant des thèmes, en définissant les montants spécifiques des transactions et en modifiant également les modèles d'e-mail ou de PDF. Mieux encore, InvoicePlane prend en charge plusieurs méthodes de paiement telles que PayPal, Stripe et les crypto-monnaies. Vous pouvez utiliser ce système de facturation en ligne open source gratuitement grâce à un compte de démonstration. Si vous êtes satisfait de ses capacités, vous pouvez télécharger gratuitement la version idéale pour votre entreprise.
4. Factures simples
Il s'agit d'un logiciel open source que vous pouvez utiliser pour gérer les factures dans votre entreprise. Cet outil numérique est capable de créer des rapports de vente et de traiter les besoins de plusieurs clients. Simple Invoices peut gérer de nombreux types de méthodes de paiement. En outre, il peut également gérer les paiements récurrents. Simple Invoices est très facile à utiliser. Vous pouvez donc l'installer vous-même. En outre, il est également possible d'obtenir de l'aide auprès des fournisseurs de services à la clientèle afin d'utiliser le logiciel. Cet outil est polyvalent et permet de générer des factures, de facturer les clients et de suivre les finances. Simple Invoices est gratuit et peut être utilisé pour créer un nombre illimité de documents.
5. F - Facturation
Il s'agit d'un logiciel open source gratuit, développé pour les entreprises, les prestataires de services et les indépendants. F - La facturation dispose de mécanismes très performants de sauvegarde et de suivi des dépenses. Il peut également être utilisé pour générer des factures à la demande. Son interface pratique rend ce processus très simple. Ainsi, vous pouvez commencer à générer des documents commerciaux avec F - Facturation dès que vous l'obtenez. Il est intéressant de noter que ce logiciel peut prendre en charge plusieurs utilisateurs.
Comment créer une facture plus facilement avec FreshBooks
Qu'est-ce que FreshBooks
Le processus de création d'une facture peut être rendu beaucoup plus facile en utilisant FreshBooks. Il s'agit d'un logiciel dédié qui peut générer des documents et aider à automatiser les processus d'entreprise. Ce logiciel a été conçu pour améliorer l'efficacité de votre entreprise. Vous pouvez donc l'utiliser pour créer des factures selon un calendrier automatique. Vous pouvez également utiliser cette plateforme web de logiciel open source de facturation pour mener automatiquement des activités telles que la production de rapports sur les comptes, la répartition des tâches et l'organisation des dépenses. Étant donné qu'il est basé sur le cloud, FreshBooks est facilement accessible de n'importe où dans le monde. Voici comment créer une facture à l'aide de cet outil numérique professionnel.
Télécharger gratuitement Freshbooks
Comment créer une facture avec FreshBooks
La création d'une facture à l'aide de FreshBooks est un processus très simple. Le logiciel vous permet d'utiliser deux méthodes principales à cette fin. Elles sont :
1. Le tableau de bord
Vous pouvez créer une toute nouvelle facture directement à partir du tableau de bord. À partir de cette ressource, vous pouvez simplement cliquer sur un bouton intitulé "Créer un nouveau". Dans le menu qui suit, sélectionnez l'option intitulée "Facture". Cela activera un écran modèle intitulé "Nouvelle facture". Ici, vous pouvez entrer les détails de votre transaction.
2. Le panneau des factures
La création d'une facture peut également être réalisée en utilisant directement le panneau Factures. À cet endroit précis, vous pouvez cliquer sur un bouton intitulé "Nouvelle facture". Il est situé dans le coin supérieur droit de cette fenêtre. Une fois que vous avez cliqué dessus, vous avez accès à un modèle dans lequel vous pouvez saisir certains détails concernant votre facture.
Pour plus d'efficacité, les différentes entrées du modèle sont organisées en plusieurs sections. Elles sont :
- Accepter les cartes de crédit :
Cette section vous fournit des options que vous pouvez utiliser pour déterminer si votre facture acceptera les paiements effectués par carte de crédit.
- Personnaliser le style de la facture :
Cette partie du modèle vous propose des options que vous pouvez utiliser pour déterminer l'apparence générale de la facture. Par exemple, vous pouvez l'utiliser pour déterminer le thème du document, ses couleurs générales et la police de caractères. Vous pouvez également définir le document comme une facture récurrente.
- Sections des détails de la transaction de la facture :
Essentiellement la section principale du document, c'est la partie la plus importante du modèle. Vous pouvez l'utiliser pour saisir des détails spécifiques sur la transaction. Il s'agit par exemple du nom de la société, du nom du client, des biens ou des services, du coût de la transaction et de la date d'échéance, pour n'en citer que quelques-uns.
Une fois que vous avez progressé dans l'élaboration de votre facture, vous pouvez simplement l'enregistrer pour la modifier ultérieurement. Si vous le terminez et que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez envoyer la facture au client. FreshBooks vous l'enverra par e-mail.
Le logiciel FreshBooks tire parti des technologies de l'information (TI) pour améliorer les conditions et les opérations de votre entreprise. Il est puissant, fiable et applique un mécanisme de traitement des factures par ocr à code source ouvert. FreshBooks peut être votre assistant commercial numérique ultime !
Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!
Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!
Acheter PDFelement maintenant!
Acheter PDFelement maintenant!
Clara Durand
chief Rédaction
Évaluation4.5(105participant)