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Les méthodes d'envoyer une facture et demander le paiement

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2023-12-07 13:40:45 • Déposé à: Invoice • Des solutions éprouvées

L'envoi d'une facture est l'une des activités les plus importantes que vous devez effectuer lorsque vous gérez votre entreprise. Ce document présente un rapport sur les produits qui ont été livrés ou les services qui ont été rendus. Elle fait office de demande officielle de paiement. En outre, lorsque vous envoyez une facture, vous informez le client que la tâche assignée est terminée. Il est donc nécessaire d'envoyer ce document à la fin de chaque tâche professionnelle.

Modèle gratuit d'envoi de factures

Téléchargement gratuit et personnalisation selon l'exemple de texte ci-dessous

factures envoyées

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les factures ont été envoyées

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comment envoyer une facture

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Comment envoyer une facture par mail

La procédure d'envoi d'une facture par courrier électronique est assez simple à réaliser. Vous pouvez commencer par lancer une plate-forme de messagerie électronique. Dans la boîte de dialogue du destinataire, saisissez l'adresse électronique officielle de votre client. Une fois cela fait, saisissez le titre de votre facture dans la boîte de dialogue de l'objet de l'e-mail. Après avoir fait cela, insérez les détails de votre facture dans la zone de texte qui se trouve juste en dessous. Veillez à inclure tous les éléments importants d'une facture. Après avoir terminé, il suffit de cliquer sur le bouton "Envoyer". Cette opération permet d'envoyer votre facture électronique au client. Vous pouvez consulter les factures envoyées dans le dossier Envoyer.


Ce que doit contenir une facture à envoyer

Une facture qui doit être envoyée contient un ensemble de sections importantes et stratégiques. Il s'agit notamment :

• Le titre

Chaque facture doit avoir un titre approprié, officiel et formel.

• Le numéro de la facture

Il s'agit d'un élément d'identification pour chaque facture. Il est souvent composé de chiffres, mais les lettres peuvent aussi y figurer.

• La date d'émission

La date à laquelle la facture a été créée est un élément important de ce document.

• Le vendeur

Il s'agit du vendeur des biens ou des services qui font l'objet de la transaction. Cet élément peut être un individu ou une entreprise. Leur nom, leur adresse postale, leur numéro de contact, leur adresse électronique sont inclus. Le cas échéant, leur numéro d'enregistrement est également indiqué.

• Le Client

Parfois appelé "destinataire", il s'agit de la personne ou de la société qui reçoit les biens ou les services figurant sur la facture envoyée. Le nom, l'adresse postale, le numéro de téléphone, l'adresse électronique et, le cas échéant, le numéro d'enregistrement sont tous inclus. Dans certains cas, ils sont responsables des taxes ou des droits de douane de la transaction.

• La description complète des biens ou deservicess

Il s'agit d'une description des biens ou des services qui sont indiqués dans la transaction. Des facteurs tels que les composants des biens et la durée du service sont inclus. Selon la nature des produits, leurs valeurs ventilées et leurs unités de mesure sont également indiquées.

• La devise

Le type spécifique de monnaie légale qui doit être utilisé dans la transaction est indiqué. Cet élément est généralement très important dans les transactions internationales. Elle est également de première importance lorsque le vendeur et le client sont de pays différents.

• Total général

Il s'agit du montant total que le client doit payer pour les biens ou les services rendus. Ce montant est TTC.

• Impôts et taxes

Les biens ou les services concernés par la transaction peuvent être soumis à des taxes ou à des droits. Il s'agit par exemple de la taxe de vente et de la TVA. Ils sont également indiqués.


Comment créer une facture avec FreshBooks

Qu'est-ce que FreshBooks

Il s'agit d'un logiciel d'entreprise qui est utilisé pour la comptabilité et la gestion des opérations commerciales. Il peut être utilisé pour améliorer l'efficacité opérationnelle de votre entreprise. FreshBooks peut vous aider à générer facilement des documents commerciaux tels que des factures. Il peut également automatiser des tâches professionnelles telles que la planification des tâches, la création de factures, l'établissement de rapports comptables, l'organisation des dépenses et la mise en place de sessions d'interaction avec les clients. Le logiciel possède une interface conviviale, intuitive et facile à apprendre. En outre, il est construit sur la technologie du Cloud. Vous pouvez donc accéder à son tableau de bord et à ses données commerciales de n'importe où dans le monde.

Téléchargement gratuit de Freshbooks >>>

comment envoyer une facture par e-mail

Comment créer et envoyer une facture avec FreshBooks

Le logiciel FreshBooks facilite l'envoi d'un exemple de courriel de facture. Il met à votre disposition deux modules à cet effet. Ce sont :

1. Utilisation du tableau de bord

Vous pouvez créer une nouvelle facture à partir du tableau de bord en cliquant sur le bouton intitulé "Créer une nouvelle facture". Après avoir fait cela, vous pouvez sélectionner l'option "Facture". Cela activera un écran modèle intitulé "Nouvelle facture". Ici, vous pouvez procéder à la création d'une facture.

créer une nouvelle facture

2. Utiliser le panneau des factures

C'est une autre méthode par laquelle vous pouvez créer une facture dans FreshBooks. Ici, vous pouvez cliquer sur le bouton intitulé "Nouvelle facture". Une fois que vous aurez cliqué dessus, le logiciel fera immédiatement apparaître une fenêtre de modèle dans laquelle vous pourrez saisir certains détails concernant votre facture.

paramètres de facturation

FreshBooks vous permet de personnaliser votre facture en l'ajustant pour qu'elle puisse accepter les paiements effectués par carte de crédit. Vous pouvez également déterminer la couleur des en-têtes, le thème général et même la police de caractères de vos factures. En outre, vous pouvez choisir de rendre la facture récurrente ou non. Enfin, le logiciel facilite les secteurs où vous pouvez saisir les détails de la transaction. Il s'agit par exemple du nom de la société, du nom du client, des produits ou services concernés ainsi que du coût total de la transaction.

Si vous êtes à mi-chemin du modèle et que vous souhaitez faire une pause, vous pouvez enregistrer le document et le reprendre plus tard. Sinon, vous pouvez simplement l'envoyer à votre client. Le logiciel vous informe de l'envoi des factures par des alertes e-mail. Si vous vous demandez pourquoi cette facture a été envoyée à John Hill, vous pouvez contacter l'équipe d'assistance clientèle. Ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Si vous êtes à mi-chemin du modèle et que vous souhaitez faire une pause, vous pouvez enregistrer le document et le reprendre plus tard. Sinon, vous pouvez simplement l'envoyer à votre client. Le logiciel vous informe de l'envoi des factures par des alertes e-mail. Si vous vous demandez pourquoi cette facture a été envoyée à John Hill, vous pouvez contacter l'équipe d'assistance clientèle. Ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

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Clara Durand

chief Rédaction

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