PDFelement
PDFelement
Ouvrir PDFelement
>Ouvrir PDFelement
OUVERT OUVERT

Êtes-vous un traducteur ? Lisez ceci et transformez votre entreprise

author avatar

2023-03-17 10:15:10 • Déposé à: Invoice • Des solutions éprouvées

Les professionnels de la linguistique proposent des services de traduction. Ils utilisent la facture de traduction pour facturer le paiement à leur client. La facture de traduction est un document commercial spécial qui contient des détails sur les services de traduction rendus. Cette traduction de la facture indique la nature de la traduction, le coût total ainsi que la date à laquelle la traduction a été effectuée.

Modèle de facture de traduction gratuit

Téléchargez-le gratuitement et personnalisez-le selon l'exemple de texte ci-dessous.

facture de traduction en blanc

Téléchargement gratuit>>>

modèle de facture de traduction

Téléchargement gratuit>>>

exemple de facture de traduction

Téléchargement gratuit>>>


Qu'est-ce qu'une facture de traduction ?

Une facture de traduction est un document qui sert à expliquer le montant à payer pour les services de traduction rendus. Il explique le coût total de la traduction d'une facture en espagnol sur la base d'un mot. Ainsi, le client est en mesure de calculer et de vérifier le montant facturé par le traducteur. Cette facture est souvent accompagnée d'un document d'assurance qualité (AQ) linguistique. Ceci afin d'assurer sa validité et de garantir les services fournis.


Ce qu'il faut inclure dans une facture de traduction

Une facture de traduction contient un ensemble de sections importantes qui la valident. Ils comprennent :

• Le titre "Facture de traduction"

Étant donné qu'il s'agit d'un document commercial officiel, cette facture doit être intitulée "Facture de traduction".

• Numéro de facture

Il s'agit d'un identifiant unique de la facture. Il est généralement composé de chiffres. Toutefois, des lettres peuvent être incluses pour renforcer l'unicité.

• Le vendeur

Il s'agit de l'entreprise ou de la personne qui fournit les services de traduction. Leur nom, leur adresse postale, leur numéro de téléphone, leur adresse électronique et leur numéro d'enregistrement sont requis.

• Le client

Il s'agit du destinataire des services de traduction. Leur nom, leur adresse postale, leur numéro de téléphone et leur adresse électronique sont requis.

• La description complète des services

Il s'agit d'une description détaillée des services de traduction qui ont été fournis. Des éléments tels que la durée de la prestation, le tarif au mot, le nombre de traducteurs impliqués, les accessoires utilisés, l'assistance secondaire demandée et les frais supplémentaires sont indiqués dans la facture de traduction française. Cela permet de quantifier les services et de clarifier la transaction.

• La devise

Le type spécifique de monnaie légale qui doit être échangé dans la transaction est saisi ici. Cet élément est particulièrement important pour les transactions qui impliquent des parties de différents pays ou les transactions internationales.

• Le total général

Il s'agit du montant total qui doit être payé pour les services de traduction. Il comprend toutes les taxes applicables.

• La date d'échéance

La date à laquelle le paiement doit être effectué doit également être indiquée ici.


Comment créer une facture de traduction plus facilement avec FreshBooks

Qu'est-ce que FreshBooks

L'un des logiciels de comptabilité les plus connus et les plus efficaces aujourd'hui est connu sous le nom de FreshBooks. Il peut vous aider à gérer votre entreprise d'une manière simple, directe et productive. Il peut, entre autres, contribuer à l'automatisation de votre entreprise. En outre, il peut créer des factures de traduction selon un calendrier prédéterminé. Ce faisant, il vous libère du temps pour que vous puissiez vous concentrer sur d'autres activités de l'entreprise, telles que la publicité, l'interaction avec les clients et l'expansion.

Téléchargement gratuit de Freshbooks >>>

traduction de factures en français

Le logiciel FreshBooks possède une interface conviviale et intuitive. Grâce à cela, vous pouvez utiliser les outils qu'il contient pour créer des factures de traduction professionnelles. Parmi les exemples de processus d'automatisation qu'il peut effectuer, citons les rapports comptables, la création de factures, l'organisation des dépenses et la planification des tâches. Étant donné qu'il repose sur une infrastructure en nuage, FreshBooks vous permet de gérer facilement le logiciel et d'accéder aux données de votre entreprise depuis n'importe quel endroit dans le monde.

Comment créer une facture de traduction avec FreshBooks

Le logiciel FreshBooks vous permet de créer très facilement une facture pour des services de traduction. Il présente deux méthodes principales pour accomplir cette tâche. Vous pouvez utiliser le tableau de bord ou le panneau Factures.

1. En utilisant le tableau de bord de FreshBooks

Depuis le tableau de bord principal de FreshBooks, il suffit de se rendre sur le bouton "Créer un nouveau" et de cliquer dessus. Ensuite, sélectionnez "Facture". Vous arriverez ainsi à l'écran "Nouvelle facture" qui contient un modèle de facture.

créer une nouvelle facture

2. Dans le panneau "Factures

Il est également possible de créer une facture de traduction en utilisant directement le panneau "Factures". Il suffit de cliquer sur le bouton intitulé "Nouvelle facture". Après avoir cliqué dessus, le logiciel activera un nouvel écran où vous pourrez saisir les détails de la traduction de la facture en espagnol.

En général, le modèle de facture de traduction fourni par FreshBooks est divisé en 3 sections principales. Ils comprennent :

paramètres de facturation
    • Accepter les cartes de crédit :

Cette section du modèle contient quelques options que vous pouvez utiliser pour déterminer si votre facture de traduction acceptera les paiements effectués par carte de crédit.

    • Personnaliser le style de la facture :

Dans cette section, vous pouvez personnaliser l'apparence générale de votre facture. Vous pouvez déterminer des éléments tels que la police et les couleurs des en-têtes. Vous pouvez également déterminer si votre facture sera récurrente ou non.

    • Sections des détails de la transaction de la facture :

C'est la partie la plus importante du modèle de facture. En effet, il contient des options qui vous permettent de déterminer les détails spécifiques de votre opération de traduction. Il s'agit par exemple du nom du vendeur, du nom du client, des services rendus et également du coût total. Cette section représente la viande et les pommes de terre du modèle.

Une fois que vous avez terminé de personnaliser les options indiquées ci-dessus, FreshBooks vous propose d'enregistrer le document. Cette option est idéale si vous avez l'intention de procéder à d'autres ajustements. Si vous êtes satisfait de son apparence, il vous suffit de l'envoyer directement à votre client. Le logiciel délivrera le document par courrier électronique.

FreshBooks est l'avenir de la création de factures pour les entreprises d'aujourd'hui. Elle exploite la puissance des technologies de l'information afin de vous permettre de gérer une entreprise de manière plus facile, plus gratifiante et plus efficace. Ce logiciel est un investissement avec des retours à long terme !

Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!

author avatar

Clara Durand

chief Rédaction

(Cliquez pour noter cet article)

Évaluation4.5(105participant)

Accueil > Invoice > Êtes-vous un traducteur ? Lisez ceci et transformez votre entreprise