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Comment générer une facture de freelance ?

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2023-03-17 10:15:10 • Déposé à: Invoice • Des solutions éprouvées

Les freelances mettent en œuvre la liberté dans tous les aspects de leur travail. Ils s'occupent des tâches en fonction des projets. Ils ont donc besoin de solutions commerciales adaptées à leur mode de fonctionnement. La facture du freelance peut être générée en déplacement. Ceci est réalisé à l'aide d'un outil logiciel. Cette solution répond à leurs exigences de précision et de rapidité à la fois.

Modèle de facture gratuite pour les freelances

Téléchargez-le gratuitement et personnalisez-le selon l'exemple de texte ci-dessous.

modèle de facture pour les freelances

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facture de freelance

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modèle de facture pour les rédacteurs freelance

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Qu'est-ce qu'une facture de freelance ?

Les freelances fournissent des biens et des services dans le cadre d'un seul projet à la fois. Cela signifie qu'ils s'occupent d'une tâche, sont payés et passent ensuite à la suivante. Un freelance compétent peut avoir de nombreuses tâches sur son agenda. Ils doivent donc trouver un moyen d'être payés rapidement afin de disposer des ressources nécessaires pour assumer pleinement leur charge de travail. La facture des freelances apporte cette solution. Il leur fournit un moyen de demander un paiement et de l'obtenir dans un court délai. Cela donne au freelance une certaine liberté pour passer à la tâche suivante.

Ce qu'il faut inclure dans une facture de freelance

Il existe plusieurs ressources sur Internet qui vous guident sur la manière de rédiger une facture pour un travail en freelance. Ils indiquent que les éléments suivants doivent toujours être inclus :

• Le numéro de la facture

Une facture de freelance doit être identifiée de manière unique à l'aide d'un numéro. Cet élément est généralement constitué de chiffres. Toutefois, il peut également inclure des lettres et des caractères spéciaux.

• La date d'émission

Il s'agit de la date officielle à laquelle la facture a été générée et fournie au client.

• Le fournisseur

Il s'agit du fournisseur des produits ou des services qui font l'objet de la transaction. Leur nom officiel, leur adresse postale, leur numéro de téléphone et leur adresse électronique sont indiqués sur la facture. Si le vendeur est une entreprise, son numéro d'enregistrement est également ajouté à la facture.

• Le destinataire

Également appelé "client", il s'agit du destinataire de la facture. Leurs noms complets, leur adresse postale, leurs contacts et leur adresse électronique sont indiqués. Si le client est une entreprise, son numéro d'enregistrement est également indiqué.

• Particularités

Ce sont les détails spécifiques de la transaction. Ils couvrent les produits qui ont été fournis ou les services qui ont été rendus. Le souci du détail est appliqué lors de l'indication des particularités. Il s'agit par exemple de fournir des descriptions des produits et de la durée des services rendus. Toute unité de mesure applicable est également précisée.

• Devise

Le type spécifique de monnaie légale qui doit être utilisé dans la transaction est indiqué sur la facture. Cet élément est extrêmement important dans les situations où les parties impliquées sont de pays différents ou dans les transactions internationales.

• Coût total

Le coût total de la transaction est indiqué sur la facture. Ce montant est à la charge du client et comprend toutes les taxes applicables.

• La date d'échéance

Il s'agit de la date à laquelle la facture aurait dû être payée.

• Conditions de paiement

Les conditions spécifiques de paiement sont ajoutées dans le modèle de facture pour écrivain indépendant. Ils guident le client sur la manière d'offrir une compensation.


Comment créer des factures de freelance plus facilement avec FreshBooks

Qu'est-ce que FreshBooks

Le logiciel FreshBooks est un outil commercial spécialisé dans la création et la diffusion de documents commerciaux. Il se concentre principalement sur les factures mais peut générer d'autres documents tels que des bons de commande et des reçus. FreshBooks est basé sur le cloud. Vous pouvez donc vous connecter à votre compte et consulter les données de votre entreprise depuis n'importe quel endroit dans le monde. Le logiciel fournit également des services d'automatisation. Ici, vous pouvez utiliser FreshBooks pour automatiser le processus d'émission des factures. Vous pouvez également automatiser les processus d'entreprise. Voici plus d'informations sur la manière d'établir une facture pour un travail en freelance à l'aide de FreshBooks.

Téléchargement gratuit de Freshbooks >>>

modèle de facture pour le design freelance

Comment créer des factures de freelance avec FreshBooks ?

Ce logiciel vous présente une paire de méthodes que vous pouvez utiliser pour créer une facture de freelance.

1. Utilisation du tableau de bord

Dans cette ressource, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton intitulé "Créer un nouveau". Ensuite, choisissez l'option "Facture". Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, contenant un modèle de facture de freelance que vous pourrez adapter et modifier en fonction de vos besoins.

créer une nouvelle facture

2. Utilisation du panneau "Factures

C'est un autre endroit que vous pouvez utiliser pour créer une facture de freelance. Dans le panneau des factures, il suffit de naviguer jusqu'à l'option intitulée "Nouvelle facture" et de cliquer dessus. Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors, qui vous propose un modèle de facture personnalisable pour le design freelance. Le modèle de facture FreshBooks contient un certain nombre de sections importantes. Ils comprennent :

paramètres de facturation
    • Accepter les cartes de crédit :

Cette partie du modèle de facture vous permet d'ajuster le document de manière à ce qu'il puisse reconnaître et accepter les paiements effectués avec de l'argent plastique.

    • Personnaliser le style de la facture :

Cette section du modèle vous permet de déterminer l'aspect esthétique de la facture. À ce titre, vous pouvez déterminer des caractéristiques telles que la police, le thème et la structure générale de la facture. Il vous permet également de déterminer si votre facture sera un document récurrent ou non.

    • Sections des détails de la transaction de la facture :

Cette partie du modèle de facture vous permet de saisir les détails de votre transaction. Vous pouvez y saisir des informations telles que le vendeur, le client, les détails et le coût total de la transaction.

Après avoir rempli ces sections, vous pouvez enregistrer vos modifications. Cela vous permet de reprendre plus tard et de continuer à créer votre facture. Vous pouvez également envoyer le document directement au client. Le logiciel FreshBooks vous l'enverra par courrier électronique.

FreshBooks est un outil puissant conçu pour les entreprises modernes. Vous pouvez l'utiliser pour stimuler la productivité et l'efficacité de votre entreprise. Investir dans ce logiciel permet d'obtenir un excellent retour sur investissement !

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Clara Durand

chief Rédaction

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