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Comment créer et ajouter des signatures numériques à des documents PDF sous Windows

Quelqu'un vous a envoyé un document PDF que vous devez signer ? Vous pouvez utiliser des outils numériques pour ajouter des signatures à ces documents. Voici les meilleurs programmes à utiliser.

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PDFelement - Un éditeur de PDF simple et puissant

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Les fichiers PDF remplacent rapidement les documents importants que les employés de bureau manipulent chaque jour. Oui, cela inclut les documents que vous devez signer. Comment signer des PDF sous Windows ? Vous imprimez, signez, puis scannez ? C'est un processus qui demande du temps et des ressources. Il est préférable d'utiliser des outils numériques pour créer et ajouter des signatures aux documents PDF.

Cet article vous fournira une liste des principaux programmes et des méthodes et étapes rapides qui vous permettent de signer des fichiers PDF sous Windows.

homme signant un document imprimé

Dans cet article

Partie 1. Utilisation d'Adobe Acrobat Reader pour signer des fichiers PDF sur un PC Windows

Adobe est connu comme le créateur des fichiers PDF. Il n'est donc pas surprenant que l'entreprise propose une solution pour signer les documents PDF sous Windows. Adobe Acrobat Reader vous permet d'ajouter des signatures aux documents par différentes méthodes. Découvrez-les ci-dessous.

Utilisation d'Acrobat Reader pour signer un fichier PDF à l'aide d'une image

Supposons que vous ayez déjà une image de votre signature enregistrée sur votre PC Windows. Suivez les étapes suivantes :

Étape 1Sélectionnez l'outil Remplir et signer dans le panneau de droite.

création d'une signature sur adobe acrobat

Étape 2Sélectionnez Signer > Ajouter une signature dans la barre d'outils supérieure.

Étape 3SélectionnezImage.

Étape 4Téléchargez l'image de votre signature. Il s'agit de préférence d'un fichier PNG avec un arrière-plan transparent.

Étape 5Cliquez sur Appliquer.

Étape 6Cliquez à l'endroit où vous souhaitez placer la signature numérique.

Utilisation d'Acrobat Reader pour signer un fichier PDF en dessinant votre signature

Vous pouvez apposer votre signature comme vous le feriez sur des documents imprimés. Cette méthode n'est recommandée que si vous disposez d'une tablette de dessin ou d'un stylet avec une interface tactile. Bien que vous puissiez utiliser votre souris, il est difficile de parfaire votre signature avec ce périphérique.

Étape 1 Cliquez sur Remplir et signer dans le panneau de gauche.

Étape 2Sélectionnez Signer > Ajouter une signature dans la barre d'outils supérieure.

création d'une signature sur adobe acrobat

Étape 3Cliquez sur Dessiner dans la fenêtre contextuelle.

Étape 4Dessinez votre signature à main levée sur le champ donné. Vous pouvez utiliser votre souris, votre stylet ou votre tablette à dessin.

Étape 5Cliquez sur Appliquer.

Étape 6Déplacez votre curseur à l'endroit où vous souhaitez apposer la signature, puis cliquez une fois.

Utilisation d'Acrobat Reader pour signer un fichier PDF à l'aide d'une webcam

Et si vous n'avez pas de tablette graphique ? Vous n'avez pas non plus d'image de votre signature ? Vous pouvez en créer un à l'aide de votre webcam.

Étape 1Cliquez sur Affichage > Remplir et signer > Placer la signature.

Étape 2Sélectionnez Utiliser une webcam. Autoriser Adobe Acrobat Reader à accéder à la webcam.

Étape 3Signez une feuille blanche à l'aide d'un outil d'écriture à l'encre noire.

Étape 4Cliquez sur Démarrer la webcam.

création d'une signature par webcam sur adobe

Étape 5Capturez une image de votre signature. Alignez votre signature sur la ligne bleue qui apparaît sur la fenêtre.

numérisation de la signature avec la webcam sur adobe

Étape 6Cliquez sur Accepter.

Étape 7Placez la signature numérique à l'endroit souhaité dans le document.

Comment signer un fichier PDF en tapant votre signature

Taper son nom est le moyen le plus rapide de créer et d'ajouter une signature numérique à des documents PDF. Cependant, de nombreuses personnes ne l'acceptent pas, car il est facile de faire semblant. Cette méthode doit être utilisée en dernier recours.

Étape 1Cliquez sur Remplir et signer.

Étape 2Cliquez sur Signer > Ajouter une signature dans la barre d'outils supérieure.

Étape 3Sélectionner le texte.

Étape 4Tapez votre nom ou vos initiales.

Étape 5Cliquez sur Modifier le style pour modifier le style de la police.

saisie de la signature sur adobe acrobat reader

Étape 6Lorsque vous êtes satisfait de l'aspect de la signature numérique, cliquez sur Appliquer.

Étape 7Placez la signature à l'endroit voulu.

Partie 2. Alternatives à Adobe Acrobat Reader pour la signature de documents PDF sous Windows - PDFelement

Et si Adobe Acrobat Reader n'est pas votre tasse de thé ? Peut-être n'aimez-vous pas son interface ou souhaitez-vous d'autres fonctionnalités non disponibles sur ce programme. Essayez Wondershare PDFelement. Il s'agit de l'une des solutions PDF les plus utilisées, car elle offre un ensemble de fonctionnalités pratiques et robustes. Vous pouvez utiliser ce programme pour signer des documents PDF sous Windows.

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Suivez ces étapes pour créer et ajouter vos signatures aux fichiers PDF à l'aide de PDFelement

Étape 1Cliquez sur Commentaire.

Étape 2Sélectionnez l'icône du stylo entre les icônes du tampon et du clip dans la barre d'outils supérieure.

bouton de l'outil de signature sur l'élément

Étape 3Cliquez et créez.

création d'une nouvelle signature sur pdfelement

Étape 4Vous disposez de trois options pour créer votre signature sur PDFelement : Télécharger, Dessiner et Taper.

 Télécharger- Cliquez sur Choisir une image. Téléchargez l'image de votre signature, puis cliquez sur OK. L'utilisation d'une image avec un fond blanc ou transparent est fortement recommandée.

téléchargement de l'image de la signature sur l'élément

 Dessiner- Dessinez votre signature à main levée à l'aide de votre souris, d'un stylet ou d'une tablette graphique. Cliquez sur OK.

 apposer une signature sur le pdfelement

 Taper- Tapez votre nom ou vos initiales dans la zone de texte prévue à cet effet. Vous pouvez modifier la couleur et le style de la police, ainsi que l'épaisseur du trait. Cliquez sur OK lorsque vous êtes satisfait.

taper une signature sur pdfelement

Étape 5Déplacez votre curseur à l'endroit où vous souhaitez que la signature soit apposée et cliquez une fois. Vous pouvez redimensionner la signature numérique en faisant glisser les points bleus situés dans le coin de la boîte de signature. De même, vous pouvez utiliser le point vert au-dessus de la signature pour la faire pivoter.

apposer la signature sur le document

La création d'une signature sur Wondershare PDFelement est rapide et facile. Vous pouvez même enregistrer plusieurs signatures. Vous pouvez ainsi choisir parmi vos signatures prédéfinies lorsque vous devez à nouveau signer un document PDF. Cela permet d'accélérer le traitement des documents et d'augmenter votre productivité.

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Partie 3. Utiliser Microsoft Edge pour créer et ajouter une signature à un document PDF sous Windows

Vous pouvez également utiliser Microsoft Edge, un navigateur web conçu par Microsoft pour Windows 10 et Xbox, pour signer des documents PDF. Vous pouvez opter pour cette méthode si vous n'aimez pas installer un nouveau programme sur votre PC Windows. Voici comment procéder.

Méthode 1 : Utiliser l'outil de dessin sur Microsoft Edge

Étape 1Importez le document PDF sur Microsoft Edge.

Étape 2Cliquez sur l'outil Dessin dans la barre d'outils supérieure...

 utilisation de l'outil de dessin sur le bord

Étape 3Sélectionnez la couleur du stylo et l'épaisseur du trait que vous préférez.

Étape 4Dessinez votre signature à l'aide de votre souris, d'un stylet ou d'une tablette graphique.

 signer un pdf sur microsoft edge

Étape 5Sauvegarder le document signé.

Méthode 2 : Utiliser un module complémentaire sur Microsoft Edge pour signer des documents PDF

Étape 1Lancez Microsoft Edge. Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit et sélectionnez Extensions > Obtenir des extensions pour Microsoft Edge.

 Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit et sélectionnez Extensions > Obtenir des extensions pour Microsoft Edge.

Étape 2Rechercher le module complémentaire Signature numérique pour les fichiers PDF. Installez-le.

installation de l'extension de signature sur microsoft edge

Étape 3Cliquez sur l'icône de ce module complémentaire qui s'affiche désormais en haut de Microsoft Edge, à côté de la barre d'adresse.

Étape 4Sélectionnez PDF et Options avancées.

en utilisant l'extension de la signature sur le bord

Étape 5Cliquez sur Choisir un fichier PDF dans l'onglet qui s'ouvre. Sélectionnez le document PDF à signer.

Étape 6Personnalisez la largeur de la ligne, la distance du point, la couleur du stylo et le filtre de vitesse. (en option)

Étape 7Dessinez votre signature sur la partie du document où elle doit figurer à l'aide de votre souris, d'un stylet ou d'une tablette graphique.

création d'une signature à l'aide de l'extension des bords

Étape 8Sélectionnez Document PDF > Télécharger sur disque pour télécharger le fichier signé.

téléchargement de pdf signés sur edge extension

Partie 4. Signer un PDF en ligne à l'aide de DocuSign

Le problème de la signature des documents PDF avec Microsoft Edge est que vous ne pouvez signer qu'en dessinant votre signature. Sans tablette de dessin, cette méthode n'est pas recommandée, car elle produit souvent une signature à l'aspect bizarre.

Vous pouvez utiliser des services en ligne tels que DocuSign. Voici un guide sur l'ajout de signatures aux documents PDF à l'aide de ce service web.

Étape 1Ouvrez un navigateur web de votre choix et rendez-vous sur le site web de DocuSign. Créer un compte.

Étape 2Cliquez sur Démarrer maintenant.

démarrer un projet sur DocuSign

Étape 3Cliquez sur Télécharger, puis sélectionnez le document PDF à signer.

téléchargement d'un document sur DocuSign

Étape 4Dans la section destinataire, cochez la case Je suis le seul signataire.

ajout d'une section sur les destinataires de DocuSign

Étape 5Cliquez sur le signe.

Étape 6Dans l'aperçu du document, cliquez sur Signature

Étape 7Cliquez une fois à l'endroit où vous souhaitez que la signature soit apposée.

Signature d'un document PDF sur DocuSign

Étape 8Tapez votre nom et vos initiales dans leurs zones de texte respectives.

téléchargement d'un document sur DocuSign

Étape 9Sélectionnez l'un des trois types de signatures numériques.

 Sélectionner le style- Votre nom ou vos initiales avec un style de police semblable à une signature. DocuSign ajoute également une bordure avec le texte "Signé par" et un code.

 Dessiner- Dessinez votre signature à main levée à l'aide de votre tablette de dessin, d'un stylet ou d'une souris.

 Télécharger- Cliquez sur Télécharger votre signature pour télécharger une image de votre signature.

Étape 10Cliquez sur ADOPTER ET SIGNER.

Étape 11Cliquez sur Terminer. Vous avez la possibilité d'envoyer le document signé à d'autres personnes par courrier électronique. Vous pouvez également télécharger le PDF signé sur votre PC Windows.

envoi d'un document signé sur DocuSign

Partie 5. Quelle est la meilleure méthode de signature numérique pour vous ?

La meilleure façon de créer et d'ajouter des signatures numériques à des documents PDF dépend de nombreux facteurs. Si vous n'avez pas vraiment besoin d'un outil PDF, vous pouvez utiliser Microsoft Edge ou DocuSign. En revanche, si vous travaillez quotidiennement avec de nombreux documents PDF, Adobe Acrobat Reader ou Wondershare PDFelement sont de meilleurs choix.

Partie 6. Les gens demandent aussi

Voici quelques-unes des préoccupations des citoyens concernant les signatures électroniques.

Q1. La signature électronique est-elle aussi juridiquement contraignante que l'encre et le papier ?

Vous ne devez pas utiliser le type de signature numérique qui consiste en un simple texte avec un style de police. N'importe qui peut faire cela, et la crédibilité du document est donc discutable. Mais l'utilisation d'images de votre signature ou, mieux encore, d'une signature dessinée à main levée est tout à fait possible. Il est aussi juridiquement contraignant que l'encre et le papier.

Q2. Quels sont les types de signatures ?

Il existe trois types de signature numérique : Texte, Image et Dessin. Les signatures textuelles sont des noms dactylographiés appliqués avec un style de police. Le type d'image fait référence à une image préenregistrée de votre signature manuscrite que vous pouvez apposer sur des documents numériques. Le dernier type est celui des signatures dessinées ou des signatures que vous avez dessinées à l'aide d'une souris, d'un stylet, d'un doigt ou d'une tablette à dessin.

Q3. Quelle est la meilleure visionneuse PDF pour Windows 10 ?

La meilleure visionneuse PDF pour Windows est Wondershare PDFelement. Il vous offre de nombreuses fonctions pratiques qui résoudront tous vos problèmes liés aux PDF. Qu'il s'agisse d'afficher, de convertir, de combiner ou d'éditer des fichiers PDF, PDFelement est là pour vous aider. Il dispose également d'outils de signature électronique, d'OCR, d'extraction de données, de commentaires, etc. Avec cet ensemble de fonctionnalités, PDFelement est, sans aucun doute, la meilleure visionneuse de PDF sur Windows 10.

Conclusion

Vous pouvez créer et signer des documents PDF sous Windows grâce à de nombreuses méthodes. L'utilisation d'un logiciel comme Wondershare PDFelement est la méthode la plus fiable. Vous n'avez pas besoin d'une connexion internet pour signer vos fichiers. De plus, vous pouvez choisir parmi trois types de signature différents. Cela confère à cet outil une grande souplesse. Par conséquent, PDFelement est utile quel que soit le type de signature numérique demandé par l'expéditeur du document.

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