Top
PDFelement
PDFelement
Ouvrir PDFelement
>Ouvrir PDFelement
OUVERT OUVERT

Les 10 commandements pour rester concentré quand vous travaillez à domicile

bannière de restez concentré

Depuis que la pandémie a perturbé la vie commerciale dans le monde entier, le travail à distance ou le modèle de travail à domicile (WFH) a été le besoin de l'heure. Bien qu'une grande partie de la main-d'œuvre mondiale retourne finalement à son bureau au travail, une partie considérable des employés de plusieurs segments de l'industrie continueront de travailler à domicile en raison d'avantages logistiques et autres.

Cela dit, un changement dans la structure de base de notre vie professionnelle quotidienne a évidemment un effet négatif sur nous, comme la perte de concentration, les distractions supplémentaires, le manque d’environnement professionnel, l’interaction avec les collègues et d’autres problèmes de ce genre. Face à ces défis, que pouvez-vous faire pour rester concentré Quand vous travaillez à domicile ?

À cette fin, nous avons dressé une liste des meilleures pratiques d'entreprises du monde entier pour montrer comment elles gèrent le scénario de travail à distance de masse. Ces « commandements » vous mettront sur la voie du succès dans n'importe quel poste de travail à distance au sein de votre entreprise.

Les 10 commandements du travail à distance : règles pour travailler à domicile

10 commandements pour travailler à domicile

Examinons chacun de ces commandements et comment ils nous aideront à rester concentrés lorsque nous travaillons dans le confort de notre foyer.

1er Commandement : Créez un Espace Sacré pour le Travail

Quelle est la raison ou la racine du premier commandement du travail à distance ? L'idée de se créer un espace de travail dédié vient de l'imitation de l'environnement au travail. Un environnement plus professionnel signifie que vous vous asseyez plus droit, que vous vous concentrez mieux et que vous êtes plus concentré sur le travail à accomplir plutôt que sur ce qui se passe dans d'autres domaines de votre vie.

créez un espace sacré pour le travail

Il y a plusieurs avantages à aménager un coin dédié de votre maison à des fins professionnelles. Voici certaines des choses que vous pouvez faire lorsque vous créez un espace de travail séparé pour vous-même à la maison.

Le quoi et le pourquoi de la création de votre espace de travail à domicile

Mesures à prendre
Justifications
Choisissez la pièce la moins utilisée de la maison ● Choisir la pièce la moins utilisée signifie avoir moins de distractions tout au long de votre journée de travail.
● Vous n'aurez pas de personnes, d'enfants et d'animaux domestiques errant autour de votre lieu de travail.
Ayez un bon bureau et une chaise ● La posture est essentielle, alors procurez-vous une chaise conçue de manière ergonomique avec un soutien lombaire.
● Assurez-vous que votre bureau est à la bonne hauteur et que tout ce dont vous avez besoin est à portée de main (papeterie, etc.).
Assurez-vous que l'éclairage est bon ● Un éclairage adéquat est essentiel pour éviter la fatigue oculaire lors de longues heures de travail.
● L'éclairage naturel aide à modérer votre cycle de sommeil mieux que l'éclairage artificiel.
Évitez les bruits ambiants ● Les sons peuvent être gênants, alors utilisez des écouteurs si nécessaire.
● Si possible, atténuez les sons dans la pièce avec des rideaux épais, des meubles rembourrés, de la moquette, etc.
Ne vous asseyez pas dans la pièce avec la télévision ● Vous ne pouvez pas travailler et regarder la télévision en même temps.
● Placer le téléviseur dans une autre pièce vous aidera à éviter la tentation de faire trop de pauses.
Gardez votre téléphone en mode silencieux ou vibreur ● Cela vous aidera à éviter de prendre des appels personnels pendant le temps de travail.
● Vérifier constamment votre téléphone est une distraction inutile
Soyez conscient du temps ● Suivez vos heures de travail afin de pouvoir mesurer votre productivité.
● Être conscient du temps vous permet d'en faire plus en moins de temps et d'être plus efficace

Ce que les employés performants disent d'avoir un espace de travail calme à la maison

Croyez-le ou non, la plupart des employés performants travaillant à domicile trouvent que le fait d'avoir un endroit calme est essentiel à leur réussite.

Une enquête auprès des employés les plus performants de plusieurs secteurs a montré que la majorité d'entre eux estimaient que le fait d'avoir un espace de travail dédié et calme à la maison était essentiel à leur succès continu.

Voici une vidéo utile sur la manière de mettre en place un espace de travail calme à la maison pour vous aider à rester concentré :

2ème Commandement: Planifiez le travail, puis travaillez le plan

Planifier votre travail au bureau est une pratique acceptée depuis longtemps, alors pourquoi devrait-il en être autrement quand vous travaillez à domicile ?

Pour vous assurer de rester concentré pendant le travail à distance, il est essentiel que vous ayez un plan clair et que vous exécutiez ce plan à la lettre. Bien sûr, vous devez faire de la place pour les perturbations d'horaire, mais essayez de les réduire au minimum. Il n'est pas nécessaire d'être trop strict avec vous-même, mais un peu de discipline va très loin.

Pourquoi planifier votre travail ?

  • Suivre un calendrier signifie que vos tâches sont effectuées à temps.

  • D'autres personnes peuvent dépendre de vous pour terminer votre travail avant de pouvoir faire le leur.

  • Vous devenez plus fiable quand les gens peuvent compter sur vous pour suivre un horaire.

  • La journée de travail devient moins stressante parce que vous savez ce qui doit être fait.

  • En fin de compte, vous disposez d'une référence par rapport à laquelle mesurer votre productivité.

Liste de vérification pour planifier votre travail

Ce qu'il faut faire
Pourquoi le faire?
Fait ?
Utilisez un calendrier en ligne pour vous attribuer des tâches à des moments particuliers ● Facile à gérer un emploi du temps lorsqu'il est sur papier
● Agit comme un guide pour vous aider à gérer votre temps efficacement ●
Évite que le temps improductif ne s'infiltre
Ayez une liste de choses à faire à portée de main que vous pouvez cocher au fur et à mesure que vous terminez chaque tâche ● Vous permet de mesurer la quantité de travail à effectuer ●
Garde une trace des tâches terminées ●
Facile à travailler à partir d'une liste de contrôle
Utilisez une application de minuterie sur votre bureau pour voir combien de temps vous passez par rapport au temps que vous avez alloué à chaque tâche ● Mesurez le temps passé et vérifie votre efficacité
● Vous aide à rester concentré sur l'optimisation du temps total disponible pour le travail ●
Vous rappelle les tâches à venir
Définissez des rappels sur votre téléphone ou votre calendrier pour les tâches prioritaires, les réunions, etc. ● Vous aide à rester sur la bonne voie pour les tâches critiques
● Ne manquez jamais une réunion ou une tâche importante
● Vous rend plus fiable et fiable en tant qu'employé
Ajoutez des heures de repas et de pause à votre emploi du temps ● Vous aide à vous rappeler de ne pas vous surmener
● Evite l'épuisement professionnel à long terme
● Maintient votre corps et votre esprit en bonne santé
Gardez-le flexible dans une certaine mesure ● Vous permet de déplacer des tâches plutôt que de les ignorer
● Les questions urgentes ne seront pas retardées
● Vous donne la liberté de choisir l'ordre des tâches que vous effectuez
Utilisez un agenda ● Vous pouvez trouver d'excellents modèles de planificateur quotidien sur le nouveauTemplate Mall pour les utilisateurs Windows de PDFelement
Vous aide à hiérarchiser les tâches afin que les plus importantes soient faites en premier
● Prendre des imprimés et les coller là où vous pouvez les voir vous motivera à terminer les tâches au quotidien.

Avoir un emploi du temps, c'est bien, mais cela ne fonctionne que si vous le suivez et que vous accomplissez toutes vos tâches à temps. En plus, cela vous aide à atteindre un meilleur équilibre travail-vie car votre vie personnelle n'empiète pas sur le temps de travail et vice versa. Vous remarquerez que vous avez en fait plus de temps libre Quand vous planifiez votre travail, puis travaillez votre plan.

Voici ce que les experts disent des horaires

Les personnes qui construisent leurs objectifs en termes concrets sont 50 % plus susceptibles d'être confiantes qu'elles atteindront leurs objectifs et 32 % plus susceptibles de se sentir en contrôle de leur vie. – Howatt 1999

Un regard sur un e-mail peut vous priver de 15 minutes de concentration. Un appel sur votre téléphone portable, un tweet, un message instantané peut détruire votre emploi du temps, vous obliger à déplacer des réunions ou à faire sauter des choses vraiment importantes, comme l'amour et l'amitié.

La clé n'est pas de prioriser ce qui est sur votre emploi du temps, mais de planifier vos priorités. -Stephen Covey

3ème Commandement : Ayez les Bons Outils pour Collaborer

Le travail à domicile est très différent du travail au bureau. Dans un bureau typique, on vous attribue un poste de travail, des fournitures fixes, des logiciels et tous les outils dont vous avez besoin pour faire le travail. Quand vous voulez travailler à domicile avec productivité, vous devez acquérir ces mêmes choses, ce qui nécessite certaines actions préparatoires de votre part. L'un des outils les plus importants que vous puissiez avoir dans cette situation est quelque chose qui vous permet de collaborer avec d'autres sur vos flux de travail, tâches et projets spécifiques.

Envisagez un service de stockage en nuage PDF pour l'augmentation de votre puissance collaborative

Wondershare Document Cloud est une plateforme dédiée de stockage en nuage et de signature électronique pour les professionnels qui travaillent quotidiennement avec des flux de travail PDF. Si vous correspondez à cette description, voici comment vous pouvez bénéficier d'un abonnement à un plan premium :

Fonctionnalité Wondershare Document Cloud
Avantages associés
100 Go de stockage cloud sécurisé pour les PDF ● Un espace suffisant pour tous vos workflows PDF
● Accessible via n'importe quel navigateur grâce à une connexion sécurisée
● Emportez vos documents et travaillez n'importe où, même lorsque vous voyagez
Accessibilité mondiale ● Une fois dans le cloud, vos documents sont accessibles via votre connexion sur n'importe quel système avec un navigateur moderne
● Ensemble unique d'informations d'identification pour tous les produits Wondershare
Partagez des PDF en toute sécurité avec d'autres ● Aucune fuite de données avec le partage de fichiers cryptés
● Pas besoin d'envoyer des documents - il suffit d'envoyer un lien ou de partager un lien par e-mail
● Seuls les utilisateurs autorisés voient le fichier
Annotez des fichiers PDF en privé ou en public ● Communiquez efficacement avec d'autres collaborateurs du document
● Prenez des notes privées sur les fichiers téléchargés par vous
Créez des signatures électroniques ● Signez dans le confort de votre maison
● Créez des signatures électroniques juridiquement valides
● Plusieurs signatures peuvent être créées et stockées à des fins différentes - signature complète, initiale, etc.
Envoyez des documents pour signature ● Gagnez du temps en mettant les utilisateurs en file d'attente pour signer un document particulier
● Suivez la progression sur votre tableau de bord
● Envoyez des rappels en temps opportun pour la collecte de signatures urgente

pdfelement

Wondershare Document Cloud

Stockage cloud premium de 100 Go

Signature électronique de haute qualité

Annotation collaborative en ligne

Partage de fichiers simple et rapide

Wondershare Document Cloud a été conçu et développé par des professionnels qui comprennent la valeur d'avoir une plate-forme dédiée pour le stockage des flux de travail PDF. Une fois que vos documents ont été numérisés et stockés sur le cloud, ils peuvent être consultés par plusieurs personnes autorisées sans avoir à compter sur l'envoi du document dans les deux sens.

De quels autres outils collaboratifs avez-vous besoin ?

But
Exemples
Client de messagerie ● Un espace suffisant pour tous vos workflows PDF
● Accessible via n'importe quel navigateur grâce à une connexion sécurisée
● Emportez vos documents et travaillez n'importe où, même lorsque vous voyagez
Chat et messagerie Skype, Slack, WhatsApp
Partage de fichiers sécurisé Wondershare Document Cloud, Google Drive, Dropbox
Visioconférence avec option de partage d'écran Zoom, Skype, Google Meet
Environnement d'édition de documents en temps réel Google Drive (Docs, Sheets, Slides), Office 365
Logiciel de gestion de documents MS Office, PDFelement pour les workflows PDF

4e commandement : socialisez avec les membres de votre équipe

Vous trouverez peut-être étrange que nous ayons inclus cela dans les 10 commandements pour le travail à distance. Cependant, quand vous y réfléchissez, vous remarquerez que les personnes les plus productives sont aussi socialement actives. Ils ont le pouls de leurs collègues, de leurs pairs et d’autres collègues, ils ont des interactions saines avec d’autres employés en dehors du travail, et ces relations les aident à être meilleurs dans leur travail parce qu’ils parlent constamment aux autres et apprennent d’eux.

Pourquoi socialiser avec des gens du travail ? L'importance de socialiser avec des collègues

pourquoi socialiser avec des gens du travail

5e commandement : faites des pauses planifiées

Pourquoi et quand devons-nous faire des pauses au travail ou dans toute autre activité ?

Le Pourquoi est facile à répondre : la fatigue. Cependant, cela peut se manifester de plusieurs manières, de l'ennui à des niveaux élevés de stress, qui ont tous été liés à de mauvaises performances au travail. Dans un cas, cela a en fait été mesuré par une enquête, et les résultats ont été choquants.

9 statistiques sur la fatigue au travail pour vous époustoufler - ou vous faire faire une pause !

  • La privation de sommeil et les facteurs environnementaux de travail sont les 2 principales causes de fatigue professionnelle

  • Plus d'un tiers de la main-d'œuvre américaine souffre de SFC ou de syndrome de fatigue chronique (être fatigué tout le temps), ce qui équivaut à plus de 2,5 millions de personnes

  • La fatigue s'accompagne d'un prix élevé de 80 millions de dollars par an pour l'entreprise moyenne

  • 136 milliards de dollars représentent le coût de la perte de productivité pour les employeurs en raison de problèmes de santé - on peut supposer que cela est dû à l’absentéisme (absence de travail), dont plus de 110 milliards de dollars proviennent du « présentéisme », défini comme suit : « les travailleurs fatigués qui sont présents au travail, mais qui ne sont pas en mesure de bien performer pour des raisons de santé. »

  • 5,6 heures de temps productif par semaine sont perdues par employé fatigué

  • 80% de tous les employés ignorent totalement le problème de la fatigue au travail

  • Au moins 1 personne sur 4 ne reconnaît pas que la fatigue entraîne des problèmes de sécurité

  • Perdre 2 heures de sommeil a le même effet sur le cerveau et le corps que d'avoir 3 bouteilles de bière

  • Près de 70 % de la main-d'œuvre souffre actuellement d'une sorte de fatigue professionnelle, soit environ 107 millions de personnes rien qu'aux États-Unis.

Selon des recherches récentes, ces problèmes ont été aggravés par des problèmes de santé physique et mentale. Une autre enquête montre que la moitié de la population active a commencé à ressentir des maux de dos et des douleurs articulaires depuis qu'elle a commencé à travailler à domicile. Malheureusement, plus de 70 % de la main-d'œuvre a admis que la dépression, l'anxiété et le stress se sont aggravés ou sont devenus un nouveau problème depuis que le modèle de la FMH est entré en vigueur au début de la pandémie.

Pourquoi devriez-vous faire une pause lorsque vous travaillez à domicile ?

11 manières dont les travailleurs à distance (WFH) peuvent bénéficier de pauses planifiées
1 Amélioration de la mémoire - Vos capacités cognitives et votre mémoire sont toutes deux positivement impactées
2 La créativité augmente - Votre pensée originale et votre pensée latérale s'améliorent
3 Vigilance accrue - Vous êtes plus conscient de votre environnement et réagissez plus rapidement
4 Productivité accrue - Vous avez tendance à être plus productif avec des pauses programmées
5 Meilleur équilibre travail-vie personnelle - Les pauses chronométrées vous permettent de répondre aux besoins domestiques et autres
6 Meilleure qualité de sommeil - Vous dormez mieux la nuit si vous prenez des pauses planifiées pendant le travail
7 Mise au point rafraîchie - Vous vous concentrez mieux quand vous êtes bien reposé
8 Plus d'énergie - Des niveaux d'énergie plus élevés entraînent une plus grande productivité
9 Motivation accrue - Les personnes qui prennent des pauses planifiées au travail sont plus motivées pendant de longues périodes
10 Corps et esprit sains - Vous êtes physiquement et mentalement mieux avec des pauses chronométrées
11 Amélioration de la résolution des problèmes - Votre capacité à résoudre les problèmes augmente

7 indicateurs pour savoir quand planifier des pauses pour vous aider à rester concentré sur le travail

Selon l'un des plus grands portails d'emploi en ligne au monde, les pauses programmées doivent être prises en fonction de plusieurs indicateurs physiques et environnementaux qui vous indiquent quand vous devez vous arrêter et prendre une pause. Nous avons développé les points principaux :

1. Quand vos yeux vous disent qu'ils sont fatigués et qu'ils ont besoin de repos

  • Les yeux secs, rouges ou qui démangent vous font savoir qu'il est temps de prendre cinq

  • Une exposition prolongée à l'écran peut entraîner des maux de tête - arrêtez si cela se produit

  • Passez à une activité qui ne nécessite pas que vous utilisiez vos yeux - musique, marche, exercice, etc.

  • Évitez les zones très éclairées quand vous reposez vos yeux

2. Quand vous sentez que votre attention et votre concentration diminuent

  • Le manque de concentration est l'un des premiers signes de fatigue

  • Vous pouvez sentir votre esprit dériver lorsque vous essayez de vous concentrer

  • L'ennui avec une tâche particulière est un autre signe de ne pas pouvoir rester concentré

3. Quand vous avez terminé vos tâches officielles de la journée

  • Planifiez la journée et travaillez le plan - ne vous étirez pas trop

  • Arrêtez-vous une fois que vous avez coché toute votre liste de choses à faire pour la journée

  • Évitez d'entreprendre des tâches supplémentaires simplement parce que vous êtes efficace

4. Quand vous êtes distrait par le dernier cycle de nouvelles

  • De longs cycles d'actualités comme le taux de nouveaux cas de COVID-19 dans votre pays peuvent saper votre énergie

  • Quand cela se produit, arrêtez de travailler et allez consulter les dernières nouvelles, puis revenez plus concentré qu'avant

  • Évitez de garder votre téléphone ou votre téléviseur à proximité pendant ces cycles d'actualités - il est tentant de continuer à vérifier de temps en temps

5. Quand vos enfants ont besoin de votre temps

  • La famille est importante et le travail à domicile vous permet de prévoir suffisamment de temps pour vos enfants

  • Définissez les attentes de vos enfants sur le moment où vous prévoyez des pauses

  • Planifie des pauses pour les aider dans leurs travaux scolaires, leurs projets et d'autres activités

6. Au moment des repas, pour manger en famille

  • Manger ensemble est un facteur de liaison fort dans toute famille

  • S'asseoir ensemble à l'heure des repas encourage le partage d'informations

  • Il développe des habitudes alimentaires plus saines chez les enfants à mesure qu'ils grandissent à l'âge adulte

7. Quand il fait beau dehors

  • Profitez de la nature à son meilleur

  • Prenez le temps de vous arrêter et de sentir les fleurs

  • Faites une activité de plein air comme marcher ou aller au parc

6e commandement : contrôlez votre dépendance aux médias sociaux

Les réseaux sociaux se sont pleinement ancrés dans notre quotidien. L'éviter est évidemment impossible. Plutôt que de tenter l'impossible, nous devons apprendre à reconnaître son influence sur notre vie quotidienne et essayer de la contrôler.

Le lien entre les médias sociaux et la santé mentale

6 risques de dépendance aux réseaux sociaux

Le risque
Recherche connexe
Depression Une étude publiée dans le Journal of Social and Clinical Psychology montre que la réduction ou le contrôle du temps passé sur les réseaux sociaux "a montré des réductions significatives de la solitude et de la dépression sur trois semaines".
Insomnie Les effets de la lumière bleue sur les habitudes de sommeil sont bien documentés dans plusieurs études. Selon un rapport de Harvard Health, la lumière bleue supprime la production corporelle de mélatonine, «l'hormone du sommeil», entraînant l'insomnie.
Jalousie A partir d'une enquête : "Autotal, 54 % des utilisateurs de médias sociaux se sentent contrariés quand personne n'a "aimé ou commenté" une photo qu'ils ont publiée et près de la moitié étaient jaloux lorsqu'ils ont vu qu'un ami avait plus de likes qu'eux."
Augmentation du niveau de tristesse dans l'ensemble La même enquête a aussi montré que "plus de 60% des utilisateurs de médias sociaux se sentent plus mal après avoir découvert que quelqu'un les avait "désamis" en ligne".
Anxiété accrue Une enquête menée par le Pitt's Center for Research on Media montre que "l'utilisation de plusieurs plateformes de réseaux sociaux est plus fortement associée à la dépression et à l'anxiété chez les jeunes adultes que le temps total qu'ils passent sur les réseaux sociaux".
Un sentiment d'isolement Les données de recherche d'une publication dans l'American Journal of Preventive Medicine ont conclu que "les jeunes adultes avec une SMU élevée (utilisation des médias sociaux) semblent se sentir plus isolés socialement que leurs homologues avec une SMU inférieure".

Une étude réalisée par la California State University a révélé que les personnes qui ont visité un site de médias sociaux au moins 58 fois par semaine étaient trois fois plus susceptibles de se sentir socialement isolées et déprimées que celles qui ont utilisé les médias sociaux moins de 9 fois par semaine.

7 signes de dépendance aux médias sociaux

Alors, comment savez-vous quand les réseaux sociaux vous empêchent de rester concentré sur votre travail ? Il y a quelques signes révélateurs auxquels vous devez faire attention, comme indiqué ci-dessous :

7 signes de dépendance aux médias sociaux
1 Un besoin compulsif de vérifier votre téléphone dès le matin
2 Se sentir mal à l'aise, agité ou anxieux quand vous n'avez pas votre téléphone en main pendant plus de quelques minutes
3 Quand davantage de vos conversations se déroulent sur les plateformes de médias sociaux plutôt que sur tout autre canal, incluant les e-mails, les appels téléphoniques, les vidéoconférences, les discussions et les SMS
4 Quand vous communiquez davantage avec votre cercle d'amis sur les réseaux sociaux qu'avec votre cercle physique d'amis, de famille et de connaissances proches.
5 Quand vous utilisez les médias sociaux pour vous éloigner des défis de la vie réelle au travail, avec les relations, etc.
6 Quand l'utilisation des médias sociaux a un impact visiblement négatif sur votre travail

7 manières de vous aider à arrêter la dépendance aux médias sociaux et à rester concentré sur le travail

Une fois que vous avez identifié les signes de dépendance aux médias sociaux, agissez rapidement pour l'étouffer dans l'œuf. Il n'est pas facile de se sevrer de toute dépendance, et les médias sociaux ne sont pas différents. Soyez brutalement honnête sur la manière dont cela vous affecte, puis prenez la décision de prendre les mesures nécessaires pour surmonter la dépendance.

7 choses pour vous aider à arrêter la dépendance aux médias sociaux et à rester concentré sur le travail
1 N'essayez pas d'aller de l'avant et d'éliminer complètement l'utilisation des médias sociaux - visez simplement une utilisation plus faible avec des objectifs et des délais spécifiques
2 Supprimez les applications sociales qui, selon vous, sont les moins importantes - commencez par les résultats les plus faciles avant d’accéder aux applications sociales que vous utilisez le plus, puis piratez-les jusqu’à ce que vous vous connectiez uniquement aux plateformes essentielles - un maximum de 3 applications sociales, selon la recherche.
3 Évitez le fil d'actualité - le défilement sans fin peut consommer votre temps plus rapidement que vous ne le pensez - essayez l'extension Facebook Newsfeed Eradicator pour Chrome sur votre bureau, ou des outils similaires
4 Créez une liste de secours des choses à faire - cette liste de choses à faire d'urgence peut contenir des choses telles que des courses à faire, des engagements à tenir, des appels téléphoniques à faire, etc. - il devrait s'agir d'une liste d'activités incontournables quand l'envie se tourner vers les ensembles de médias sociaux dans
5 Nettoyez vos médias sociaux - ne suivez pas les comptes qui ne vous donnent pas de contenu de grande valeur ou les personnes qui vous font perdre votre temps
6 Planifiez des sessions sur les réseaux sociaux - l'utilisation contrôlée des réseaux sociaux permet d'éviter des sessions interminables qui coupent dans des choses importantes comme le travail et la famille - vous pouvez utiliser des applications limitant le temps, des applications de verrouillage d'application et d'autres applications de désintoxication destinées aux réseaux sociaux
7 Désactivez les notifications de médias sociaux sur votre téléphone et votre ordinateur - les notifications sont comme des invitations à perdre du temps - vous pouvez les supprimer complètement ou les limiter à quelques-unes par jour

7e commandement : Restez physiquement actif

Afin de comprendre l'importance de la santé physique des employés pour l'économie, nous devons comprendre l'effet négatif que peut avoir le manque d'activité physique au travail. Les entreprises dépensent des millions de dollars en perte de productivité en raison de problèmes de santé directement liés à une mauvaise santé physique ou à un manque d'activité physique chez leurs employés. Fait intéressant, ceux qui dépensent pour l'encourager de l'activité physique sur le lieu de travail en bénéficient de manière tangible, comme une productivité accrue, des taux d'erreur humaine plus faibles et un retour sur investissement significatif.

Faits étonnants sur l'importance de la santé physique en milieu de travail

  • Les statistiques montrent qu'entre 2006 et 2011, "l'inactivité physique était responsable de 11,1% des dépenses de santé".

  • Les employés qui sont physiquement inactifs prennent généralement plus de congés de maladie, ce qui coûte à leurs employeurs environ 26 cents par heure travaillée.

  • Les employés qui pratiquent une activité physique vigoureuse pendant au moins une heure et 15 minutes par semaine manquent 4,1 jours par an de moins que ceux qui ne le font pas

  • Une meilleure santé physique grâce à l'activité physique est connue pour la réduction des coûts annuels des soins de santé entre 250 $ et 450 $

  • Les dépenses en soins de santé conduisent à un retour sur investissement positif : dans une entreprise, une augmentation du niveau d'exercice de seulement 400 employés sur 3 000 a généré un taux de productivité de 1,52 $ pour chaque 1,00 $ dépensé en soins de santé ; pour une autre entreprise, ce retour sur investissement a atteint 1,70 $

  • Une méta-étude de 28 études menées avant 2009 a montré que les programmes de promotion de la santé physique sur le lieu de travail entraînaient une réduction des congés de maladie, un retour sur investissement positif, de meilleurs résultats pour la santé et moins d'absentéisme

Il est clair que la santé physique affecte positivement la productivité au travail et est une bonne chose pour les employeurs. Mais qu'en est-il des personnes qui travaillent pour eux ? Comment les employés bénéficient-ils de niveaux d'activité physique plus élevés au travail et d'une meilleure santé physique ?

Les 10 principaux avantages de l'activité physique

  • La qualité du sommeil s'améliore

  • La gestion du poids devient plus facile

  • Les sentiments de dépression et d'anxiété sont réduits

  • La force musculaire est équilibrée

  • La durée de vie augmente

  • L'activité physique a un effet dissuasif sur beaucoup de maladies chroniques

  • La raideur et les douleurs articulaires diminuent en intensité

  • La fonction cérébrale et la mémoire sont améliorées, ce qui vous aide à rester concentré sur le travail

  • La fatigue liée au cancer peut être minimisée

  • La santé cardiaque s'améliore et la tension artérielle est abaissée

Comment rester concentré grâce à des activités planifiées quand vous travaillez à domicile

Le modèle de la FMH rend plus difficile pour les employeurs de déployer des programmes de santé et d'autres initiatives pour maintenir leurs travailleurs en bonne forme physique. Donc, il incombe aux employés eux-mêmes de prendre soin de leur santé physique grâce à une activité physique planifiée. Voici quelques astuces pour vous aider à rester concentré sur votre travail en améliorant votre santé physique.

Selon Penn Medicine, il y a au moins cinq choses que vous pouvez faire pour rester actif au travail et ensuite rester concentré sur le travail. Nous en avons ajouté quelques autres en fonction des commentaires de plusieurs organisations :

10 astuces utiles pour l'activité physique dans un cadre de télétravail

  • Programmez-le - Si vous ne réservez pas d'heure précise pour faire de l'exercice, cela n'arrivera pas. Mettez-le dans votre agenda quotidien pour ne pas manquer un seul jour et cela deviendra bientôt une seconde nature.

  • Passez au numérique - Avec l'aide de YouTube et des applications mobiles, vous pouvez apprendre une nouvelle activité comme le yoga ou le jazzercise pour rester en forme et actif tout au long de votre journée de travail.

  • Utilisez ce que vous avez déjà - Pas besoin d'investir dans du matériel de gym ; considérez des activités telles que la marche, la course, les redressements assis, les pompes et d'autres exercices qui ne nécessitent pas d'équipement spécial.

  • Levez-vous toutes les 60 minutes - Rester assis pendant plusieurs heures d'affilée peut augmenter le risque de maladie cardiaque, d'hypertension artérielle, d'obésité et même de diabète de type 2. Réglez une minuterie pour qu'elle se déclenche toutes les heures afin de vous rappeler de vous lever et de vous promener.

  • Bougez quand vous le pouvez - Essayez de marcher ou de faire une autre activité chaque fois que vous en avez l'occasion, comme vous promener lorsque vous êtes au téléphone ou vous lever fréquemment pour boire de l'eau.

  • Gardez des poids près de vous - Quand vous êtes au téléphone avec un client ou que vous lisez simplement quelque chose, vous pouvez utiliser les poids pour exercer vos bras ; vous pouvez aussi essayer l'entraînement isométrique.

  • Commencez votre journée par une activité physique - Faites de l'exercice dès le matin et faites une séance de suivi pendant votre journée de travail.

  • Utilisez un bureau debout - Cela devient rapidement une tendance au travail à domicile et fait même son apparition au bureau. Il vous permet d'éviter les dangers d'une vie sédentaire.

  • N'oubliez pas la nutrition - De bonnes habitudes alimentaires devraient compléter l'exercice physique. Gardez des collations saines à la maison pour vos pauses afin de ne pas trop manger au moment des repas.

  • N'oubliez pas de vous étirer - Ajoutez une routine d'étirement simple ou pour vous aider à rester souple pendant les longues journées de travail.

Quand vous êtes physiquement actif :

  • Vous pouvez faire plus de travail dans le même laps de temps car vous pouvez rester concentré sur le travail sans distractions mentales

  • Vous êtes plus alerte et pouvez détecter les erreurs au fur et à mesure qu'elles se produisent

  • Ne vous inquiétez plus des maux et des douleurs liés à un mode de vie sédentaire

8e commandement : Ayez une vie en dehors du travail

Pourquoi est-il important d'avoir une vie sociale différente de la socialisation normale que vous faites avec vos collègues ? Les raisons sont nombreuses, comme vous le verrez dans cette section suivante.

12 raisons d'avoir une vie sociale en dehors du travail : parvenir à un équilibre entre vie professionnelle et vie privée

  • Cela élargit vos horizons au-delà du travail

  • Il vous permet de m'allouer du temps

  • Il vous aide à passer du temps avec votre famille et vos amis

  • Cela vous permet de rester socialement actif (vie amoureuse, rencontres, etc.)

  • Il vous garde mentalement plus alerte

  • Il recharge vos batteries et vous laisse rafraîchi

  • In améliore votre créativité et votre réflexion originale

  • Il réduit les niveaux de stress

  • Il vous aide à profiter des opportunités extérieures

  • Il vous aide à réseauter en dehors de votre cercle de travail

  • Il aide à lubrifier les relations conjugales et autres

  • Il vous donne la possibilité d'apprécier de nouvelles perspectives et points de vue

Alors, comment faites-vous pour avoir une vie sociale en dehors du travail ? C'est facile quand vous êtes dans un environnement de bureau, car l'élément social est intégré à la culture de travail. Mais quand vous travaillez à domicile et que vous devez rester concentré sur votre travail, l'angle social peut être un peu plus difficile. En bref, vous devez utiliser tout ce dont vous disposez pour lr démarrage de votre vie sociale à la FMH. Voici quelques idées :

Comment avoir une vie sociale lorsque vous travaillez à domicile

  • Faites le premier pas - Trouver de nouveaux amis signifie vous mettre en avant et attendre de voir ce que vous attirez. Mais à moins que vous ne fassiez le premier pas, vous allez manquer beaucoup de ces opportunités. Soyez celui qui tend la main dans l'espoir que ce sera réciproque. Rien de perdu, rien de gagné.

  • Découvrez ce que vous avez en commun - Quand vous rencontrez quelqu'un de nouveau, il est important de trouver un terrain d'entente à partir duquel la relation peut commencer à se construire. Vous pouvez apprécier les mêmes aliments, écouter le même type de musique, soutenir les mêmes équipes sportives, etc. Découvrez ce qu'est ce point commun et utilisez-le comme point de départ pour la nouvelle relation.

  • Convertissez des amis virtuels en amis physiques - Si vous rencontrez quelqu'un en ligne et qu'il vit dans votre région, suggérez une rencontre physique afin que vous puissiez apprendre à vous connaître. L'avantage ici est que vous ne rencontrez pas un parfait inconnu, donc c'est beaucoup moins gênant.

  • Rejoignez un club ou une salle de sport - Il y a beaucoup d'endroits parfaits pour socialiser et rencontrer de nouvelles personnes, comme un club local, un bar que vous n'avez jamais essayé auparavant ou même quelque chose à l'église.

  • Explorez le quartier - Les gens qui vivent autour de vous sont tous des amis potentiels, alors participez à des événements de quartier ou organisez une fête pour vos voisins les plus proches pour faire bouger les choses..

  • Le parcours scolaire - Les parents des amis de vos enfants peuvent aussi se faire de bons amis car vous avez déjà quelque chose en commun. Apprenez à connaître quelques-uns d'entre eux et voyez avec qui vous aimeriez vous lier d'amitié à un niveau plus profond que simplement être une connaissance que vous saluez lors des réunions PTA.

  • Réseautez où que vous alliez - Se faire des amis, c'est être suffisamment ouvert pour accepter de nouvelles personnes dans votre cercle intérieur à partir de votre cercle d'influence extérieur. Donc, plus vous autorisez de personnes dans votre cercle extérieur, plus vous avez d'occasions de vous lier d'amitié avec quelqu'un. Le réseautage est un excellent moyen de le faire. Si cela ne vous vient pas naturellement, relevez le défi d'apprendre à le maîtriser.

  • Adoptez un passe-temps social - Vous pouvez rejoindre une équipe sportive locale ou un groupe d'intérêt spécial et vous y faire de nouveaux amis. Vos intérêts sont déjà alignés les uns avec les autres dans une certaine mesure, et une amitié étroite peut être juste un saut, un saut et un saut.

  • Amis d'amis - Développez votre cercle d'amis en interagissant avec leurs amis. Qui sait, vous pourriez trouver une étincelle quelque part qui peut être attisée dans une amitié à part entière.

La création d'un cercle social autour de vous est d'une importance cruciale car elle forme un réseau de sécurité et de ressources auquel vous avez un accès instantané lorsque vous en avez besoin. C’est aussi important pour votre bien-être physique et mental, alors ne prenez pas cette partie à la légère. L'isolement du travail à domicile ne manquera pas de faire des ravages, il devient donc encore plus important de rester concentré sur le travail, mais il est tout aussi crucial d'avoir un groupe extérieur de personnes sur lesquelles vous pouvez compter.

9e commandement : vérifiez périodiquement le pouls de vos performances

« Comment je vais, patron ? » devrait être une question périodique et constante que vous posez à vos supérieurs concernant votre performance au travail. Il est rare qu'une personne intéressée par le suivi de ses propres performances échoue à améliorer ses performances et sa productivité au fil du temps.

"Ce qui est mesuré s'améliore" - Peter F. Drucker, gourou de la gestion

Exemple : si vous commencez à suivre votre ponctualité par rapport à votre temps de connexion quotidien pour le travail virtuel, vous deviendrez probablement plus ponctuel au fil du temps car vous serez plus conscient de cette métrique particulière. Et cela fonctionne avec pratiquement toutes les nouvelles habitudes que vous essayez d'inculquer.

Dans un environnement WFH, votre employeur suit déjà dbeaucoup de mesures qu'il ne ferait pas normalement, telles que les heures de connexion, la durée de l'activité en ligne, etc. C'est pourquoi vous devriez être sur le ballon avec votre propre performance. Savoir où vous vous situez est une manière de découvrir à quel point vous êtes indispensable à votre organisation, et cela constituera la base de votre croissance professionnelle.

Comment mesurer votre propre performance pour vous aider à rester concentré sur le travail

  • Connaissez vos KPI et KRA - Vos indicateurs de performance clés et vos domaines de résultats clés sont au cœur de votre travail, alors gardez un œil sur vos performances en suivant vos mesures. Demandez à votre patron de partager des mesures auxquelles vous n'avez pas directement accès ; cela montrera que vous êtes un employé proactif soucieux de sa contribution à l'entreprise.

  • Gardez un enregistrement ou un journal - Gardez un journal de vos activités, réalisations, échecs et tâches quotidiens. À la fin de la journée, parcourez les données et voyez où vous pouvez encore vous améliorer. Rappelez-vous : si vous ne grandissez pas, vous dépérissez.

  • Sauvegarder les e-mails et les documents importants - Si vous recevez des appréciations d'un client ou des éloges d'un patron, sauvegardez l'e-mail ou copiez le contenu dans un document maître. Cela peut vous aider à monter un dossier quand votre évaluation des performances arrive. Toutes les informations pouvant vous aider à justifier votre performance peuvent être incluses ici, telles que les rapports de présence, les commentaires des clients, les problèmes résolus, les reconnaissances et les récompenses reçues, etc.

  • Répondez aux attentes de votre patron - L'importance de cela ne peut être surestimée. À moins que votre travail ne corresponde à ce que l'on attend de vous, vous passez à côté de l'intérêt du travail. Posez des questions pour clarifier vos tâches et vos critères de performance. Si vous ne savez pas ce qu'on attend de vous, comment allez-vous faire ?

  • Recueillez des commentaires à 360 degrés - Il est essentiel d'obtenir des commentaires périodiques de votre patron ainsi que des membres de l'équipe, des pairs et des subordonnés directs. Vous pouvez faire usage des modèles de sites populaires tels que Typeform, SurveyMonkey, etc. ou même des questionnaires téléchargeables que vous pouvez imprimer et distribuer.

  • Introspection - Réfléchir à vos performances sur une base hebdomadaire vous aide à identifier les points faibles de votre manière de travailler. Pouvez-vous être plus efficace dans une tâche particulière ? Y a-t-il une meilleure manière de faire un travail particulier ? Et ainsi de suite.

10ème Commandement : Profitez des Avantages

Rester concentré quand vous travaillez à domicile n'est pas toujours facile, mais vous avez plusieurs avantages dont vous pouvez tirer parti. Voici une liste de choses qui sont différentes entre le travail aux heures normales de bureau et le travail à domicile, et comment vous pouvez en tirer parti.

10 avantages du travail à domicile et que faire pour rester concentré et améliorer la production

Scénario de travail de bureau
Scénario de travail à domicile
Comment tirer parti de l'avantage
Temps de trajet vers et depuis le bureau Pas de trajet ● Utilisez le temps supplémentaire pour vous occuper de la vie de famille et d'autres affaires personnelles
● Terminez vos tâches rapidement en vue d'avoir encore plus de temps pour vous
● Planifiez vos tâches afin de savoir quand vous avez terminé pour la journée
Frais de déplacement (train, autobus, stationnement, essence, etc.) Réduction des dépenses ● Économisez ou investissez l'argent que vous ne dépensez pas dans des articles liés au trajet domicile-travail
● Déménagez dans un appartement ou une maison plus agréable
● Investissez dans une maison à long terme que vous pouvez occuper
Tenue de soirée Vêtements décontractés (sauf pour les réunions) ● Les tenues décontractées coûtent généralement moins cher, alors profitez-en pour économiser encore plus d'argent
● Portez des vêtements amples et soyez plus détendu
● Faites don de vos vêtements de cérémonie à une association caritative
Déjeuner et autres dépenses Déjeuner à la maison - moins cher ● Mangez à la maison dès que vous le pouvez
● Commencez à expérimenter de nouveaux plats à la maison
● Ne mangez au restaurant que lorsque c'est absolument nécessaire
Difficile d'équilibrer les besoins travail-vie personnelle Plus de temps pour concilier travail et vie personnelle ● Passez plus de temps avec la famille
● Faites des choses dans la maison
● Gardez une liste de tâches à portée de main lorsque vous prenez des pauses au travail
Spécifique à l'emplacement Indépendant du lieu ● Envisagez de déménager dans une banlieue éloignée pour un loyer moins élevé et/ou un espace de vie plus grand
● Réduisez les dépenses de déplacement
● Obtenez un vélo pour les courses - économisez de l'essence, économisez de l'argent, soyez en bonne santé
Espace de travail fixe Flexible - travaillez n'importe où ● L'usage d'un ordinateur portable vous permet la liberté de mouvement à l'intérieur de la maison
● Vous pouvez même travailler dans un café si la scène à la maison est ennuyeuse
● Meilleure option pour faire des exercices et des activités intermédiaires - plus d'espace disponible pour s'étirer, etc.
Horaire fixe Flexible - définissez vos propres heures ● Faites d'abord les tâches difficiles (Eat the Frog)
● Réservez du temps pour l'activité physique tout au long de la journée de travail
● Gagnez du temps en travaillant plus efficacement (à partir d'une liste de contrôle ou d'une liste de tâches à effectuer)
Distraction des collègues Les distractions sont plus contrôlables ● Utilisez votre temps plus efficacement pour devenir plus productif
● Utilisez l'environnement calme pour rester concentré sur le travail lorsque vous travaillez
● Résistez à la tentation de discuter avec des collègues en ligne
Niveaux de stress plus élevés (corps et esprit) Réduction du stress ● Suivez un calendrier raisonnable et gérable
● Prenez le temps supplémentaire de revérifier votre travail avant de le soumettre au patron
● Planifiez tout à l'avance afin de savoir ce qui s'en vient

Résumé

Il ne fait aucun doute que rester concentré est le défi n°1 du travail à domicile. Il n'y a personne pour vous surveiller en permanence et surveiller votre travail, vous devez donc vous autogérer tout le temps. Alors soyez bon et découvrez tous les moyens que vous pouvez utiliser pour garder cette concentration sans négliger d'autres domaines de votre vie tels que votre famille et votre vie sociale en dehors du travail. Nous espérons que vous avez trouvé les ressources et les informations contenues dans cet article utiles. Bien à vous et restez concentré !

Créez un graphique à partir de cela.

Cela peut être converti en une infographie, une présentation de diapositives et une vidéo/podcast.

Les listes de contrôle téléchargeables sont d'excellents aimants à prospects pour la capture les identifiants de messagerie.

Nouveau

Cela peut être utilisé pour la création des mèmes pour les médias sociaux.

Cela peut faire un bon contenu visuel pour les médias sociaux.

Ferait une bonne infographie, une vidéo de diaporama, etc.

Infographie, diapositives, mèmes, diaporama vidéo avec voix off

Nous pouvons développer cela en une infographie et une vidéo.