La Meilleure Alternative au Gestionnaire de Licence Solidworks

author avatar

2023-03-24 17:08:11 • Déposé à: Conseils pour Business • Des solutions éprouvées

Les services informatiques se retrouvent à devoir superviser de nombreuses licences logicielles différentes pour l'ensemble du personnel de leur organisation. Un logiciel de gestion des licences est indispensable, car il permet d'alléger le stress et de réduire le risque d'une mauvaise gestion des licences et de ses conséquences financières.

L'une des options en matière de logiciel de gestion des licences est le gestionnaire de licences Solidworks. Continuez votre lecture pour découvrir comment utiliser ce programme et pourquoi il pourrait être l'outil idéal pour vous.

Qu'est-ce que le gestionnaire de licences Solidworks

Le gestionnaire de licences Solidworks prend en charge les licences de clients multiples par le biais de la distribution de licences en réseau. Dans ce processus, il peut y avoir plus d'utilisateurs que de licences grâce à l'utilisation de licences flottantes. L'activation et l'installation peuvent être effectuées uniquement à partir du système PC du gestionnaire de licences. Pendant l'installation d'une licence où un numéro de série est spécifié, le gestionnaire d'installation reconnaît automatiquement l'ordinateur comme le client de la licence.
Le gestionnaire d'installation demandera le nom du gestionnaire de licence Solidworks, y compris le numéro de port pour le gestionnaire de licence et le client à connecter. Il est également nécessaire que les clients et le gestionnaire de licences disposent d'une connexion IP/TCP (Internet Protocol/Transmission Control Protocol).

Le gestionnaire de licences Solidworks est nécessaire pour l'activation d'une licence Solidworks avant d'exécuter un produit Solidworks sur un ordinateur. Les erreurs d'activation peuvent être évitées pendant l'activation du gestionnaire de licences en s'assurant que l'accès au serveur n'est pas éloigné, et en garantissant que le serveur a été redémarré après la fin du processus.

Avantages de l'utilisation du Gestionnaire de Licences Solidworks

Le Gestionnaire de Licences Solidworks présente toute une série d'avantages qui vous aideront à gérer avec succès vos licences de logiciels :
Exigences d'activation : Pour que l'activation du gestionnaire de licences Solidworks se déroule correctement, une adresse e-mail et un accès à Internet sont nécessaires. Une fois l'activation terminée, l'accès aux produits ne nécessite pas de connexion Internet. Sans accès au courrier électronique sur un ordinateur spécifique, le fichier d'activation peut être enregistré et envoyé à un autre système, ce qui permet d'activer le gestionnaire de licences Solidworks et les licences sur tous les produits Solidworks.
Gestionnaire de licences spécifique au système : Notez que le gestionnaire de licences Solidworks n'est activé et installé que sur le système PC du gestionnaire de licences.
Désactivation lors du déplacement : avant qu'une licence Solidworks ne soit déplacée vers un PC mis à niveau ou un nouveau PC, la licence doit d'abord être désactivée avant d'être réactivée sur le nouvel ordinateur.
Processus de configuration : Le processus d'octroi de licences Solidworks, y compris l'installation du gestionnaire de licences Solidworks sur l'ordinateur du gestionnaire de licences, implique l'installation de Solidworks sur le PC client par le biais d'un numéro de série de licence Solidworks.
Support de licences multiples : L'une des fonctionnalités du gestionnaire de licences Solidworks est qu'il prend en charge plusieurs clients de licence et distribue les licences à plusieurs clients sur un réseau.
Mise à niveau de la clé matérielle : lorsqu'il s'agit de mettre à niveau un ancien gestionnaire de licences Solidworks qui fonctionnait via des clés matérielles pour activer la licence, la clé matérielle doit être retirée avant l'installation de la nouvelle version du gestionnaire de licences Solidworks.
Identification du numéro de série : Lorsqu'il s'agit de l'installation de Solidworks sur des ordinateurs clients, le système sera identifié par le numéro de série comme un client de licence Solidworks.
Gestion de l'accès aux versions : Les utilisateurs peuvent être limités dans l'utilisation de certaines versions de Solidworks dans le cadre de Solidworks. Grâce au gestionnaire de licences Solidworks, il devient facile de gérer toutes les versions de Solidworks exploitées par diverses unités commerciales, projets ou personnes.

Instructions sur la façon d'utiliser le gestionnaire de licences Solidworks

Si vous pensez que cet outil est adapté à vos besoins, suivez les étapes suivantes pour commencer à utiliser Solidworks License Manager :

  1. Démarrer : Commencez l'utilisation du gestionnaire de licences Solidworks en exécutant la commande depuis le menu Démarrer (sous Windows).
  2. Mise à niveau : vous devrez également désinstaller l'ancienne version du gestionnaire de licences et en installer une nouvelle. La licence Solidworks doit également être réactivée. Un gestionnaire de licences récemment publié est capable de distribuer les licences de systèmes clients d'une version antérieure.
  3. Supprimez les fichiers obsolètes : Le gestionnaire de licences Solidworks vous permet de supprimer facilement les fichiers de licences Solidworks obsolètes avant d'effectuer une mise à niveau vers des fichiers plus récents.
  4. Renvoyer ou emprunter des licences Solidworks : Les licences Solidworks peuvent être empruntées pour une utilisation à distance du logiciel. Cependant, les licences empruntées sont immobiles et ne peuvent être utilisées que par l'utilisateur actuel sur l'ordinateur où le processus a eu lieu. Lorsque des licences Solidworks sont utilisées, le retour ou l'emprunt de licences est impossible.
  5. Surveillance du temps d'inactivité: Utilisez le gestionnaire de licences Solidworks pour enregistrer le temps d'inactivité de Solidworks afin de garantir que les licences non utilisées pendant une période donnée retournent dans le bassin de licences libres.
  6. Installations de licences temporaires: Toute licence peut être utilisée temporairement. Cependant, pour les utilisateurs existants de Solidworks, avant d'installer une licence "ANY", le gestionnaire de licences doit être désinstallé et supprimé du fichier d'installation.
  7. Produits complémentaires : Le gestionnaire de licences Solidworks est également utilisé pour distribuer des produits complémentaires Solidworks. Notez que l'égalité des licences de produits Solidworks et des licences de modules complémentaires Solidworks n'est pas une obligation.

Comme déjà indiqué, avant qu'un produit Solidworks typique puisse être exécuté sur un ordinateur donné, la licence pour ce système doit d'abord être activée.


Pourquoi PDFelement est la meilleure alternative de gestion des licences Solidworks

Bien que le gestionnaire de licences Solidworks soit une excellente option, il est également important de noter que PDFelement peut également être un excellent outil alternatif de gestion des licences.

gestion des licences solidworks
serveur pdfelement

Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!

author avatar

Clara Durand

chief Rédaction

(Cliquez pour noter cet article)

Évaluation4.5(105participant)

Accueil > Conseils pour Business > La Meilleure Alternative au Gestionnaire de Licence Solidworks