PDFelement
PDFelement
Ouvrir PDFelement
>Ouvrir PDFelement
OUVERT OUVERT

Peu importe que vous soyez un étudiant, un homme d'affaires ou quelqu'un qui a énormément de fichiers PDF à gérer, vous avez forcément besoin d'un bon organisateur de PDF. Nous vivons une époque où les documents PDF deviennent peu à peu l’un des principaux supports numériques. Presque tout est converti au format PDF, et une fois que vous obtenez de très nombreux fichiers PDF, vous avez besoin d'un outil afin de pouvoir les organiser. Il est simple d’organiser des documents PDF si vous disposer d’un organiseur PDF approprié qui vous permettra également de les rechercher afin de les retrouver ultérieurement.

Les 4 meilleurs outils pour organiser vos PDF

1. Zotero

Zotero est l'un des gestionnaires de documents les plus raffinés. C’est un logiciel open source qui vous aide à conserver une trace de vos références. En outre, il dispose d’une bibliothèque PDF. L'une des principales caractéristiques de Zotero est sa capacité à synchroniser les citations et les entrées sur plusieurs plates-formes mobiles et systèmes d'exploitation. Vous pouvez toujours modifier vos documents avec des notes autocollantes et assembler les listes de diffusion. En plus de vous permettre de stocker des fichiers PDF, Zotero vous permet également de stocker des pages Web entières.

organisateur pages pdf

Avantages :

  • Il est extrêmement simple de trouver des sources sur Internet
  • L'interface de stockage et de tri des documents est très pratique

Inconvénients :

  • Peu de types de référence, manque de types plus avancés comme les jeux de données
  • Peu de styles, même si vous pouvez ajouter les vôtres avec les outils personnalisés

2. Mendeley

À la différence des autres organisateurs de PDF, Mendeley sert également de réseau social. Chaque compte est fourni avec 1 Go de stockage gratuit pour vos documents. Mais la fonctionnalité la plus utile est son outil de citation automatique qui est intégré dans Word. Le logiciel multiplateforme possède plusieurs fonctionnalités de partage social, et il peut se synchroniser avec d'autres comptes et des services tiers.

organisateur de fichiers pdf

Avantages :

  • Il dispose de son propre catalogue de recherche qui peut remplacer Google Scholar
  • Structure à onglets
  • Beaucoup de groupes privés et publics
  • Interface simple avec la fonction glisser/déposer

Inconvénients :

  • La synchronisation n’est pas si bonne que ça
  • Vous devez quitter l'application afin d’effectuer une recherche en ligne

3. Benubird PDF

Benubird PDF est un autre logiciel que vous pouvez utiliser afin d’organiser vos documents PDF. Vous pouvez grouper des documents et des données de plusieurs façons. Par exemple, la fonctionnalité « Smart Collection » (Collection intelligente) vous permet de définir les règles de regroupement des fichiers dans des dossiers virtuels. Une fois que vous avez ouvert votre compte, vous avez par défaut quatre collections vides à remplir. Benubird PDF vous permet également de filtrer les fichiers par format, ce qui est très pratique.

organisateurs graphiques pdf

Avantages :

  • Idéal pour la gestion de documents et la conversion de documents MS Office
  • Interface intuitive

Inconvénients :

  • Trop de critères pour la recherche
  • Il peut planter lorsque vous essayez d'ouvrir un document
  • La personnalisation des champs utilisés pour filtrer les documents est limitée
  • Les tâches peuvent parfois nécessiter trop de clics de souris

4. Papers

Pour les étudiants, Papers a longtemps été l'une des appli les plus populaires afin d’organiser des fichiers PDF, mais aussi de nombreux autres documents. Cet organisateur de PDF peut vous aider à organiser des documents Word, des présentations PowerPoint, des reçus scannés, des affiches et même des feuilles de calcul Excel. Vous pouvez également trouver un dossier séparé pour vos propres articles, ainsi qu'un espace séparé pour les documents relatifs à des conférences.

organisateur pdf windows

Avantages :

  • Sa fonctionnalité de recherche est incroyable, supportant plus de 20 moteurs de recherche. Google n'est pas le seul moteur de recherche que vous trouverez dans Papers
  • Votre bibliothèque personnelle est synchronisée sur tous vos appareils
  • La citation est extrêmement simple avec Papers, avec plus de 7 000 styles de citation disponibles

Inconvénients :

  • L'étiquetage n’est pas vraiment le point fort de Papers. Il n'y a pas de système d'étiquetage approprié, à la place, Papers utilise quelque chose de complètement différent
  • L'annotation n'est pas un aspect fort du logiciel. Bien que vous puissiez ajouter des notes, des commentaires et du surlignage, vous devez ensuite les ouvrir sur la page que vous avez créée.

introduction de pdfelement
Editer un PDF !
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
Editer un PDF !
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
Editer un PDF !
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
meilleur organisateur pdf
Accueil > Conseils pour Business > Top 4 des meilleurs logiciels pour organiser vos PDF
Wondershare Editor

Posté par Conseils pour Business
Mis à jour le 03/15/2023

Numérisez vos documents papier et optimisez la façon dont vous créez, préparez et signez vos documents.

Disponible sur Windows, Mac, iOS, et Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit Essai Gratuit Acheter Maintenant
Commencer à essayer gratuitement!

Passer et Télécharger

×
Programme de licences en volume
Augmentez votre productivité dès aujourd'hui.