Les 3 meilleurs logiciels de gestion de documents sans papier

author avatar

2023-03-24 17:08:11 • Déposé à: Conseils pour Business • Des solutions éprouvées

Nous vivons dans un monde numérique où tout se déplace vers les ordinateurs, les smartphones ou la robotique. Le temps est révolu où vous deviez stocker tous vos documents dans des armoires qui étaient non seulement lourdes mais qui prenaient aussi beaucoup de place dans votre maison ou vos bureaux. Aujourd'hui, une nouvelle tendance se dessine pour le bureau à domicile : la documentation sans papier, qui encourage les gens à réduire leur consommation de papier et à stocker davantage de documents sous forme numérique. Lorsque nous parlons de documentation sans papier, la première chose qui vient à l'esprit est la gestion de ces documents numériques, c'est là que l'outil de gestion des documents sans papier intervient. Voici le guide de l'organisation des documents sans papier, étape par étape, qui vous donnera tous les détails sur la manière de gérer les documents sans papier. Les 4 meilleurs logiciels de gestion de documents sans papier comprennent :

Les 3 meilleurs logiciels de gestion de documents sans papier

1. PDF Transformer Pro

PDF Transformer pro est un autre logiciel de gestion de documents sans papier qui vous permettra de modifier ou de convertir les documents numérisés à partir de votre ordinateur Windows. Une fois que vous avez numérisé vos documents, vous pouvez rapidement les transférer dans PDF transformer pro et apporter des modifications à ces documents. En outre, il propose plusieurs options pour convertir ou extraire des parties spécifiques du fichier PDF. Cet outil dispose également de l'OCR, mais il lui manque encore de nombreuses fonctionnalités de niveau professionnel, comme le fait que vous ne pouvez pas télécharger directement les documents vers les services en nuage et qu'il n'y a pas de version Mac disponible pour le programme.

comparaison des logiciels de gestion de documents


2. Evernote

Evernote est l'un des programmes les plus populaires pour prendre et organiser des notes sur les appareils Windows, Mac, iOS, Android et Chrome OS. Contrairement à d'autres éditeurs de PDF professionnels, il n'y a pas d'option pour modifier le texte ou les images dans le fichier PDF, mais il dispose de la fonction OCR dans la version premium qui coûte 5 $/mois. En outre, vous n'avez pas besoin d'acheter un service de cloud séparé, car vous pouvez stocker des documents directement dans le programme sans aucune difficulté. L'interface utilisateur du programme est parfaite pour organiser ou gérer facilement les documents PDF sans papier sur n'importe quel ordinateur.

gestion des documents d'un cabinet d'avocats sans papier


3. Adobe Acrobat

Adobe Acrobat n'a pas besoin d'être présenté ; c'est sans aucun doute l'un des programmes les plus populaires pour gérer tout type de fichier PDF. Le seul inconvénient du programme est son prix, qui est d'environ 400 dollars pour un achat unique ou 15 dollars par mois pour une utilisation sur plusieurs appareils. Le programme permet de créer, d'éditer, de convertir, de fusionner et de diviser les documents PDF. Il dispose également d'une fonction ROC de niveau professionnel. En outre, vous pouvez également signer numériquement les documents à l'aide d'Adobe Acrobat Pro DC pour tout système d'exploitation.

logiciel de gestion de documents sans papier

Une fois que vous avez choisi le logiciel de gestion de documents sans papier idéal, la prochaine chose à faire est de gérer tous les fichiers PDF. Voici comment vous pouvez le faire.


4. PDFelement

Le meilleur logiciel pour gérer des documents sans papier est PDFelement pour Business, qui offre des capacités illimitées. Qu'il s'agisse de créer un nouveau document sur une feuille blanche, de modifier un document déjà existant, de convertir des documents PDF existants pour les signer numériquement, de combiner différents fichiers PDF ou de les diviser en plusieurs parties, cet outil peut tout faire.

meilleur système de gestion de documents open source

Ce que la plupart des utilisateurs apprécient le plus dans ce programme, c'est son interface simple et intuitive qui présente toutes ces options de la manière la plus simple qui soit. Outre les fonctions de base des éditeurs ou convertisseurs de PDF, il dispose également de fonctions de niveau professionnel telles que l'OCR pour modifier des documents numérisés, convertir des pages Web en fichiers PDF, partager des documents instantanément avec d'autres utilisateurs ou les télécharger directement sur Dropbox. Toutes ces fonctionnalités sont regroupées dans un outil de gestion de documents sans papier, petit mais très utile, que vous trouverez sur Internet.

Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie


Étapes pour gérer les documentations sans papier

logiciel de gestion de documents sans papier
  • L'élément le plus important de la gestion des documents sans papier est le système de remplissage. Vous devrez ranger tous les fichiers PDF comme vous aviez l'habitude de le faire dans vos armoires. Vous pouvez créer différents dossiers pour différents types de fichiers. Nous vous recommandons vivement de nommer les fichiers PDF aussi simplement que possible, car cela vous aidera à trouver le fichier parfait aussi facilement que possible. Vous pouvez également installer un outil de recherche de documents parfait pour Windows ; Search everything, qui est open source et absolument gratuit.
  • Enregistrez tous vos e-mails entrants importants sous forme de fichiers PDF. Mac OS X propose l'option " Enregistrer en PDF " dans la plupart des outils d'édition de documents, tandis que les utilisateurs de Windows peuvent installer une " imprimante sans papier ", une imprimante virtuelle permettant d'enregistrer n'importe quel document sous forme de fichier PDF sur l'ordinateur.
  • Utilisez les services en nuage, et faites une sauvegarde de tous vos fichiers sur les services en nuage tels que Dropbox ou Google Drive, nous vous recommandons d'acheter la version payante que vous pouvez choisir en fonction de la capacité de stockage.
  • Répertoriez tous les documents que vous avez enregistrés sur votre ordinateur dans le fichier Notes sur votre Mac ou Evernote sur un ordinateur Windows. De cette façon, vous vous souviendrez du type de fichiers que vous avez enregistrés sur votre ordinateur.

Après avoir géré des documents sans papier ou utilisé le logiciel approprié, vous serez en de bonnes mains pour passer au zéro papier pour les documents. Le meilleur outil pour gérer les documents dématérialisés est Wondershare PDFelement, qui est non seulement abordable, mais qui offre également toutes les fonctionnalités professionnelles. Quel programme allez-vous utiliser pour gérer les documents sans papier ? Faites-nous part de vos commentaires dans la section ci-dessous.

Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!

author avatar

Clara Durand

chief Rédaction

(Cliquez pour noter cet article)

Évaluation4.5(105participant)

Accueil > Conseils pour Business > Les 3 meilleurs logiciels de gestion de documents sans papier