Top 5 des logiciels de gestion des stocks informatiques
2024-09-26 11:51:07 • Déposé à: Conseils pour Business • Des solutions éprouvées
Un logiciel de gestion d'inventaire informatique est un système de suivi des niveaux d'inventaire, des commandes, des ventes et des livraisons adapté aux actifs informatiques. Il est composé de plusieurs éléments clés qui travaillent ensemble pour créer un inventaire cohérent de nombreux systèmes d'organisations. En d'autres termes, ces outils rendent la gestion de l'inventaire informatique super transparente. Vous vous demandez quel logiciel de gestion d'inventaire informatique choisir ? Eh bien, cet article passe en revue quelques-uns des meilleurs logiciels de gestion d'inventaire informatique en soulignant certains de leurs avantages et inconvénients. Allons-y, d'accord ?
Top 5 des logiciels de gestion des stocks informatiques
1. Asset Tracker for Jira
Asset Tracker for Jira est considéré comme le meilleur logiciel de gestion d'inventaire informatique. Cette solution de gestion d'actifs basée sur le web vous aide à suivre et à visualiser votre inventaire. Elle vous permet d'intégrer de manière transparente la fonction d'inventaire dans le service desk et Jira. Elle vous aide également à mettre en correspondance vos processus existants de gestion d'actifs et de help desk dans cette application.
Avantages :
- Il permet un suivi facile des problèmes, ce qui en fait un outil idéal pour les équipes du monde entier.
- Il est possible de le configurer pour envoyer des notifications en cas de mise à jour de la page des problèmes.
- Il est facile à utiliser ; il n'est pas nécessaire de lire la documentation pour connaître la page des mises à jour et des problèmes.
Inconvénients :
- Les débutants peuvent avoir du mal à utiliser
2. ServiceDesk Plus
ServiceDesk plus change la donne en faisant passer les équipes informatiques de la lutte quotidienne contre les incendies à la fourniture d'un excellent service à la clientèle. Il offre une grande visibilité et un contrôle central de la gestion des actifs matériels informatiques afin de garantir le bon fonctionnement des entreprises. Depuis dix ans, il apporte le sourire à des millions d'informaticiens, d'utilisateurs et de parties prenantes.
Avantages :
- Il optimise la prestation de services.
- Il rend compte des décisions prises à l'aide des bonnes données.
- Les intégrations collaborent avec d'autres systèmes informatiques.
- Il dispose d'une gestion rationalisée des actifs.
Inconvénients :
- Il doit fournir une vue visuelle de toutes les entités du système.
- Il devrait fournir un menu interrogeable.
- Il devrait rassembler davantage de notes d'aide et de "raccourcis clavier".
3. EZOfficeinventory
Il s'agit d'une gestion plus organisée et plus efficace des actifs de l'entreprise à l'avenir. Grâce à ce logiciel de gestion de l'inventaire informatique, vous pouvez gérer vos actifs fixes, matériels et logiciels sur tous les sites et dans tous les services. Il sert de source d'information fiable avec des historiques de services et de sites mis à jour. Il vous permet de suivre les licences et les garanties, de planifier les services, de scanner les codes-barres, les codes QR et les RFID avec des applications mobiles, et de l'intégrer à Zendesk pour rationaliser la gestion des services informatiques.
Avantages :
- Facilité d'utilisation, tant sur la plateforme web que sur l'application mobile Interface simple et efficace.
- Elle permet de se tenir au courant des actifs, y compris des logiciels.
- Il possède d'excellentes fonctions de marquage.
Inconvénients :
- Absence de fonction permettant d'effectuer un audit sans délivrer de bien à un utilisateur.
- Le système n'est pas populaire avec un complément complet d'actifs.
4. BOSS Solutions
Boss solution IT software est disponible à la fois pour les environnements On Premise et Saas. Il offre des fonctionnalités qui répondent aux exigences du service desk, de la gestion et du suivi des actifs, et d'autres applications de gestion des services. Il est alimenté par ses solutions basées sur ITIL. C'est un logiciel de gestion des stocks informatiques qui a aidé les clients à améliorer l'efficacité globale et la satisfaction des utilisateurs.
Avantages :
- Il est facile à personnaliser pour toute organisation ou entreprise.
- Il est très souple pour créer des processus de type workflow.
- Il est très facile de gérer et d'accéder aux tickets d'incident.
Inconvénients :
- Les fonctions de script sont limitées.
5. Oracle PeopleSoft
Le logiciel de gestion de l'inventaire informatique Oracle PeopleSoft fonctionne bien avec la gestion des documents numériques. Il s'agit d'un système complet de gestion des actifs informatiques dispersés. Il s'intègre à oracle financials et aux systèmes d'assistance informatique CRM. PeopleSoft possède de nombreuses fonctionnalités qui permettent aux tâches de se dérouler beaucoup plus efficacement.
Avantages :
- Il est facile à utiliser pour les premiers utilisateurs.
- Il dispose d'une excellente application de fichier maître des fournisseurs.
- Il est facile à prendre en main et à naviguer.
Inconvénients :
- Il peut être un peu déroutant pour quelqu'un qui n'a pas l'expérience des grands ERP.
- Il peut être sous-utilisé si l'utilisateur n'utilise pas de gestionnaire de documents numériques.
Avantages de l'utilisation d'un logiciel de gestion des stocks informatiques
- De meilleures décisions en matière de marchandises ; il a augmenté les ventes et les bénéfices grâce à des informations faciles d'accès sur les marges bénéficiaires, les performances des produits et les niveaux de stock.
- Inventaire rationalisé de bout en bout ; les magasins peuvent souvent suivre les stocks à l'aide de smartphones, de tablettes et de lecteurs de codes-barres.
- Réduction des coûts d'exploitation ; offre une visibilité sur ce qui se trouve dans les rayons des magasins et ce qui attend d'être stocké.
- Synchroniser les données d'inventaire en temps réel ; la synchronisation de l'analyse des données provenant de différentes sources permet d'améliorer l'efficacité des opérations et de la chaîne d'approvisionnement.
- Identifiez les pertes de stocks ; effectuez rapidement des audits et réduisez le temps passé à rechercher des stocks perdus grâce au tableau de bord convivial d'un outil de gestion des stocks en ligne.
- Intégrer la comptabilité ; un logiciel d'inventaire intégratif communiquera également de manière efficace avec un logiciel de comptabilité pour rassembler toutes les tâches de back-office en un seul endroit.
Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!
Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!
Acheter PDFelement maintenant!
Acheter PDFelement maintenant!
Clara Durand
chief Rédaction
Évaluation4.5(105participant)