Top 5 des logiciels financiers - Mise à jour
2023-03-24 17:08:11 • Déposé à: Conseils pour Business • Des solutions éprouvées
Les logiciels et systèmes financiers sont développés pour vous aider à donner un sens à votre argent précieux. Ils peuvent vous aider à garder une trace de ce que vous avez, de ce que vous devez, de ce que vous épargnez, de ce que vous dépensez et de la façon de dépenser votre argent différemment à l'avenir. Ces logiciels de systèmes financiers assurent le meilleur suivi de vos dépenses et des soldes de vos comptes, ce qui vous permet de vous concentrer sur d'autres aspects importants de la gestion de l'argent.
La plupart de ces systèmes logiciels financiers partent du principe qu'une meilleure gestion de l'argent passe par la visibilité et la centralisation. Vous serez mieux armé pour prendre des décisions intelligentes et respecter votre budget si vous pouvez facilement voir tous vos comptes et vos habitudes de dépense en un seul endroit. Cet article est destiné à vous aider à choisir les logiciels et systèmes financiers qui répondent le mieux à vos besoins.
Les 5 meilleurs logiciels financiers
1. PDFelement pour les entreprises
PDFelement pour entreprises est l'exemple même des systèmes logiciels financiers modernes. La capacité de PDFelement à gérer toutes vos tâches de création de PDF et de formulaires à un prix abordable en fait le meilleur choix dans ce domaine.
Cet outil vous permet de transformer des PDF numérisés en documents entièrement éditables, consultables et sélectionnables, l'OCR reconnaissant le texte et les images dans plus de 20 langues. Les PDF peuvent être convertis en fichiers Word, Excel et PowerPoint modifiables en un rien de temps.
Vous pouvez définir des mots de passe, crypter des documents confidentiels et ajouter des tampons personnalisés pour signaler la confidentialité. Comme PDFelement ne nécessite aucun type d'abonnement, votre investissement unique vous donne un accès continu à un support client exceptionnel et à des mises à jour du produit à vie.
2. Deskera
Deskera est un système de logiciel financier disponible pour un déploiement dans le nuage ou sur place. Les principales fonctionnalités comprennent la gestion des ventes et de la facturation, la gestion des achats et des rapports financiers personnalisables.
Les utilisateurs créent des achats en espèces, des reçus de marchandises, des notes de débit, des bons de commande, et ils peuvent effectuer des paiements avec le module de gestion des achats de Deskera. L'autre partie des opérations est gérée par son module de gestion des ventes et de la facturation, qui crée des ventes au comptant, des commandes de vente, des notes de crédit et des factures.
Grâce aux fonctionnalités de comptabilité de Deskera, les utilisateurs peuvent enregistrer les transactions financières avec les clients, les vendeurs et les autres entreprises. Le système assure également la conformité aux principales politiques comptables.
Le déploiement sur site de Deskera est compatible avec les systèmes Linux et Windows. Des applications mobiles sont disponibles pour Android OS et iOS.
3. Intacct
Doté d'un large éventail de fonctionnalités pour les petites et moyennes entreprises, Intacct est un logiciel financier et un logiciel de comptabilité des systèmes basé sur le Web. Intacct sert plus de 30 000 utilisateurs. Le système fonctionne comme un système comptable horizontal pour une grande variété d'industries.
Intacct peut prendre en charge des applications pour les achats, la comptabilité de base, les temps et les dépenses, la gestion des revenus, la comptabilité de projet, les commandes et la facturation, la gestion multidevises, les consolidations mondiales et les rapports financiers.
Intacct est facilement accessible à la demande via un navigateur sur Internet. Les applications et les données sont hébergées dans des centres d'hébergement IBM e-business et Oracle est la base de données d'Intacct. Sungard assure les fonctions de reprise après sinistre.
4. ECOUNT OnlyOffice
ECOUNT est un logiciel de systèmes financiers intégrés basé sur le cloud pour les petites et moyennes entreprises. Cet outil permet de gérer efficacement des tâches telles que l'inventaire, la logistique, la production, les ventes, la facturation, la comptabilité et la paie. La personnalisation du logiciel est disponible sur la base des besoins et du flux de travail des entreprises des utilisateurs.
La fonctionnalité de gestion des stocks d'ECOUNT permet aux utilisateurs de visualiser les mouvements des stocks sur tous les sites. Les utilisateurs peuvent gérer plusieurs sites, centres de distribution, entrepôts et magasins.
Ce système de logiciel financier dispose également d'un module personnalisable de rapports sur les ventes et les stocks qui aide les utilisateurs à résumer les rapports en fonction de leurs besoins. La fonctionnalité de personnalisation permet également aux utilisateurs de modifier les modules du logiciel, les écrans de saisie, les rapports, les menus, les fonctionnalités, les factures et les pièces justificatives.
Le logiciel est utilisé par un grand nombre d'entreprises dans les secteurs de la fabrication, du commerce, de la facturation, de la distribution, de la vente au détail et des services dans le monde entier.
5. Global Shop Solutions
Global Shop Solution, l'un des meilleurs logiciels et systèmes financiers que nous avons couverts, permet d'assurer la précision des stocks en temps réel, d'améliorer les délais de livraison et de réduire les coûts administratifs. Il vise également à améliorer le service à la clientèle en augmentant les ventes et la rentabilité.
En promettant la qualité à chaque étape du processus de fabrication, ce système de logiciel financier s'assure que les commandes sont expédiées, suivies et arrivent à chaque destination dans les temps.
Le Global Application Builder (GAB), une fonction propriétaire qui offre d'innombrables options de personnalisation, et permet aux utilisateurs de modifier le logiciel pour l'adapter à leurs besoins et à leur flux de travail.
Ce logiciel de systèmes financiers est intégré directement dans le système, de sorte que si une fonction d'application particulière n'est pas disponible, les utilisateurs peuvent simplement en créer une pour répondre à leurs spécifications requises. Le système est évolutif car il répond aux besoins des entreprises de toutes tailles, des start-ups aux organisations de haut niveau.
Conseils pour l'utilisation des systèmes de logiciels financiers
Pour vous aider à choisir le bon fournisseur de solutions, nous vous présentons quelques conseils pour choisir une solution de systèmes financiers :
- Recherchez les prestataires de services qui disposent d'une liste impressionnante de clients. La satisfaction du client est une nécessité.
- Le fait de poser des questions pendant le processus de sélection permet de bien comprendre les compétences et l'expérience de l'équipe dans l'environnement concerné.
- Définissez la portée du projet et insistez pour que les frais de mise en œuvre soient fixes.
- Assurez-vous que les frais de licence sont fixes et indépendants des fluctuations monétaires et veillez à ce que les forfaits incluent également les frais de maintenance et de mise à jour des logiciels.
- Il est important de comprendre dans quelle mesure la solution serait " auto-entretenue ". Vous ne souhaitez pas contacter l'assistance à chaque fois que la complexité, la taille ou l'application du système change.
Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!
Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!
Acheter PDFelement maintenant!
Acheter PDFelement maintenant!
Clara Durand
chief Rédaction
Évaluation4.5(105participant)