PDFelement
PDFelement
Ouvrir PDFelement
>Ouvrir PDFelement
OUVERT OUVERT

Top 5 des logiciels de gestion d'inventaire en cloud

author avatar

2023-03-17 10:20:54 • Déposé à: Conseils pour Business • Des solutions éprouvées

La plupart des entreprises de nos jours voudraient gérer leur inventaire en ligne plutôt que sur place étant donné qu'elles peuvent accéder à ces systèmes de n'importe où. Cela dit, si vous êtes à la recherche du meilleur logiciel de gestion d'inventaire en cloud, lequel devriez-vous choisir ? Eh bien, il existe de nombreux logiciels de gestion d'inventaire en cloud, mais nous avons sélectionné quelques-uns des meilleurs sur le marché et dans cet article, nous allons en examiner 5 qui sortent du lot.

Top 5 des logiciels de gestion d'inventaire en cloud

1. Oracle

Oracle n'est pas un nom nouveau dans le milieu de la technologie et ce géant du logiciel possède l'un des meilleurs logiciels de gestion d'inventaire en cloud, quoique pour les grandes entreprises. Cet outil en cloud vous aidera à disséquer la façon dont les mouvements sont traités dans la chaîne d'approvisionnement et à obtenir des informations sur les coûts des produits à travers la chaîne.

Pour :

  • Vous pouvez suivre de bout en bout les mouvements relatifs aux matériaux.
  • Il dispose d'une plateforme de gestion des inventaires à part entière comprenant la visibilité des stocks, la prise en charge des stocks, des outils de reporting, etc.
  • Il dispose d'un bon nombre d'innovations de calcul des coûts, comme les livres de coûts multiples, les règles d'absorption des frais généraux.

Contre

  • Il est coûteux pour les petites entreprises.

Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé100% sécurité garantie


2. Gestion d'inventaire en cloud Dear Systems

Dear systems est célèbre pour ses logiciels étonnants destinés aux entreprises et son système de gestion des inventaires est un autre logiciel de son portefeuille en plein essor. Il s'agit d'un logiciel qui fournit les informations dont une entreprise a besoin dans le domaine des inventaires et de l'état des commandes. En d'autres termes, il vous aidera à gérer ces énormes volumes de produits, à créer manuellement des données sur les produits et à remplacer les comptages manuels inefficaces des stocks par une lecture rapide et facile des codes-barres.

Pour :

  • Il est doté d'une multitude de fonctionnalités pour la gestion des inventaires des entreprises.
  • Il offre des outils intéressants pour créer des rapports d'inventaire.
  • Il s'intègre avec des plateformes tierces comme Shopify, woocommerce, paypal etc.

Contre

  • Il n'est pas bon marché

3. Boxstorm

Boxstorm est une autre solution de gestion des inventaires basée sur le Web, à laquelle vous pouvez accéder de n'importe où à condition d'être connecté au Web. Ce qui est intéressant avec ce logiciel, c'est qu'il offre un large éventail d'outils tels que des commandes de vente, des commandes d'achat et plus encore, tous destinés à rendre la gestion de votre inventaire super facile. Il s'intègre également bien avec Quickbooks Online et Stripe.

Pour :

  • Il offre une bonne palette de solutions d'inventaire telles que le suivi des stocks, la réorganisation, l'audit complet de l'activité, le suivi du coût des articles, la gestion des commandes, etc.
  • C'est l'un des outils de gestion des inventaires les plus faciles à utiliser.

Contre

  • Il est un peu coûteux pour une utilisation à faible échelle.

4. Delivrd

Delivrd est un gestionnaire d'inventaire gratuit que vous pouvez utiliser en dehors du cloud pour gérer votre service d'inventaire, en particulier si vous opérez un site de commerce électronique. Il est idéal pour les petites et moyennes entreprises de commerce électronique dans la mesure où il s'intègre très bien à Shopify et à Woocommerce. Il peut se révéler être un outil merveilleux pour ceux qui souhaitent renoncer à l'utilisation d'Excel pour gérer l'inventaire, et il peut aussi être utile pour gérer des processus complexes.

Pour :

  • Il est performant avec des sites comme Shopify et WooCommerce.
  • Il permet la gestion des numéros de série.
  • Le service d'assistance offert pour cet outil est excellent.

Contre

  • Il n'est pas adapté aux entreprises hautement spécialisées, par exemple si une entreprise a besoin d'un équipement spécial dans sa chaîne d'approvisionnement.

5. Lokad

C'est un autre logiciel qui peut opérer sur trois modèles, y compris en l'utilisant hors du cloud. Lokad est connu pour être un système d'intelligence opérationnelle mais avec de nombreuses fonctionnalités pour la gestion des inventaires. C'est un outil qui a des fonctionnalités gratuites à revendre, y compris les rapports, l'importation/exportation de données, les scripts, l'automatisation et l'évolutivité, l'assistance communautaire et les intégrations. Cet outil peut également vous aider à détecter tout problème dans la chaîne d'approvisionnement, et notamment tout signe de fraude.

Pour :

  • Il se décline en différents modes au choix, à savoir les options autonomes, les plans SaaS et cloud.
  • La version gratuite offre un grand nombre de fonctionnalités d'inventaire intéressantes.

Contre

  • Si vous utilisez la version gratuite, vous ne bénéficierez d'aucune assistance.

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion d'inventaire en cloud ?

Curieux de savoir pourquoi vous devriez investir dans un bon logiciel de gestion d'inventaire en cloud ? Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez prendre le train en marche :

  • Visibilité améliorée des stocks : Un logiciel sur le cloud n'aidera pas seulement à automatiser la façon dont vous gérez les stocks, mais il permettra également d'améliorer la transparence dans la mesure où vous pouvez suivre toutes les erreurs et les signes de fraude interne.
  • Mises à jour et interaction en temps réel : Vous pouvez toujours maîtriser la gestion de vos stocks, que vous soyez à la maison ou n'importe où dans le monde, tant que vous avez accès à Internet !
  • Intégrations : Un logiciel de gestion des stocks sur le cloud de premier choix peut s'intégrer à d'autres outils employés dans votre entreprise, par exemple CRM, comptabilité, etc.
  • Une meilleure intelligence : Les outils de gestion d'inventaire en cloud peuvent également vous aider à explorer les données vitales et à prendre des décisions commerciales.

logiciel de gestion d'inventaire en cloud

Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!

author avatar

Clara Durand

chief Rédaction

(Cliquez pour noter cet article)

Évaluation4.5(105participant)

Accueil > Conseils pour Business > Top 5 des logiciels de gestion d'inventaire en cloud