Comment utiliser la gestion des utilisateurs Adobe
2024-09-27 16:56:00 • Déposé à: Conseils pour Business • Des solutions éprouvées
Dans une entreprise de grande taille, tirant parti de la créativité et de la productivité d'un grand nombre d'employés, vous devrez proposer les produits Adobe Creative Suite à de nombreuses équipes et à de nombreux particuliers. Grâce à cette solution, vous devrez pouvoir contrôler exactement qui utilise quel logiciel, à quel moment et à quel endroit. Gérer les licences et les utilisateurs à grande échelle peut être une tâche énorme et une mauvaise gestion peut se traduire par de lourdes factures et une perte de productivité. La gestion des utilisateurs Adobe est l'outil qui permet de venir à bout de ce problème.
C'est quoi la gestion des utilisateurs Adobe ?
L'API de gestion des utilisateurs Adobe fournit un accès programmatique aux utilisateurs, groupes et droits de votre entreprise pour les produits et services Adobe. Les clients d'Adobe Entreprise peuvent, à l'aide de l'API, configurer automatiquement les utilisateurs, accorder et supprimer l'accès aux produits Adobe et synchroniser les répertoires d'utilisateurs à partir d'une application de gestion centrale.
L'API de gestion des utilisateurs Adobe fonctionne conjointement avec la Console administrateur Adobe, à laquelle elle fournit un accès programmatique, pour permettre aux entreprises d'automatiser la création de comptes d'utilisateurs et de gérer les affectations de produits de manière centralisée.
En tant que nouvelle solution d'encodage, Adobe a également lancé l'outil de synchronisation des utilisateurs, pour permettre aux entreprises de gérer leur base d'utilisateurs Adobe et l'accès aux produits Adobe via Active Directory ou LDAP ouvert.
En tant que partie intégrante de votre boîte à outils d'entreprise, la Gestion des utilisateurs Adobe est une solution puissante pour garder le contrôle total des utilisateurs de vos produits Adobe.
Fonctionnalités et avantages de la gestion des utilisateurs Adobe
La gestion des utilisateurs Adobe dispose d'une série de dispositifs qui vous aideront à gérer vos utilisateurs Adobe à partir de votre fonctionnalité Adobe Entreprise :
- Accès programmatique à la console administrateur Adobe : L'API permet un accès ouvert à la console administrateur pour automatiser la création de comptes d'utilisateurs et gérer toutes les affectations de produits de manière centralisée. Cet accès offre aux entreprises la possibilité de profiter de toutes les capacités de la console administrateur pour répondre à leurs besoins en matière de gestion des utilisateurs.
- Outil de synchronisation des utilisateurs sans encodage : Le puissant outil de synchronisation des utilisateurs permet de gérer les accès via Active Directory ou LDAP sans avoir besoin d'une expertise en codage. Cela signifie que vous pouvez gérer une base d'utilisateurs Adobe et l'accès aux produits Adobe de manière plus simple.
- Outil de synchronisation des utilisateurs Adobe sur Github : Profitez de la richesse de la communauté de 20 millions de développeurs de Github pour l'outil de synchronisation utilisateur open source d'Adobe pour openLDAP et Active Directory. Obtenez les versions à installer pour Windows, Mac et les plateformes Linux populaires.
- Client Python pour la gestion des utilisateurs : Si vous êtes un développeur Python, vous pouvez démarrer l'intégration en utilisant le client Python open source de gestion des utilisateurs d'Adobe.
- Communauté collaborative : Accédez à la communauté des développeurs d'Adobe pour collaborer et découvrir comment des clients animés du même esprit exploitent l'API pour répondre à leurs besoins.
- Ajuster la Console administrateur selon vos besoins spécifiques en matière de gestion des utilisateurs : Les outils et l'assistance disponibles par le biais de l'API de gestion des utilisateurs permettront aux administrateurs et aux développeurs de votre entreprise d'exploiter la console administrateur à fond pour trouver de nouveaux moyens de gérer efficacement les utilisateurs Adobe au sein de votre entreprise.
L'API de gestion des utilisateurs Adobe est la clé qui permet de déployer toutes les fonctionnalités de gestion des utilisateurs pour les entreprises à partir de la console administrateur Adobe, ce qui vous donne la possibilité de tirer parti de l'expérience et des connaissances d'Adobe et de millions de développeurs pour trouver des solutions adaptées à vos besoins en matière de gestion des utilisateurs.
Comment utiliser la gestion des utilisateurs Adobe
Ce guide abrégé vous explique les étapes à suivre pour démarrer avec la gestion des utilisateurs Adobe :
- Connexion à l'API de gestion des utilisateurs : Pour vous connecter à une session sécurisée de gestion des utilisateurs, vous devrez créer un JSON Web Token (JWT) contenant vos informations d'identité et l'échanger contre un jeton d'accès IMA. Toutes les conditions à remplir et les critères à respecter sont disponibles dans le Guide de démarrage d'Abobe et vous pouvez également consulter la documentation officielle complète pour obtenir toutes les instructions.
Les jetons d'accès sont généralement valides pendant 24 heures après leur émission et vous pouvez demander plusieurs jetons.
Chaque appel vers les points de terminaison de l'API de gestion des utilisateurs doit être autorisé au moyen de votre jeton d'accès dans l'écouteur "Autorisation", ainsi que de la clé API de votre client. - Appels de l'API de gestion des utilisateurs : Pour accéder aux utilisateurs Adobe et gérer leurs identités, on peut faire travailler une application avec l'API de gestion des utilisateurs. Votre entreprise est alors en mesure de créer et de supprimer des comptes d'utilisateurs, de modifier les droits d'accès et de modifier les informations personnelles des utilisateurs. Toutes les demandes de gestion des utilisateurs doivent être adressées au serveur API UM
- Créer et ajouter des utilisateurs : Les systèmes de gestion des identités sont utilisés par les applications et services Creative Cloud, Experience Cloud et PDFelement Cloud pour déterminer les droits des utilisateurs finaux. Les utilisateurs sont reconnus en fonction de leur identité. Dans ce cadre, l'API de gestion des utilisateurs peut être utilisée pour créer et gérer tous les types d'identités d'utilisateurs Adobe. Vérifiez les types pris en charge en ligne et lisez la documentation officielle d'Adobe " Gérer les types d'identité " dans le hub d'aide Entreprise.
- Mettre à jour les utilisateurs : En utilisant l'action POST de l'API et la commande de mise à jour dans le corpus de la requête, vous pouvez mettre à jour les informations personnelles des utilisateurs ayant une ID d'entreprise ou une ID fédérée. Pour la liste complète des commandes de l'API, consultez la "Référence des actions de l'API" avant de commencer un travail de ce type.
- Supprimer des utilisateurs : Supprimez un utilisateur à l'aide de l'API UM ou d'un domaine de confiance à l'aide de l'API d'action POST. Un utilisateur est supprimé de l'entreprise ainsi que de tous les profils de produits et groupes d'utilisateurs à l'aide de la commande removeFromOrg.
Ce petit guide simple a été conçu pour vous présenter les processus de l'API de gestion des utilisateurs d'Adobe et ne prétend pas être un guide complet. Pour des instructions détaillées, veuillez vous reporter à la documentation officielle complète d'Adobe.
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Clara Durand
chief Rédaction
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