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Comment signer des fichiers PDF en ligne gratuitement et en toute sécurité ?

La signature de fichiers PDF en ligne fait partie intégrante de toute transaction. Ne perdez pas votre temps avec des applications inutiles et signez vos fichiers PDF gratuitement.

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PDFelement - Un éditeur de PDF simple et puissant

Découvrez la façon la plus simple de gérer les PDF avec PDFelement !

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Les signatures traditionnelles appartiennent de plus en plus au passé. Apprendre à signer des PDF en ligne vous permet de conclure la vente d'une maison, d'ouvrir un compte bancaire ou même de signer un nouveau contrat de travail en quelques clics.

Dans cet article, nous allons vous apprendre à signer des PDF en ligne à l'aide d'outils gratuits disponibles sur le web. Dans cet article, nous allons vous apprendre à signer des PDF en ligne à l'aide d'outils gratuits disponibles sur le web.

Dans cet article

Partie 1. Apprenez à signer des documents PDF en ligne à l'aide d'outils gratuits

Même en utilisant des outils gratuits disponibles en ligne, il est assez facile de signer des PDF. Nombre d'entre elles sont simples et vous permettent de signer rapidement des documents PDF. Dans cette section, nous allons vous apprendre à signer un document PDF en ligne à l'aide de quatre outils en ligne, notamment Adobe, DocuSign, PDF24 Tools et Sejda, pour vous aider à signer des PDF en ligne gratuitement.

Adobe Acrobat Fill & Sign

Adobe vous permet de remplir rapidement des signatures grâce à l'outil Adobe Acrobat Fill & Sign. Voici les étapes à suivre pour ajouter votre signature dans un document PDF à l'aide d'Adobe :

Étape 1 : Allez dans l'outil Adobe Acrobat Fill & Sign. Cliquez sur Sélectionner un fichier.

sélectionner un fichier dans adobe acrobat online

Étape 2 : Recherchez et cliquez sur votre document PDF. Vous serez redirigé vers une page de connexion pour remplir le formulaire de signature. Créez un compte gratuit, connectez-vous avec Google ou continuez avec Facebook, Apple ou Adobe.

Étape 3 : Cliquez sur Signer > Ajouter une signature ou Ajouter des initiales. En cliquant sur Ajouter une signature, vous pouvez télécharger une image de signature, taper ou dessiner votre signature unique. Ajoutez des initiales et vous aurez le choix entre différents styles de polices. Après la signature électronique, cliquez sur Suivant.

Avantages

Fonctionne sur toutes les grandes plateformes

Nombreuses options de signature électronique telles que l'ajout d'une signature à main levée ou d'initiales

Interface utilisateur claire

Inconvénients

Connexion requise pour utiliser la fonction eSign

La version gratuite comporte des fonctionnalités limitées pour les utilisateurs intensifs

Vous devrez remplir un certain nombre d'informations avant de pouvoir envoyer le PDF

DocuSign

Comme Adobe, DocuSign vous permet de signer instantanément des documents à partir de n'importe quel appareil tout en conservant le cryptage pour une piste d'audit complète de vos documents. Voici les étapes à suivre pour signer des documents PDF avec DocuSign :

Étape 1 : Allez sur le site de DocuSign et créez un compte. Cliquez sur COMMENCER MAINTENANT et téléchargez le PDF enregistré sur votre ordinateur ou dans un espace de stockage en nuage. Cochez la case Je suis le seul signataire et cliquez ensuite sur Signer.

télécharger un fichier pdf avec DocuSign

Étape 2 : Cochez la case Je suis le seul signataire et cliquez sur Signer. Cliquez sur Continuer pour consulter les documents de la page suivante.

Étape 3 : Cliquez sur Signature, pour signer électroniquement votre PDF.

Étape 4 : Cliquez sur Adopter et signer pour apposer votre signature sur le PDF. Cliquez sur Terminer une fois que vous avez terminé.

Avantages

Vous pouvez instantanément signer électroniquement lorsque vous êtes le destinataire du fichier PDF

Les fichiers sont sécurisés par un cryptage complet et une piste d'audit

Vous pouvez créer des groupes de signatures pour assurer le suivi des signatures

Inconvénients

Vous devez créer un compte DocuSign pour commencer.

Vous êtes redirigé vers trop de pages avant de pouvoir télécharger votre PDF signé électroniquement

L'écran de visualisation n'est pas aussi grand que celui d'autres outils

Outils PDF24

PDF24 Tools propose des solutions PDF gratuites en ligne et sous forme de logiciel à télécharger sur de nombreux appareils. Voici les étapes à suivre pour signer immédiatement vos documents PDF avec PDF24 Tools :

Étape 1 : Allez sur PDF24tools. Cliquez sur Choisir un fichier ou faites glisser un PDF pour télécharger votre document.

télécharger un fichier pdf dans les outils pdf24

Étape 2 : Cliquez sur Ajouter une signature pour signer. Vous pouvez cliquer sur Dessiner pour signer à l'aide d'une souris ou d'un pavé tactile, sur Télécharger pour télécharger une image de signature ou sur Appareil photo pour prendre une photo de votre signature.

Étape 3 : Apposez votre signature sur le document. Cliquez sur Enregistrer une fois que vous avez terminé.

Avantages

L'interface est très conviviale et la signature électronique est terminée en quelques secondes

Offre un large choix d'options de signature électronique

Permet de fusionner plusieurs PDF en un seul fichier dans différents formats.

Inconvénients

Pas d'outils d'édition de texte

L'interface n'est pas aussi moderne que d'autres outils gratuits

La plupart des fonctionnalités n'ont pas d'explication visuelle de leur utilisation

Sejda

Le dernier outil gratuit en ligne que nous avons testé est Sejda. Il s'agit d'un autre outil en ligne gratuit pour signer facilement vos documents PDF sur le web, gratuitement et en un instant. Consultez le guide étape par étape ci-dessous pour signer immédiatement vos documents PDF.

Étape 1 : Se rendre à Sejda. Cliquez sur Télécharger pour choisir un fichier.

signature électronique sejda

Étape 2 : Cliquez sur Signer > Nouvelle signature pour créer votre signature électronique.

Étape 3 : Cliquez sur Type pour taper votre nom, sur Dessin pour dessiner votre signature à main levée à l'aide d'une souris ou sur Image pour télécharger une image de signature enregistrée sur votre ordinateur.

Étape 4 : Faites défiler la page et cliquez à l'endroit où vous souhaitez apposer votre signature électronique. Redimensionnez la signature en la faisant glisser sur ses coins. Cliquez sur Enregistrer une fois que vous avez terminé.

Avantages

Vous pouvez télécharger un PDF et le signer immédiatement sans vous connecter

L'interface utilisateur est conviviale pour les débutants et a une apparence propre

Vous pouvez fusionner et éditer de manière transparente des fichiers PDF

Inconvénients

Vous êtes limité à trois PDF par heure

Manque d'outils de conversion

Trop de champs à remplir avant de pouvoir envoyer le PDF

Partie 2. Comment insérer une signature sous forme d'image dans un PDF à l'aide d'outils en ligne

Il est plus facile de signer des documents PDF en ligne, surtout si vous avez déjà enregistré une signature sous forme d'image sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser des outils en ligne gratuits tels que PDF24 Tools ou Sejda et suivre les étapes indiquées ci-dessus pour commencer.

Partie 3. Le meilleur outil pour signer des PDF facilement sur n'importe quel appareil

Si vous pouvez utiliser des outils en ligne gratuits pour signer électroniquement des PDF en ligne, l'utilisation d'un logiciel spécialisé comme PDFelement vous permet de signer électroniquement des PDF sur n'importe quel appareil et à n'importe quel moment. Il vous permet également de remplir et de signer en toute sécurité des documents PDF pour vos clients ou les membres de votre équipe à partir de n'importe quel appareil. Vous pouvez également signer numériquement votre PDF afin de sécuriser votre identité ainsi que le contenu.

eSign PDF avec PDFelement sur le système Windows

PDFelement est l'un des meilleurs outils disponibles aujourd'hui pour signer vos documents en ligne. Téléchargez l'application dès aujourd'hui et suivez les étapes suivantes pour signer facilement des PDF sur votre appareil :

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Étape 1 : Cliquez sur Commentaire > Signature > et cliquez sur le bouton + Créer pour commencer à créer votre signature manuscrite.

la fenêtre de création d'une signature manuscrite

Étape 2 : Choisissez l'une des trois options Télécharger, Dessiner et Taper.

Télécharger le dessin et le type sur le pdfelement

Étape 3A Si vous téléchargez une signature sous forme d'image, cliquez sur Télécharger et sur Choisir une image pour télécharger votre signature enregistrée sur votre ordinateur. Cliquez sur Ok après avoir téléchargé l'image.

Étape 3B Cliquez sur Dessin pour dessiner directement votre signature à main levée. Vous pouvez choisir la couleur et l'épaisseur de votre stylo comme vous le souhaitez. Répétez l'étape si nécessaire.

Étape 3C Cliquez sur Type et saisissez vos initiales pour créer votre signature individuelle. Plusieurs polices sont disponibles dans la liste des polices, et vous pouvez également choisir la couleur. Cliquez sur Ok une fois terminé.

PDFelement vous permet également d'ajouter une signature numérique à vos PDF. Suivez ces instructions pour ajouter un identifiant numérique à votre PDF :

Étape 1 Ouvrez le fichier PDF contenant un champ de signature et choisissez Protéger > Signer le document.

Étape 2 Validez les signatures en choisissant Protéger > Gérer les signatures > Valider toutes les signatures. Une boîte de message de validation de la signature s'affiche pour décrire la validité de la signature.

valider la signature sur l'élément de données

Document Cloud

Document Cloud de Wondershare vous permet d'envoyer et de signer électroniquement des PDF individuellement ou par lots. Cet outil basé sur un navigateur est accessible depuis n'importe quel appareil, ce qui le rend pratique pour de nombreux utilisateurs. Voici le guide étape par étape pour signer des documents en quelques clics :

Étape 1 Aller sur Document Cloud et se connecter ou créer un compte.

page de connexion au nuage de documents

Étape 2 Cliquez sur Télécharger les fichiers pour télécharger le fichier PDF qui nécessite la signature.

téléchargement d'un fichier pdf dans le nuage de documents

Étape 3 Cliquez sur "+" pour saisir l'adresse électronique des signataires. Vous pouvez télécharger un fichier CSV si vous souhaitez envoyer le courrier électronique par lots. Cliquez sur la case à cocher Définir l'ordre de signature pour lancer le processus de signature. Cliquez sur Suivant une fois que vous avez terminé.

processus de signature dans le document cloud

Étape 4 Créez les champs pour les signatures et les autres informations requises. Vous pouvez faire glisser l'icône Signature/Initiale vers votre document PDF.

champ de signature du document cloud

Étape 5 Cliquez sur Signer le document, ou votre destinataire doit suivre un lien pour signer le PDF par courriel.

PDFelement pour iOS/Android

PDFelement est également disponible pour iOS/Android, surtout si vous cherchez une application pour ajouter facilement des signatures à vos PDF.

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Pour ajouter une image de signature à votre PDF à l'aide de PDFelement sur iOS, allez dans Accueil et appuyez sur [+] pour ouvrir votre document PDF. Appuyez sur l'icône Stylo et sélectionnez la taille et la couleur du stylo pour choisir votre encre numérique. Utilisez un stylo ou un stylet pour écrire votre signature.

Pour les utilisateurs d'Android, vous pouvez vous référer à ce tutoriel vidéo pour apprendre à apposer une signature électronique dans PDFelement :

FAQ

1. À quoi servent les signatures électroniques ?

Les signatures électroniques commencent à remplacer les documents papier qui nécessitent de l'encre fraîche pour signer les documents. Les signatures électroniques sont une version numérique d'une signature individuelle et sont considérées comme légales et sûres. Ils sont utilisés pour les contrats de vente, les accords avec les fournisseurs et même l'intégration des employés. D'autres accords, comme les licences de propriété intellectuelle, les services bancaires en ligne et les déclarations fiscales, acceptent également les signatures électroniques aujourd'hui.

2. PDFelement est-il sécurisé ?

PDFelement est l'un des meilleurs logiciels disponibles aujourd'hui si vous souhaitez protéger des documents sensibles et personnels contre l'accès par des personnes non autorisées. Il vous permet de sécuriser vos fichiers en définissant un mot de passe dans le sous-menu Protéger. Cette fonction vous permet de saisir un mot de passe unique pour vos fichiers avant qu'ils ne soient accessibles à votre destinataire, ce qui est un gage de sécurité et de respect de votre vie privée.

3. Comment supprimer la signature numérique de PDFelement ?

Pour supprimer une signature numérique de PDFelement, cliquez sur Protéger > Gérer les signatures > et cliquez sur Effacer toutes les signatures. Cette opération supprime toutes les signatures numériques dans le fichier PDF sélectionné.

4. Comment supprimer une signature numérique d'un document PDF ?

Vous devrez trouver la valeur requise pour supprimer la signature numérique d'un PDF si elle a été appliquée lors de la création du fichier PDF. En revanche, si la signature numérique a été ajoutée après la création du fichier PDF, vous pouvez simplement revenir à la version précédente du document. Cette opération efface la signature numérique de votre PDF.

Conclusion

La signature de documents PDF en ligne est l'une des méthodes les plus simples pour apposer légalement votre signature unique sur un accord. Il existe de nombreux outils en ligne gratuits pour vous aider dans cette tâche, comme Adobe, DocuSign, les outils PDF24, et bien d'autres encore. PDFelement vous permet d'ajouter des signatures numériques qui apportent sécurité et authenticité à vos documents PDF. N'hésitez pas à essayer chaque méthode pour voir laquelle vous convient le mieux.

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