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Comment rendre un PDF remplissable manuellement sur Mac

PDFelement pour Mac fournit une boîte à outils de formulaire complète avec diverses options de champ de formulaire qui sont utilisées pour créer un type de champ spécifique. Pour créer, veuillez d'abord cliquer sur le bouton "Formulaire", puis sur les boutons suivants situés en dessous pour créer des champs de formulaire.

  • Champ de texte : Le champ texte est utilisé pour saisir des informations permettant d'inclure des valeurs alpha et numériques.
  • Case à cocher : Les cases à cocher permettent d'effectuer des sélections multiples pour être choisies d'une liste d'options données.
  • Bouton radio : Les boutons radio sont également utilisés pour effectuer une sélection, sauf qu'une seule sélection peut être cochée. Une fois l'un des boutons radio sélectionné, les autres boutons deviennent gris et ne peuvent plus être sélectionnés.
  • Liste déroulante : Une liste déroulante fournit une liste à laquelle on peut accéder en cliquant sur la flèche orientée vers le bas. Vous pouvez choisir un seul élément parmi la liste développée pour remplir le champ spécifique.
  • Boîte de liste : Les boîtes de liste offrent des choix multiples sous la forme d'une liste déroulante. Vous pouvez appuyer sur la touche Commande pendant la sélection pour choisir plusieurs options en même temps.
  • Bouton : Les boutons sont utilisés pour déclencher une action, telle que la soumission du formulaire ou la réinitialisation du formulaire.
  • Signature numérique : Une signature numérique peut être utilisée pour authentifier l'identité d'un utilisateur ainsi que le contenu du document. Il sauvegarde les informations sur le signataire ainsi que la date, l'heure et l'état du document au moment où il a été signé.

1. Ajouter un champ de texte

Cliquez sur le bouton Organiser les pages en haut à gauche.

  • Cliquez sur le menu "Formulaire" de la barre d'outils principale.
  • Sélectionnez l'icône "Champ de texte", puis choisissez l'emplacement dans le document où vous devez ajouter un élément de champ de texte. Le champ de texte sera marqué "Texte" par défaut.
champ de texte
champ de texte
  • Cliquez sur le champ de texte ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ et sélectionnez "Propriétés" pour modifier ses propriétés dans le panneau de droite.
  • Dans l'option "Général", vous avez la possibilité de modifier le nom du champ.
  • Les "Options" vous permettent de définir le mode d'alignement du texte, et d'ajouter une "Valeur par défaut" pour la zone de texte selon les besoins. Vous pouvez également définir la vérification de l'orthographe, l'utilisation de plusieurs lignes, le défilement du texte long, le formatage du texte enrichi, la limite de caractères et la combinaison de caractères disponibles pour ce champ de texte.
  • Si vous devez modifier l'apparence des cases, vous pouvez le faire en cliquant sur l'option "Apparence" en haut, au milieu du côté droit.
  • Pour mettre en forme le champ de texte, sélectionnez une catégorie de format dans l'onglet "Format" situé dans la partie droite.
  • Si les données du champ de texte doivent être calculées, cochez l'option de calcul et définissez les champs existants dans lesquels les données seront calculées en cliquant sur le bouton "...". Par exemple, le texte suivant est la propriété de Text6 sur le PDF, et après avoir configuré ceci, il calculera Text6=Text2+Text3. Lorsque vous saisissez des données dans les Text2 et Text3, le Text6 obtient automatiquement le résultat de la somme.
calcul du champ de texte
calcul du champ de texte
  • Choisissez les actions et le mode de déclenchement du champ de texte dans l'onglet "Actions".
actions du champs de texte
actions du champs de texte

2. Ajouter une case à cocher

  • Sous l'onglet "Formulaire", cliquez sur l'icône "Case à cocher", et faites glisser la souris jusqu'à l'endroit où vous avez besoin de la case à cocher.
  • Dans le panneau de droite, définissez son nom et modifiez son apparence si nécessaire.
  • Dans les "Options", vous pouvez choisir le style de la case à cocher et modifier la valeur d'exportation.
  • Choisissez les actions de déclenchement de la case à cocher dans l'onglet "Action".
case à cocher
case à cocher

3. Ajouter un bouton radio

  • Pour ajouter un bouton radio, sélectionnez l'icône du bouton radio sous le "Formulaire", cliquez sur la page PDF.
  • Dans le panneau de droite, définissez son nom et modifiez son apparence si nécessaire.
  • Sélectionnez le style de bouton sous les "Options". Si vous voulez que tous les boutons radio soient cochés lorsqu'un bouton est sélectionné, cochez l'option "Les boutons ayant le même nom et le même choix sont sélectionnés à l'unisson".
  • Modifiez les actions pour le bouton radio dans l'onglet "Actions".
bouton radio
bouton radio

4. Ajouter une liste déroulante

  • Sous l'onglet "Formulaire", cliquez sur l'icône "Liste déroulante". Faites glisser le curseur de votre souris pour ajouter une liste déroulante sur la page PDF.
  • Dans le panneau de droite, définissez son nom et modifiez son apparence si nécessaire.
  • Dans l'onglet "Options", ajoutez un élément et saisissez une valeur d'exportation dans la zone de texte "Valeur d'exportation". Répétez cette étape jusqu'à ce que vous ayez tous les éléments dont vous avez besoin.
  • Cochez l'option "Trier les éléments" si vous souhaitez que tous les éléments soient sauvegardés par ordre alphabétique. Pour réorganiser manuellement les éléments, choisissez l'élément, puis cliquez sur les boutons "Remonter" et "Descendre". Si vous voulez supprimer un élément, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton "Supprimer".
  • Si vous souhaitez que les informations soient soumises par l'utilisateur, cochez l'option "Autoriser l'utilisateur à saisir un texte personnalisé".
liste déroulante
liste déroulante

5. Ajouter une boîte de liste

  • Trouvez l'icône de la boîte de liste dans l'onglet "Formulaire", et cliquez sur la page pour insérer la boîte de liste.
  • Dans la fenêtre "Option", ajoutez le nouvel élément et incluez une valeur d'exportation dans le champ "Valeur d'exportation".
  • Vous pouvez classer les éléments par ordre alphabétique en cliquant sur "Trier les éléments".
  • Si vous souhaitez que le répondant puisse sélectionner plusieurs éléments en même temps, cochez l'option "Sélection multiple".
  • Créez des actions pour le champ de la boîte de liste dans l'onglet "Action".
boîte de liste
boîte de liste

6. Ajouter un bouton

  • Cliquez sur l'icône "Bouton" sous l'onglet "Formulaire". Faites glisser votre curseur pour ajouter un bouton à l'emplacement souhaité.
  • Dans le panneau de droite, définissez son nom et modifiez son apparence si nécessaire.
  • Dans la partie "Options", vous pouvez définir la disposition du bouton. Choisissez votre icône préférée à partir du dossier local et donnez-lui un nom dans la zone de texte "Étiquette", puis sélectionnez la disposition du bouton.
  • Personnalisez les actions pour le champ du bouton dans l'onglet "Actions".
champ de bouton
champ de bouton

7. Ajouter une signature numérique

  • Vous pouvez utiliser PDFelement Professional pour Mac pour créer un champ de signature numérique en cliquant sur le bouton "Formulaire" > "Signatures numériques", puis envoyer le fichier PDF à d'autres personnes pour qu'elles y ajoutent des signatures numériques.
signature numérique
signature numérique
  • Ou vous pouvez utiliser notre programme pour ajouter directement les signatures numériques. Après avoir ajouté un champ de signature numérique, veuillez cliquer sur le bouton "Aperçu", puis sur le symbole "Signer ici".
aperçu de la signature numérique
aperçu de la signature numérique
  • Dans la fenêtre pop-up, choisissez un identifiant numérique. Si vous n'avez pas encore d'identifiant, veuillez cliquer sur le bouton "Créer" pour en créer un.
création d'une signature numérique
création d'une signature numérique
  • Dans la fenêtre pop-up, saisissez les informations d'identité à utiliser pour créer l'identifiant numérique auto-signé, puis cliquez sur le bouton "OK".
créer un identifiant numérique
créer un identifiant numérique
  • La première fenêtre "Signer le document" s'affiche à nouveau et vous pouvez prévisualiser votre signature numérique. Vous pouvez également cliquer sur le bouton "Créer" sous l'onglet "Apparence" pour modifier le style de votre signature numérique.
apparence de la signature numérique
apparence de la signature numérique
  • Cliquez sur le bouton "Signer" et enregistrez votre fichier, la signature numérique y sera directement appliquée.
signer la signature numérique
ajouter la signature numérique