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Comment ajouter des signatures électroniques aux PDF avec les plates-formes les plus populaires

De nombreux outils sont disponibles pour signer électroniquement un document PDF Il est essentiel que vous choisissiez le plus approprié pour gagner du temps et protéger votre vie privée.

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Auparavant, lorsque vous deviez signer un PDF, il fallait passer par plusieurs étapes, notamment l'impression, la signature et la numérisation. Il faut plusieurs machines et appareils, ce qui fait perdre du temps à cette tâche. Les technologies modernes sont apparues pour vous offrir une solution sans papier. Ces outils vous permettent de signer des documents avec une signature électronique.

Cet article présente les plateformes les plus populaires et vous indique les étapes à suivre pour signer.

Dans cet article

Quel est le meilleur outil pour signer électroniquement un PDF ?

Facilité d'utilisation
Fonctionnalité
Disponibilité de la plate-forme
Gratuit ou non
Sécurité
Aperçu pour Mac Facile, mais parfois non acceptable Signer Mac Oui Haut
Adobe Acrobat Reader Difficile eSign, édition, organisation, etc. Mac, Windows, iOS, et Android Non Haut
DocuSign Facile eSign En ligne Essai gratuit Haut

PDFelement

Facile eSign, signature numérique, édition, ROC, conversion, fusion, compression, etc. Mac, Windows, iOS, et Android Essai gratuit Haut
Wondershare Document Cloud Moyen eSign, stockage en cloud, partage de fichiers, annotations et commentaires en ligne, etc. En ligne Essai gratuit Haut
iLovepdf Facile eSign, fractionnement, compression, conversion, etc. En ligne Essai gratuit Faible
Smallpdf Moyen eSign, fusion, édition, conversion, etc. En ligne Essai gratuit Haut

Une brève comparaison Conclusion

En comparaison, les différences sont claires entre ces outils populaires. PDFelement arrive en tête de liste en raison de sa gratuité, de ses diverses fonctions, de sa facilité d'utilisation, de sa prise en charge de tous les systèmes et de la garantie des informations.

Comment signer électroniquement un PDF sur Mac avec Aperçu

Mac vous offre un outil simple pour signer un PDF, qu'il soit modifiable ou non. Pour ajouter une signature, vous devez d'abord lancer l'application Aperçu. Ensuite, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1: Cliquez sur l'icône de la barre d'outils Afficher le balisage, puis sur l'icône du signe.

Étape 2: Cliquez sur Créer une signature. Vous pouvez capturer votre signature à l'aide de votre pavé tactile, de la caméra intégrée à l'ordinateur, ou d'un iPhone ou iPad.

Étape3: Cliquez sur l'icône signer. Vous pouvez ensuite ajouter la signature créée au PDF. Comment signer électroniquement un PDF sur les téléphones portables.

Comment signer électroniquement un PDF sur les téléphones mobiles

Méthode 1. PDFelement

PDFelement est un expert dans le traitement de tous les besoins en matière de PDF. Vous pouvez le télécharger et l'installer gratuitement depuis la boutique d'applications. Il est compatible avec Android et iOS. L'interface intuitive, le guide attentionné et les étapes conviviales vous offriront une expérience d'utilisation fluide. Voici le détail de ces étapes.

Étape 1: Lancez l'application sur le téléphone mobile, puis choisissez le document dans vos fichiers.

Étape 2: Appuyez sur l'icône de signature, qui ressemble à un stylo, dans la barre de menu supérieure.

Étape 3: Dessinez votre signature dans la fenêtre Créer une signature. Personnalisez sa taille ou sa couleur si vous le souhaitez.

signer le formulaire pdf

Étape 4: Sauvegardez la signature si vous la terminez, et placez-la là où vous en avez besoin. Cliquez sur Enregistrer pour conclure les ajustements.

Comme indiqué ci-dessus, le simple PDFelement vous permet de signer un document en 3 étapes seulement. Il est facile à utiliser, flexible pour modifier la signature, et rapide pour enregistrer les changements. Après avoir signé, vous pouvez modifier le PDF avec l'outil de votre choix. En tant qu'application installée, elle fonctionne rapidement hors ligne. Il n'est pas nécessaire de se connecter à l'internet pour lancer l'application.

Methode 2. Adobe Fill & Sign

Adobe Fill and Sign est une application développée pour les téléphones mobiles. Il fait partie de l'écosystème de signature d'Adobe. Il se concentre sur les utilisateurs professionnels et offre une fonction de signature simple et gratuite. Il vous permet d'utiliser votre doigt pour signer un document sans télécharger de matériel ou d'accessoire tiers.

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Il vous permet de signer, d'envoyer, de suivre et de gérer le flux des signatures. Cependant, il ne prend pas en charge l'affichage d'une liste de signatures ou la signature sur un PDF protégé par un mot de passe.

Comment signer électroniquement un PDF sur un PC

Methode 1. PDFelement

PDFelement prend également en charge les ordinateurs, avec des choix pour les deux systèmes macOS et Windows. Il est très facile à utiliser. Vous pouvez terminer la signature d'un document en seulement 4 étapes.

Étape 1Activer la fonction de signature

Après avoir lancé l'application et ouvert votre document, cliquez sur l'icône de signature dans l'onglet Marqueur de l'interface supérieure.

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Étape2Créez votre signature

Après avoir été invité à le faire, vous pouvez créer jusqu'à 3 signatures. Vous pouvez télécharger l'image de votre signature à partir de l'ordinateur local ou en dessiner une dans l'application. Utilisez la souris ou le trackpad pour en créer un facilement. Ensuite, définissez la couleur de votre signature, en choisissant parmi le noir, le rouge, le bleu et le gris. Vous pouvez également définir la taille du pinceau de 1,0 pt à 3,0 pt.

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Étape 3Ajouter la signature

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Terminé. Ensuite, vous pouvez insérer la signature n'importe où dans le document. Ajustez sa taille si vous en avez besoin.

Remarque : Après avoir créé la signature, celle-ci sera enregistrée de manière permanente dans PDFelement. Lorsque vous ouvrez l'application la fois suivante et que vous voulez les ajouter, ils sont disponibles dans la section Signature.

Conseil: Bien qu'il soit indiqué que vous ne pouvez créer que 3 signatures, et que parfois vous souhaitez en supprimer certaines, il suffit de les supprimer directement. Ensuite, vous pouvez toujours avoir trois signatures nécessaires enregistrées dans PDFelement.

Methode 2. Adobe Acrobat Reader

Adobe Acrobat Reader est une application de bureau utilisée pour signer des PDF sur un PC. Vous pouvez taper, dessiner ou insérer une signature manuscrite dans le PDF. Veuillez consulter la procédure pour trouver la fonction dans l'application pour signer un PDF ci-dessous.

Étape 1: Ouvrez votre document PDF après avoir lancé l'application Adobe Acrobat Reader.

Étape 2: Cliquez sur l'icône du signe dans la barre d'outils. Vous pouvez également cliquer sur Outils > Remplir et signer ou choisir Remplir et signer dans le volet de droite.

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Étape 3: Lorsque le système vous y invite, cliquez sur Remplir et signer.

Ensuite, vous pouvez décider de l'endroit où signer, de la couleur de la signature ou d'autres paramètres détaillés.

En tant qu'application PDF professionnelle, dont le prix est élevé, elle se concentre sur des besoins plus professionnels avec des étapes plus compliquées. Les étapes suivantes pour créer et ajouter une signature sont un peu compliquées, et vous pouvez consulter son site officiel comme référence.

Comment signer électroniquement un PDF en ligne avec Document Cloud

Document Cloud est conçu pour ajouter des signatures électroniques de haute qualité. L'outil est basé sur un navigateur et peut être consulté dans n'importe quelles conditions. Avec un espace de stockage en nuage pouvant atteindre 100 Go et une garantie de confidentialité, vous pouvez créer librement un fichier de signature et l'envoyer à d'autres personnes pour recueillir leurs signatures. Suivez le guide fourni pour signer un document PDF.

Étape 1: Lancez le site web et connectez-vous. Ensuite, cliquez sur ACCESS CLOUD.

Étape 2: Cliquez sur Initier et téléchargez les documents depuis votre ordinateur ou Document Cloud.

Étape 3: Saisissez l'adresse électronique si d'autres personnes doivent signer le PDF. Ensuite, sélectionnez une ou deux cases sur le côté droit de l'interface pour commencer. Vous pouvez choisir Ordre de signature, ou Je dois signer le document.

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Étape 4: Ajoutez les champs requis au fichier en les faisant glisser et en les déposant. Cliquez sur Envoyer pour les signatures pour envoyer le document aux destinataires.

Étape 5: Les destinataires seront redirigés vers le document en cliquant sur le lien du document reçu. Ensuite, ils peuvent ajouter leur signature dans les champs.

Comment signer électroniquement un PDF en ligne avec DocuSign

Il existe sur le marché de nombreux autres outils de signature en ligne qui vous permettent d'envoyer, de recevoir et de gérer des signatures électroniques. Parmi les applications les plus utilisées figurent DocuSign, Document Cloud, iLovePDF et Smartpdf.

DocuSign est un outil en ligne permettant de signer des fichiers. Si vous utilisez cet outil pour la première fois, vous devez d'abord créer un compte. Voici des étapes simples à suivre :

  • Vous pouvez cliquer sur Commencer maintenant pour traiter une nouvelle tâche.
  • Téléchargez le document PDF et cochez la case Je suis le seul signataire.
  • Cliquez sur Signer. Ensuite, vous pouvez signer et ajuster la signature.
  • Cliquez sur Terminer lorsque vous avez terminé.

Inconvénients : la durée de l'essai gratuit n'est que de 30 jours. Après un mois, vous êtes tenu de payer cet outil si vous souhaitez toujours l'utiliser.

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Différences entre Adobe Sign et DocuSign

Adobe Sign et DocuSign sont tous deux des choix populaires pour les signatures électroniques, mais ils présentent de légères différences. Certains utilisateurs indiquent qu'ils préfèrent DocuSign à Adobe Sign, car le premier est plus efficace pour accéder aux données. De plus, DocuSign vous fournit une analyse avancée basée sur la signature.

Cependant, ces deux outils se concentrent uniquement sur la signature des PDF. Si vous demandez plus de modifications que la signature d'accords, vous risquez de devoir passer sans cesse d'une application à l'autre, ce qui peut entraîner des désagréments.

Autres outils en ligne recommandés pour signer un PDF

iLovePDF

ilovePDF propose plusieurs méthodes pour signer un PDF, comme la saisie, le dessin ou le téléchargement. Après avoir sélectionné un fichier PDF sur l'ordinateur, vous pouvez également choisir la fonction permettant de demander à quelqu'un de signer un PDF via ilovePDF.

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Limitations : iLovePDF ne propose pas de fonction de création de compte. Par conséquent, vous ne pouvez pas sauvegarder ou garder la trace de vos documents. En outre, iLovePDF offre une garantie de confidentialité à un niveau inférieur. Vos informations peuvent être menacées dans un tel environnement peu sûr et non sécurisé.

Smallpdf

Similaire à ilovePDF, Smallpdf vous offre des fonctions de base pour la signature de documents. La différence est qu'il vous demande de créer un compte. Le compte vous permet de garder la trace de vos documents.

Cependant, vous ne pouvez signer qu'un seul PDF gratuitement si vous ne vous connectez pas. De plus, l'outil ne propose qu'un essai gratuit de 7 jours avec des fonctionnalités limitées.

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Différences entre la signature numérique et la signature électronique

Il peut être facile de confondre ces deux termes, mais ce n'est pas la même chose. Ce malentendu peut entraîner l'utilisation du mauvais outil pour signer des documents dans des scénarios juridiques ou commerciaux.

Signature numérique

  • On parle de "sceller un document".
  • Un moyen de fournir des preuves de l'intégrité et de l'authenticité d'un document.
  • Fonctionne comme une empreinte digitale qui est unique au document.
  • Créé par un logiciel
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Signature électronique

  • Signer un document électronique en dessinant la signature à l'aide d'une souris, d'un pavé tactile ou d'un autre dispositif de saisie.
  • Fonctionne comme une preuve de l'accord du signataire du document.
  • Similaire à la signature du nom sur un papier.

Conclusion

PDFelement offre à la fois des fonctions de signature numérique et de signature électronique, qui répondent à tous vos besoins en matière de signature de documents. Cette procédure simple vous fera gagner un temps précieux et améliorera votre efficacité. En outre, le système de sécurité de PDFelement protège efficacement les données sensibles, sans qu'il soit nécessaire de s'inquiéter des pirates informatiques. En outre, l'application est un logiciel d'édition de PDF à guichet unique avec divers outils disponibles.

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