Partie 1 : Déchets de papier Faits et chiffres Vous devez savoir
Pourquoi devrions-nous nous passer de papier ? Vous aurez votre réponse après avoir appris l'impact environnemental des déchets de papier.
50% de la déforestation
La forêt tropicale a été réduite de moitié par rapport à sa taille initiale.
400 millions de tonnes de papier
La consommation mondiale de papier et de carton est estimée à 400 millions de tonnes métriques par an.
Sauvez 17 arbres
Économiser une tonne de papier = économiser 17 arbres + 4000 kW d'énergie + 7000 gallons d'eau.
Partie 2: A quel point êtes-vous vert ? Adoptez une démarche sans papier Questionnaire
Avant de passer au zéro papier, répondez à ce quiz amusant pour savoir dans quelle mesure vous êtes sans papier. Êtes-vous maintenant super vert, vert vif ou vert clair ?
Lorsque vous recevez un courriel avec un document joint que vous devez signer, que faites-vous ? (1/5)
Comment remplir un formulaire au bureau ? (2/5)
Comment lisez-vous les livres ? Lecture numérique ou lecture papier ? (3/5)
Comment organisez-vous les dossiers au bureau/à la maison ? (4/5)
Comment payez-vous et recevez vos factures ? (5/5)
C'est fait ! Voici à quel point vous êtes vert.
Imprimez le document et signez-le.
Créez une signature électronique et signez-la électroniquement.
Remplir un formulaire papier.
Remplissez un formulaire numérique.
Livres en papier.
Ebook.
Utilisez un classeur.
Numérisez les documents papier et utilisez le stockage en nuage.
Factures et relevés sur papier.
Recevez des relevés électroniques et payez vos factures en ligne.
La National Association of Professional Organizers estime que nous ne regardons jamais 80 % des papiers après les avoir vus pour la première fois. Trier le papier existant que vous avez chez vous ou dans votre bureau.
Étape 2
Numérisez les documents que vous devez conserver
Numérisez des documents tels que des factures, des reçus, des dossiers fiscaux. Numérisez les documents avec un scanner mobile ou de bureau
et stockez-les sous forme de PDF électroniquement sur le disque dur d'un ordinateur ou sur un stockage en nuage.
Il se peut que vous receviez parfois un courriel avec un document joint que vous devez signer
puis le renvoyer. Créez une signature électronique avec un outil de signature électronique.
Pour recueillir vos signatures et celles des autres,
pensez à vous inscrire à un service de signature électronique.
Promouvoir l'utilisation de formats de fichiers facilement partageables comme les (PDF),
passer à la banque électronique et à la facturation en ligne,
et remplacer les formulaires papier par des formulaires électroniques à remplir,
autant de mesures qui permettent de moins dépendre du papier.
Savez-vous que la production d'un livre consomme deux kilowattheures de
combustibles fossiles et produit environ 7,5 kg de CO2 ? Les livres électroniques sont plus écologiques,
moins chers, et permettent de stocker de nombreux livres dans un seul appareil.
PDFelement est un logiciel de gestion de documents facile à utiliser pour vous aider à passer facilement au zéro papier.
Obtenez-le pour simplifier le processus.