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Comment Enregistrer un PDF sur Google Drive pour Économiser de l'Espace ?

De nos jours, l'espace du disque est devenu une denrée rare car nous sommes tous inondés de fichiers provenant de sources diverses. Parfois vos disques durs et vos disques à semi-conducteurs sont tellement chargés de données que votre ordinateur ne fonctionne plus comme il le devrait. Une solution consiste à déplacer vos fichiers vers un service de stockage Cloud comme Google Drive. Vous pouvez facilement apprendre à enregistrer un PDF sur Google Drive ou à enregistrer tout autre type de fichier et ainsi libérer un espace précieux sur votre support de stockage local. Cet article se consacre à l'enregistrement de fichiers PDF dans Google Drive, mais vous pouvez utiliser le même processus pour tout autre fichier, document, vidéo ou fichier audio. Examinons le processus en détail.

Comment Enregistrer un Fichier PDF dans Google Drive ?

Apprendre à enregistrer un PDF sur Google Drive est, comme on dit, aussi facile que de se prendre les pieds dans le tapis. Cela dit, il existe en fait plusieurs façons différentes de procéder sur un appareil de bureau. En outre, il existe d'autres moyens de le faire si vous utilisez un appareil mobile comme un smartphone ou une tablette. Examinons toutes les méthodes :

Méthode n°1 : Comment Enregistrer dans Google Drive sur le Bureau ?

Dans cette méthode, nous allons utiliser l'onglet de votre navigateur local pour enregistrer un PDF dans Google Drive sur Mac, PC ou Linux.

1. Lancez un onglet du navigateur et connectez-vous à votre compte Google. Vous pouvez le configurer rapidement si vous n'en avez pas déjà un, mais comme la plupart d'entre nous ont un compte Gmail, Drive sera disponible par défaut.

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2. Pour ouvrir Drive dans un nouvel onglet, cliquez sur l'icône de la grille (neuf points dans une grille) dans n'importe quel onglet du navigateur après vous être connecté à Google. À partir de là, sélectionnez Drive pour ouvrir Google Drive dans un nouvel onglet.

3. À partir d'ici, il y a deux façons d'enregistrer un PDF sur Google Drive.

a. La première façon est d'aller dans votre application de gestion de fichiers (Explorer, Finder, etc.) et de faire glisser le fichier PDF pour l'amener sur l'icône du navigateur dans la barre des tâches ou le Dock. Lorsque l'onglet du navigateur contenant Drive s'ouvre, il suffit de le déposer et de le regarder se téléverser dans le coin inférieur droit de votre écran.

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b. Vous pouvez également cliquer sur le bouton "+ Nouveau" en haut à gauche ou sur la petite flèche située à côté de " My Drive " au-dessus de la liste principale des fichiers. Les deux vous présenteront un menu avec diverses options, dans lequel vous pourrez choisir " Téléverser des fichiers " ou " Téléversement de Fichiers ". Naviguez jusqu'à votre fichier PDF, sélectionnez-le, puis confirmez la sélection pour lancer le transfert.

Méthode n°2 : Comment Enregistrer un PDF dans Google Drive à l'aide du client Drive for Desktop ?

Une autre façon d'enregistrer des PDF dans Google Drive sur un ordinateur de bureau consiste à installer le client Drive for Desktop. Vous pouvez le télécharger depuis les serveurs de Google et l'utiliser comme n'importe quel autre dossier sur votre ordinateur. Dès que vous êtes en ligne, il se synchronise avec votre compte cloud Drive. Toutefois, veuillez noter que cette fonctionnalité est réservée aux administrateurs de comptes G Suite, et non aux particuliers.

1. Téléchargez le fichier d'installation pour Windows ou le DMG pour Mac. Cette opération doit être effectuée pour chaque ordinateur du réseau.

2. Exécutez le programme d'installation en mode silencieux en utilisant CMD ou Terminal avec les commandes suivantes :

Sous Windows : GoogleDriveFSSetup --silent

Sous Mac : hdiutil mount GoogleDrive.dmg; sudo installer -pkg /Volumes/Install\ Google\ Drive/GoogleDrive.pkg -target "/Volumes/Macintosh HD"; hdiutil unmount /Volumes/Install\ Google\ Drive/

3. Une fois le client Drive for Desktop installé, les utilisateurs pourront voir un dossier Google Drive dans leur lecteur local. Ils peuvent y enregistrer et récupérer des documents comme dans n'importe quel autre dossier local. Il sera synchronisé chaque fois qu'ils seront en ligne, et leurs comptes Business Drive seront mis à jour pour refléter les changements.

Méthode n°3 : Comment Enregistrer des Fichiers PDF dans les Dossiers Partagés de Google Drive ?

Vous pouvez également enregistrer un fichier PDF dans les dossiers partagés de Google Drive. Le processus est exactement le même que celui de la méthode 1. Cependant, vous devrez être à l'intérieur du dossier partagé avant de pouvoir téléverser un fichier. Vous pouvez également ajouter un fichier à My Drive, puis le déplacer vers un dossier partagé.

La seule condition préalable - dans le cas où vous n'êtes pas le propriétaire du dossier partagé - est que vous devez disposer de l'autorisation d'éditeur. Vous ne pouvez pas ajouter de fichiers à un dossier Drive partagé si vous êtes un visualisateur ou un commentateur. En dehors de cela, c'est le même principe que le téléversement de PDF dans vos propres dossiers Google Drive.

Méthode n°4 : Comment Enregistrer un Fichier dans Google Drive sur un Mobile ?

L'interface mobile étant très différente, la méthode de téléversement des PDF dans Drive sera également légèrement différente. Tout d'abord, vous devez installer l'application Drive sur votre appareil. Voici ce qu'il faut faire sur les appareils iPhone/iPad et Android :

1. Installez l'application mobile Google Drive pour iOS ou Android.

2. Appuyez sur l'icône du Drive pour lancer l'application.

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3. À l'intérieur, appuyez sur le symbole +, puis sur l'option Téléverser parmi les choix proposés.

4. Sélectionnez le fichier dans votre gestionnaire de fichiers et appuyez à nouveau sur Téléverser. Le fichier sera transféré à l'intérieur du dossier dans lequel vous vous trouvez actuellement.

Ce sont les différentes manières d'enregistrer un PDF sur Google Drive. Vous pouvez le faire avec tout autre type de fichier, y compris les fichiers multimédias tels que les vidéos et les pistes audio. Une fois qu'ils y sont enregistrés, vous pouvez y accéder de n'importe où après vous être connecté au même compte Google.

Que Puis-Je Faire avec Mes Fichiers Téléversés dans Drive ?

Google Drive vous permet d'ouvrir le fichier ou de le prévisualiser, de le partager avec d'autres personnes à l'aide d'un lien sécurisé basé sur des autorisations, de le coéditer avec d'autres personnes (uniquement pour les fichiers de l'application Google), de le télécharger sur votre ordinateur ou votre mobile, de le déplacer vers un autre dossier ou d'en faire une copie, de le supprimer de Google Drive, de le publier sur le Web, de consulter l'historique des versions et de restaurer les anciennes versions, de le rendre disponible hors ligne, de le renommer, etc.

Malheureusement, Google Drive ne peut pas ouvrir un fichier PDF. Il vous montrera simplement un aperçu du contenu. En outre, la plupart des modules complémentaires pour Drive ne sont que des lecteurs de PDF, et non des éditeurs de PDF. Certains vous permettront d'écraser du contenu par-dessus du texte existant, etc., mais vous n'obtiendrez pas un aspect professionnel. Pour de meilleurs résultats, envisagez d'utiliser les produits de l'écosystème Wondershare d'applications logicielles pour les ordinateurs de bureau et l'utilisation en ligne.

Alternative au Téléversement de PDF dans Google Drive - Wondershare PDFelement Cloud

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Signature électronique de haute qualité

Annotation collaborative en ligne

Partage de fichiers simple et rapide

Conçu pour les PDF, Wondershare PDFelement Cloud est un service de stockage Cloud sécurisé qui possède une fonction spéciale vous permettant de créer des signatures électroniques, de les appliquer à des documents et même d'envoyer des PDF à plusieurs personnes pour recueillir des signatures de plusieurs manières différentes. Voici comment cela fonctionne :

1. Créez un compte sur le site Web de Wondershare PDFelement Cloud.

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2. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Téléverser des Fichiers.

3. Sélectionnez les PDF de votre disque dur local, de votre disque externe ou même de la mémoire de votre téléphone portable, puis cliquez sur Téléverser pour confirmer. Les fichiers seront visibles dans la section Activité Récente du Document de l'onglet Accueil ou directement dans l'onglet Document.

C'est tout ! Une fois le PDF stocké sur le Cloud, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

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  • Ouvrir et lire le contenu du PDF
  • Télécharger le fichier sur le même appareil ou sur un autre
  • Renommer le PDF et lui attribuer un nom différent
  • Supprimer le fichier du serveur Cloud
  • Envoyer le PDF pour la collecte de signatures
    Option 1: Envoyer pour les Signatures - Utilisez cette option lorsque vous avez besoin que plusieurs personnes apposent leur signature électronique sur la même copie d'un PDF
    Option 2: Envoyer en Masse - Utilisez cette option lorsque plusieurs personnes doivent signer des copies individuelles d'un PDF

Comme il n'est pas possible d'éditer des PDF dans Wondershare PDFelement Cloud, l'entreprise a intégré des fonctionnalités de cloud dans le nouveau PDFelement Pro DC pour Windows.

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Simplifiez votre flux de travail avec PDFelement Cloud pour PDFelement.

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Essentiellement un éditeur de PDF hors ligne, PDFelement Pro DC est intégré à certaines fonctionnalités du Cloud, comme la possibilité d'enregistrer un PDF, de le télécharger ou de l'envoyer pour collecte de signatures. Et vous pouvez faire tout cela en déclenchant les actions à partir de PDFelement Pro DC.

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Voici ses fonctionnalités hors ligne :

  • Vous pouvez modifier entièrement un fichier PDF et ajouter, supprimer ou modifier tout élément. Cela inclut le contenu textuel, les images, les tableaux, les pieds de page/en-têtes, les filigranes, les pièces jointes intégrées aux fichiers, les hyperliens, les numéros de page et tout le reste.
  • Vous pouvez créer des PDF à partir de nombreux fichiers sources et convertir des PDF en divers autres types de fichiers.
  • Utiliser les nombreux outils d'annotation pour transmettre des notes et autres commentaires aux autres collaborateurs d'un document PDF.
  • Protéger vos flux de travail PDF avec des algorithmes de cryptage puissants pour l'accès, la modification, l'impression et la copie.
  • Créer des formulaires à partir de zéro ou de modèles, remplir et signer des formulaires, convertir des formulaires numérisés en PDF modifiables, et même extraire les données des champs de formulaires d'un lot de formulaires.
  • Effectuer une OCR avancée dans plus de 20 langues différentes - avec précision et rapidité.
  • La fonctionnalité de Traitement par Lots vous permet de traiter des flux de travail importants en très peu de temps, avec des options telles que la conversion, le filigrane, le cryptage, l'extraction de données, etc.

Voici ses fonctionnalités d'intégration en ligne :

Outre ses capacités en ligne, PDFelement Pro DC vous permet également d'effectuer les opérations suivantes :

● Téléverser le fichier sélectionné sur Wondershare Cloud.

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Utilisez le bouton Partager pour téléverser le fichier. Lorsque vous optez pour Wondershare Cloud, il ouvre votre compte cloud dans un nouvel onglet du navigateur et transfère le fichier ouvert dans PDFelement.

● Télécharger et modifier un fichier à partir de Wondershare Cloud

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Pour récupérer et ouvrir un PDF à des fins d'édition, il suffit d'utiliser l'option de menu Fichier → Ouvrir → Depuis Wondershare Cloud pour sélectionner, puis transférer et ouvrir automatiquement le fichier à des fins d'édition dans PDFelement.

● Activer Wondershare Cloud pour lancer le processus de signature du document.

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En cliquant sur Protéger → Signature Électronique dans PDFelement Pro DC, un nouvel onglet de navigateur s'ouvrira et vous connectera automatiquement. Vous serez alors dirigé vers l'onglet Signer. Une fois que vous y êtes, vous pouvez lancer l'un des deux processus de signature mentionnés précédemment.

Quelques Réflexions Finales sur l'Amélioration de la Productivité

Il existe des usages très productifs de Google Drive, surtout si vous l'utilisez pour vos besoins professionnels. Drive est facilement disponible et le stockage gratuit est offert à tous les utilisateurs. En revanche, il ne gère pas très facilement les flux de travail PDF, et même les outils tiers disponibles sous forme de modules complémentaires laissent beaucoup à désirer. Pour cette raison, nous recommandons Wondershare PDFelement Cloud comme meilleure alternative. Vous bénéficiez non seulement d'un stockage gratuit dans le Cloud, mais aussi de la possibilité d'envoyer des PDF à d'autres personnes pour obtenir leur signature électronique. L'outil leur permet même de créer une nouvelle signature électronique qu'ils peuvent utiliser pour signer le document que vous leur envoyez.

Toutefois, la véritable puissance du PDF et du Cloud réside dans la combinaison de PDFelement et de PDFelement Cloud. Le tout nouveau PDFelement Pro DC est un véritable monstre en matière de traitement des PDF, et les fonctionnalités d'intégration en ligne vous permettent de travailler en toute transparence entre votre bureau et le cloud. Cela signifie que vous pouvez travailler de n'importe où et sur n'importe quel appareil. Cette immense liberté qu'apporte une expérience multi-terminaux est inégalée. Il vous rendra, vous et votre équipe, beaucoup plus efficaces et productifs que jamais, en vous permettant de travailler à partir de différents endroits et sur plusieurs systèmes d'exploitation, sans conflit et sans vous soucier de la compatibilité et d'autres problèmes.

Même si vous n'avez besoin de Wondershare PDFelement Cloud que comme service autonome, il peut faire pencher la balance en votre faveur pour la signature de contrats, les accords avec les fournisseurs, les notifications internes aux employés, les lettres d'offre d'emploi pour les employés distants, les accords de non-divulgation et de confidentialité, et essentiellement tout ce qui nécessite une signature électronique pour être juridiquement valable. Essayez-le dès aujourd'hui avec un compte gratuit et voyez comment il peut transformer vos flux de production de PDF et de signatures.