Comment créer une note de crédit avec QuickBooks ?
2023-03-24 17:08:11 • Déposé à: Solution de QuickBooks • Des solutions éprouvées
Être capable de suivre chaque aspect des finances de votre entreprise est une étape importante de votre réussite. Une note de crédit vous place au sommet de tout le processus car elle vous aide à suivre l'ensemble de vos ventes, le retour des marchandises et les paiements. Vous trouverez ci-dessous un guide vous expliquant comment saisir une note de crédit dans QuickBooks.
Comment saisir une note de crédit dans QuickBooks ?
- Sur la page d'accueil de QuickBooks, sous le panneau client, sélectionnez Remboursements et crédits.
- À partir de la liste déroulante de l'option Client : travail, cliquez sur le client.
- Remplissez le formulaire de note de crédit de manière appropriée, le cas échéant.
- Choisissez les canaux appropriés par lesquels la note de crédit doit être distribuée aux clients.
- Vérifiez le montant de la note de crédit et cliquez sur Enregistrer puis Fermer.
- S'il y a un solde sur le compte du client, une invite demandant comment l'appliquer apparaîtra. Choisissez la bonne option et cliquez sur OK.
- Vérifiez le rapport sur les soldes ouverts ou consultez l'historique des transactions du client pour confirmer que la note de crédit a été saisie correctement.
Comment créer une note de crédit pour les articles retournés ?
- Dans le menu client, cliquez sur le bouton Créer des notes de crédit ou des remboursements.
- À partir de la liste déroulante de l'option Client : travail, cliquez sur le client.
- Saisissez les éléments retournés dans la zone de droite puis cliquez sur Enregistrer et Fermer.
- Accédez à la fenêtre du crédit disponible et sélectionnez l'option appropriée ci-dessous : a) Conserver comme un crédit disponible : cela se traduira par un solde négatif dans votre registre. Cependant, vous pouvez utiliser le crédit pour payer d'autres transactions.
- b) Accorder un remboursement.
- c) Appliquer à une facture.
-
- Cliquez ensuite sur OK.
Comment émettre un chèque de remboursement lorsqu'il y a un trop-perçu ?
Un chèque de remboursement est généralement émis lorsqu'il y a un trop-perçu et que le client demande à être remboursé.
- Sous le menu Banque, cliquez sur Émettre des chèques.
- Saisissez toutes les informations nécessaires.
- Ensuite, faites le lien entre le chèque et le trop-perçu.
- Cliquez ensuite sur Enregistrer et Fermer.
- Sous Client, sélectionnez les paiements reçus et cliquez sur la transaction de trop-perçu.
- Sélectionnez Rembourser le montant au client à partir de la liste déroulante de la section des trop-perçus.
- Cliquez sur Enregistrer et Fermer.
- Accédez à la fenêtre d'émission d'un remboursement, saisissez toutes les informations requises et cliquez sur OK.
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Clara Durand
chief Rédaction
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