Top 6 des logiciels commerciaux gratuits pour les petites entreprises et les entreprises - Mis à jour
2023-03-24 17:08:11 • Déposé à: Conseils pour Business • Des solutions éprouvées
La gestion d'une entreprise demande beaucoup d'efforts et, par conséquent, de nombreux outils sont utilisés pour s'assurer que ces efforts génèrent des bénéfices. L'une des meilleures façons de faire fonctionner tous les éléments nécessaires à votre entreprise est d'utiliser un logiciel d'entreprise. Les logiciels d'entreprise gratuits peuvent être particulièrement utiles lorsque vous débutez et que vous souhaitez limiter les coûts. Ces solutions logicielles d'entreprise gratuites peuvent être utilisées pour gérer tous les aspects de votre entreprise, notamment la comptabilité, les ventes, la gestion des documents et même les impôts.
Top 3 des logiciels gratuits pour les petites entreprises
1. FreshBooks
Aucune entreprise ne peut être complète sans un logiciel de comptabilité et l'un des meilleurs est FreshBooks. Ce logiciel d'entreprise gratuit est particulièrement adapté à la gestion et au suivi des factures, du temps et des dépenses pour une petite entreprise qui n'a pas besoin d'une comptabilité en partie double. En d'autres termes, il est idéal pour une petite entreprise qui débute. Il est également très facile à utiliser avec une excellente interface utilisateur.
Télécharger gratuitement Freshbooks
Avantages :
- Il est doté d'excellentes options d'importation
- Vous n'avez pas à vous soucier de comprendre le jargon comptable
- L'interface utilisateur est excellente et les outils de navigation sont faciles à trouver
- Il offre d'excellents rapports, des outils de suivi exceptionnels et une gestion souple des revenus et des dépenses.
Inconvénients :
- Il ne s'intègre pas bien à certains des sites de commerce électronique les plus populaires.
- Vous devrez peut-être remplir un bilan
2. PDFelement pour Business
Les documents au format PDF sont plus faciles à gérer, à créer et à partager. C'est pourquoi toutes les entreprises utilisent ce type de format pour la plupart de leurs documents professionnels. Si vous le faites, vous avez besoin d'un logiciel de gestion de documents PDF qui vous facilitera non seulement la création mais aussi la gestion de tous les aspects de vos fichiers PDF. Ce programme est Wondershare PDFelement pour business.
Les documents au format PDF sont plus faciles à gérer, à créer et à partager. C'est pourquoi toutes les entreprises utilisent ce type de format pour la plupart de leurs documents professionnels. Si vous le faites, vous avez besoin d'un logiciel de gestion de documents PDF qui vous facilitera non seulement la création mais aussi la gestion de tous les aspects de vos fichiers PDF. Ce programme est Wondershare PDFelement pour business.
Ce logiciel professionnel gratuit offre de nombreuses fonctionnalités utiles, notamment la possibilité de créer des fichiers PDF en un seul clic, de convertir des fichiers PDF en une multitude d'autres formats, dont PowerPoint, Word et Excel, et de modifier des fichiers PDF de nombreuses façons différentes.
Avantages :
- Vous pouvez modifier à la fois le texte et les images du document PDF
- La fonction OCR peut vous aider à modifier des fichiers PDF numérisés ou riches en images
- Il est très facile à utiliser et dispose d'une interface utilisateur très agréable
- Il vous permet d'annoter le document PDF de nombreuses façons différentes. Vous pouvez ajouter des commentaires, des tampons, des notes ou même surligner et barrer du texte.
- Vous pouvez déployer les clients aux utilisateurs de terminaux
3. Zenefits
Si vous êtes à la recherche d'un excellent logiciel de gestion des ressources humaines, Zenefits est un excellent choix. Il est utile pour la gestion des avantages sociaux, le traitement de la paie et les outils d'accueil, entre autres.
Avantages :
- Il peut être configuré pour fonctionner automatiquement, ce qui réduit le temps consacré à ces tâches
- Il propose de superbes rapports et des outils de gestion des RH impressionnants
Inconvénients :
- Il n'est pas très facile à gérer
Top 3 des logiciels de gestion pour les entreprises
Voici le top 3 des logiciels commerciaux gratuits pour les entreprises.
1. Acumatica
Acumatica est l'un des logiciels de comptabilité les plus connus pour les grandes entreprises. Il est doté d'une navigation facile à suivre et de rapports incroyablement robustes. Il s'agit principalement d'un excellent choix pour les petites et moyennes entreprises en pleine croissance. Il a été initialement développé en tant qu'application SaaS destinée à être utilisée via un navigateur web. Il est compatible avec presque tous les navigateurs, y compris Chrome, Firefox et Internet Explorer. Il offre un environnement comptable riche qui est livré par le biais d'une interface utilisateur intuitive.
Avantages :
- La facilité de navigation et le fait qu'il puisse être utilisé sur n'importe quel navigateur le rendent facile à utiliser sur un appareil mobile.
- Il s'adapte facilement aux entreprises en croissance car il n'a pas de politique de prix basée sur l'utilisateur
- Il fournit d'excellents rapports
- Il fonctionne sur diverses bases de données et est disponible dans le cadre d'un déploiement dans le cloud, hybride ou sur site.
Inconvénients :
- Certains utilisateurs peuvent trouver les outils de personnalisation un peu difficiles à utiliser
- Si votre entreprise ne fait pas partie du secteur vertical de la fabrication et de la distribution, vous devrez faire appel à des modules complémentaires tiers pour mettre en œuvre l'ERP.
2. NetSuite
Il s'agit d'un excellent logiciel de planification des ressources de l'entreprise (ERP). Il offre également des fonctions de gestion des relations avec les clients. Ce logiciel commercial gratuit est un excellent système qui peut aider une entreprise à organiser ses processus de back-office, de vente et de service.
Avantages :
- Il est basé sur le cloud
- Comprend la comptabilité, les RH, la GMAO, la paie et d'autres processus dans une seule suite logicielle
- Il est comparativement moins cher que SAP et ORACLE, mais il offre les mêmes fonctionnalités
Inconvénients :
- La fonction GMAO n'est pas disponible dans l'achat de base et doit être intégrée à NetSuite.
3. Exact JobBoss
Il s'agit d'un logiciel de gestion d'atelier intégré, conçu pour aider les entreprises à suivre et à chiffrer les travaux. Il possède des fonctionnalités qui permettent au personnel de production de gérer très facilement les informations relatives aux travaux. Cela permet de faciliter et d'améliorer le service à la clientèle et la ponctualité des livraisons, un facteur très important pour toute entreprise en expansion. Toutes les données de ce programme se trouvent dans une base de données unique, ce qui facilite le partage et l'accès aux informations et permet aux décideurs de l'entreprise d'être au courant de ce qui se passe dans l'atelier à tout moment.
Il met principalement l'accent sur le calcul des coûts, l'ordonnancement et la productivité et il est suffisamment souple pour permettre la création d'ateliers personnalisés de fabrication sur commande et d'ateliers d'ingénierie sur commande.
Avantages :
- Il s'intègre très facilement à QuickBooks, ce qui peut faciliter grandement votre travail en matière de comptabilité.
- Il est très facile à utiliser avec une interface conviviale, même pour les débutants et les entreprises en pleine croissance
- Il est doté de nombreuses fonctionnalités qui facilitent le suivi et le calcul du coût des travaux.
Inconvénients :
- Il ne se met pas à jour automatiquement. Vous devez fermer puis ouvrir l'application pour qu'elle se mette à jour correctement.
- En dehors de QuickBooks, il ne s'intègre pas facilement à d'autres applications tierces, ce qui n'est pas une bonne nouvelle si vous utilisez un autre logiciel de comptabilité.
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Clara Durand
chief Rédaction
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