6 logiciels pour petites entreprises les moins chers mais les meilleurs - Mise à jour
2023-03-15 11:47:53 • Déposé à: Conseils pour Business • Des solutions éprouvées
Dans une petite entreprise, il y a toujours trop de choses à faire. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez être tellement impliqué dans la gestion des activités quotidiennes qu'il n'y a plus de temps pour travailler à la construction de votre entreprise et la faire passer au niveau supérieur. Comment pouvez-vous sortir de ce cycle et prendre les mesures nécessaires pour faire croître votre entreprise ?
Si vous ne pouvez pas réduire votre charge de travail, vous pouvez trouver des moyens de devenir plus efficace. Trouver le bon logiciel pour petites entreprises peut aider une entreprise à atteindre de plus hauts sommets. Il y a de nombreux aspects de votre entreprise que vous pouvez partiellement ou totalement automatiser et rendre moins fastidieux. Certains propriétaires d'entreprise hésitent à étudier les logiciels pour petites entreprises parce qu'ils pensent que ces logiciels sont trop chers et ne constituent pas un investissement approprié dans l'environnement commercial actuel où il y a une pression constante pour réduire les coûts et maintenir le résultat net.
Il est vrai que certains outils pour les petites entreprises peuvent être coûteux, mais ce n'est pas forcément le cas. Nous avons établi une liste des logiciels pour petites entreprises offrant le meilleur rapport qualité-prix. Ces 6 outils vous feront gagner du temps sans vous ruiner.
Que devez-vous rechercher dans un logiciel pour petites entreprises ?
Voici quelques-uns des éléments à prendre en compte pour choisir le logiciel qui vous convient le mieux.
- Ne vous contentez pas de regarder le prix ! Assurez-vous que le logiciel pour petites entreprises que vous choisissez est non seulement abordable, mais aussi compatible avec les besoins de votre entreprise.
- Recherchez des outils qui proposent une version gratuite ou un essai gratuit. Tester un outil avant de s'engager à l'acheter est un excellent moyen de s'assurer que vous achetez quelque chose qui vous convient.
- Recherchez des solutions logicielles qui s'intégreront facilement à tous vos autres systèmes d'entreprise. Par exemple, il est judicieux de choisir un logiciel de CRM qui s'intègre à la plateforme de marketing par courriel et au panier d'achat que vous utilisez. Votre objectif doit être d'avoir une entreprise où tous vos départements s'intègrent de manière transparente.
- Enfin, veillez à ce que votre logiciel autorise les utilisateurs multiples afin que tous les départements de votre entreprise puissent communiquer entre eux sans effort.
Top 6 des logiciels pour petites entreprises
1. FreshBooks
Freshbooks n'a pas vraiment besoin d'être présenté. Il s'agit de l'un des meilleurs logiciels de comptabilité du marché. Ce qui pourrait vous surprendre, c'est qu'à seulement 250 $, il se classe encore parmi les logiciels de comptabilité les plus abordables du marché. Il est doté d'une excellente interface utilisateur qui simplifie les complexités de la comptabilité. L'une de ses fonctions les plus utiles est sa capacité à offrir un aperçu de la situation financière de votre entreprise en un coup d'œil.
Avantages :
- Il dispose de tous les paramètres comptables dont votre entreprise peut avoir besoin
- Il s'intègre très bien avec d'autres applications tierces
Inconvénients :
- Il est incapable de fonctionner dans des environnements mixtes Mac et Windows
2. PDFelement pour Business
Si vous cherchez un moyen simple et efficace de gérer tous les documents PDF que vous envoyez et recevez chaque jour, PDFelement pour les entreprises est un excellent choix. Non seulement il est facile à utiliser, mais c'est aussi le moyen le plus efficace de créer, gérer et partager facilement des fichiers PDF. La création d'un nouveau PDF est simple ; il suffit d'ouvrir un fichier et il sera automatiquement converti en PDF. Vous pouvez également utiliser ce logiciel pour convertir des fichiers PDF dans toute une série de formats, notamment Word, HTML, PowerPoint et Excel. Les fonctions d'édition de PDFelement sont aussi robustes que fonctionnelles. Vous pouvez rapidement ajouter et supprimer des textes ou des images. Il existe même une fonction de reconnaissance optique de caractères pour éditer des PDF numérisés.
Vous pouvez également utiliser le logiciel pour convertir des fichiers PDF dans toutes sortes de formats, notamment Word, HTML, PowerPoint et Excel. Ses fonctions d'édition sont aussi robustes que fonctionnelles. Vous pouvez facilement ajouter et supprimer des textes ou des images et même utiliser la fonction OCR pour modifier des PDF numérisés.
Avantages :
- Interface utilisateur simple et intuitive
- Excellentes fonctions d'édition et d'annotation
- Modifier rapidement des PDF numérisés et riches en images
- Convertissez facilement les PDF en plusieurs formats
- Remise sur les licences en volume avec les fonctionnalités professionnelles
- Peut être déployé sur plusieurs ordinateurs
3. ProfitTrain
La facturation facile est une partie vitale, mais routinière, de toute petite entreprise. Un logiciel pour petites entreprises peut rapidement automatiser ce processus et vous permettre de vous concentrer sur des tâches plus créatives. ProfitTrain peut gérer efficacement vos besoins en matière de facturation, en plus d'une gamme de fonctionnalités supplémentaires, y compris des listes de tâches, le suivi du temps et même des modèles de factures HTML. Un paiement unique de 49,95 $ signifie qu'il est relativement abordable pour la plupart des entreprises, et qu'il couvrira rapidement ses coûts en temps gagné.
Avantages :
- Excellents services de facturation, y compris le suivi des frais professionnels
- Simple à installer et à utiliser
Inconvénients :
- Son interface utilisateur n'est pas particulièrement jolie
- Disponible uniquement pour les utilisateurs de Mac
4. Xero
Si 250 $ sont un peu chers pour la comptabilité de votre entreprise, Xero, à seulement 36 $, offre une excellente alternative. Xero fournit des outils de comptabilité en partie double. Il utilise un stockage basé sur le cloud pour assurer la sécurité et le partage facile. Il est rempli de fonctionnalités utiles qui peuvent rivaliser avec certains des meilleurs sur le marché, mais c'est l'interface conviviale et la facilité d'utilisation qui est peut-être son plus grand argument de vente.
Avantages :
- Prix raisonnable
- Offre de bonnes options de gestion de compte
- L'un des meilleurs systèmes de suivi des stocks de tous les logiciels de comptabilité.
Inconvénients :
- Absence de fonctions de suivi des heures facturables
- Les rapports ne sont pas facilement personnalisables
5. Zoho Books
Le logiciel pour petites entreprises Zoho Books est la suite comptable de la société Zoho, bien connue pour ses nombreuses applications de productivité. Leur programme de comptabilité est doté d'excellentes capacités et est très flexible, idéal pour les startups qui veulent maîtriser leur comptabilité. Le seul point négatif que nous pouvons trouver est qu'il manque d'intégration avec la paie et les applications tierces, le seul logiciel de comptabilité que nous avons vu à ne pas offrir ces fonctionnalités d'intégration.
Avantages :
- Prix raisonnable
- Offre de bonnes options de gestion de compte
- L'un des meilleurs systèmes de suivi des stocks de tous les logiciels de comptabilité.
Inconvénients :
- Absence de fonctions de suivi des heures facturables
- Les rapports ne sont pas facilement personnalisables
6. Insightly
Pour 12 dollars par mois, Insightly offre aux petites entreprises le type de fonctions de gestion de la relation client pour lesquelles d'autres sociétés de logiciels demandent des sommes importantes. Il est facile à utiliser et très intuitif. Toutes les fonctionnalités de ce logiciel pour petites entreprises sont conçues pour automatiser le CRM autant que possible. Il offre la gestion des contacts, la gestion des projets, la gestion des opportunités et des rapports de vente détaillés. C'est vraiment une solution tout-en-un.
Avantages :
- Très facile à utiliser
- Abordable et évolutif en fonction de la croissance de votre entreprise
- S'intègre à des services tels que Gmail, Google Maps, QuickBooks online et même Outlook et Office 365.
- Intégration avec des options de marketing par courriel telles que MailChimp.
Inconvénients :
- Il existe un nombre limité de rapports personnalisables
Conseils pour l'utilisation des logiciels pour petites entreprises
Choisir le bon logiciel n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le croire. Nous espérons que cette liste vous a aidé à réfléchir à la bonne solution pour votre entreprise. Laissez-nous un commentaire et dites-nous ce que vous en pensez.
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Clara Durand
chief Rédaction
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