Comment lire, éditer, signer et imprimer des documents juridiques - Mise à jour
2023-03-17 10:20:54 • Déposé à: Conseils pour Business • Des solutions éprouvées
De nos jours, les documents juridiques deviennent de plus en plus numériques. La société et les entreprises abandonnent le monde du papier au profit du monde numérique. Et dans ce monde, les bureaux sans papier sont la nouvelle tendance. Les documents juridiques sont désormais tout aussi contraignants lorsqu'ils sont numériques que lorsqu'ils sont imprimés. Ici, vous pouvez disposer de PDFelement for Business pour lire, éditer, imprimer et signer des documents juridiques numériques.
À cet égard, nous souhaitons vous présenter l'un des meilleurs outils logiciels pour la gestion des documents juridiques, PDFelement. Il devient l'un des principaux outils PDF grâce à sa solution tout-en-un. Il vous fait réimaginer l'édition de PDF et vous permet de vivre la même expérience gratuite avec Word.
Et voici quelques-unes de ses caractéristiques :
- Lisez facilement n'importe quel document PDF
- Convertissez différents formats en un fichier PDF que vous pouvez modifier.
- Modifier des documents PDF de plusieurs façons, notamment en modifiant du texte, des images et en ajoutant des surlignages, des annotations, des commentaires et des notes.
- Imprimer et préparer les documents PDF pour l'impression en compressant les documents au format légal et aux dimensions appropriées
- Signer numériquement des documents à l'aide d'une signature électronique
- Modifiez les documents PDF numérisés grâce à la technologie OCR qui reconnaît 20 langues différentes.
La plupart des documents juridiques sont au format PDF en raison des caractéristiques formelles des documents PDF. Il est essentiel d'utiliser un outil professionnel pour lire, imprimer, modifier et signer des documents juridiques au format PDF. Voici les étapes simples à suivre :
Étape 1 : Lire les documents juridiques
Il est relativement simple de lire des documents juridiques. Il vous suffit d'ouvrir un document juridique en tant que fichier PDF. Vous pouvez cliquer sur "Ouvrir", puis trouver le document juridique et l'ouvrir.
Une fois que vous avez ouvert le document juridique, vous pouvez le lire directement. Le mode de lecture par défaut du programme est "Ajuster la largeur". Si vous n'êtes pas satisfait du mode de lecture, il vous suffit d'aller dans l'onglet "Affichage" et de changer le mode qui vous convient.
Étape 2 : Comment modifier un document juridique
PDFelement vous permet de modifier de nombreux aspects de vos documents juridiques. Vous pouvez modifier aussi bien le texte que les images. Pour éditer le texte, allez dans "Editer" > "Editer le texte". Il suffit de sélectionner le texte que vous souhaitez modifier. Le logiciel vous permet de modifier le texte en "mode paragraphe" et en "mode ligne". La première marque le paragraphe entier, tandis que la seconde marque ligne par ligne.
Pour éditer les images, allez dans "Editer" > "Editer l'objet". Cliquez sur n'importe quelle image dans le document juridique PDF et un cadre bleu apparaîtra autour de l'objet. La boîte bleue offre un certain nombre d'options, notamment le déplacement, le redimensionnement et bien plus encore.
Étape 3. Signer des documents juridiques
La signature de documents est l'une des principales raisons pour lesquelles les gens recherchent un logiciel PDF de nos jours. PDFelement vous permet d'ajouter des signatures numériques à vos fichiers, qui sont tout aussi légales et obligatoires que les signatures sur papier.
Pour ajouter des signatures, allez dans le menu "Protéger", et cliquez sur "Signer le document". Vous pouvez maintenant sélectionner la zone dans laquelle vous souhaitez placer votre signature. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur "Signer" dans la fenêtre si vous avez déjà une signature. Si vous n'avez pas de signature existante, vous pouvez cliquer sur "Nouvel identifiant" pour en créer une d'abord, puis signer le document juridique.
Étape 4 : Imprimer les documents juridiques
L'impression de documents juridiques au format PDF est aussi simple que leur lecture. En général, les gens impriment les documents PDF après les avoir lus ou modifiés. Allez dans "Fichier", puis cliquez sur "Imprimer" dans le menu. Sélectionnez l'imprimante que vous souhaitez utiliser, la plage de pages, le mode d'impression et le format de page. Après avoir saisi tous les paramètres, il suffit de cliquer sur "Imprimer" et votre document sera imprimé.
Qu'est-ce qu'un document juridique ?
Les documents juridiques ne sont qu'un aspect de l'"instrument juridique", terme utilisé pour désigner un "document écrit formellement exécuté qui peut être formellement attribué à son auteur et qui exprime formellement un acte, un processus, un devoir, une obligation ou un droit juridiquement exécutoire". En termes simples, les documents juridiques sont des documents obligatoires pour les deux parties de l'accord.
Il y a quelques points importants que vous devez savoir sur la signature de documents juridiques :
- Ne signez pas avant d'avoir lu le document juridique
- Ne signez pas avant d'avoir bien compris le document juridique.
- Ne signez pas si vous n'êtes pas d'accord avec tout ce qu'il contient.
- Parlez à un avocat avant de signer tout document juridique
- Gardez une copie de tout ce que vous signez et conservez de bons enregistrements électroniques
Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!
Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!
Acheter PDFelement maintenant!
Acheter PDFelement maintenant!
Clara Durand
chief Rédaction
Évaluation4.5(105participant)