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Top 5 des meilleurs outils logiciels de gestion de propriété gratuits

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2023-03-17 10:20:54 • Déposé à: Conseils pour Business • Des solutions éprouvées

La gestion des propriétés englobe la gestion des biens personnels et des immobilisations. Les logiciels gratuits de gestion des propriétés vous aident dans ce processus, en vous permettant de gérer le cycle de vie des propriétés acquises, la responsabilité, le contrôle, la maintenance, l'utilisation et les disponibilités. Ces logiciels vous font gagner du temps et de l'argent. Vous n'avez pas besoin d'installer le logiciel, et grâce aux environnements de cloud computing, tout ce dont vous avez besoin est un navigateur Web et une connexion Internet stable.

Partie 1 : Choisir le bon logiciel gratuit de gestion immobilière

1. Propertyware

Propertyware est un système de gestion de propriétés de premier plan basé sur le cloud et idéal pour de nombreux types de propriétés, notamment les portefeuilles de petite, moyenne et grande taille, ainsi que les portefeuilles mixtes. Les gestionnaires et les exploitants peuvent y recourir pour afficher et promouvoir leurs propriétés via des portails de propriétaires et de locataires. Les gestionnaires de propriétés peuvent profiter d'un accès immédiat à des rapports et des relevés personnalisés, ainsi que de la possibilité d'ajouter des champs personnalisés. Il existe d'autres services que vous pouvez utiliser, tels que la location et le centre de contact qui offre une intégration complète avec la répartition automatisée des fournisseurs en cas d'urgence. Ce logiciel dispose de sites Web compatibles avec les appareils mobiles, ce qui facilite son accès via votre téléphone portable.

Pour

  • Ce programme permet aux gestionnaires de recevoir des paiements via des portails.
  • Le logiciel est compatible avec divers systèmes d'exploitation, notamment toutes les versions de Windows, Mac et le navigateur Web.

Contre

  • Les transactions en cloud nécessitent des connexions Internet stables.

Télécharger Propertyware>>


2. Appfolio

Appfolio est une alternative puissante pour la gestion de propriétés basée sur le cloud, idéale pour la gestion d'appartements, de bâtiments résidentiels, d'installations commerciales, de logements étudiants et d'associations communautaires. Ce logiciel facilite grandement le marketing et la gestion de votre propriété, grâce à une série de fonctionnalités qui simplifient la comptabilité, le marketing, la location et la gestion des propriétés. À l'instar d'autres logiciels de gestion de propriétés, il propose un portail en ligne où les locataires peuvent effectuer des paiements par chèque électronique, en espèces ou par carte de crédit. Parmi les autres prestations proposées, citons le suivi des loyers, le suivi des logements vacants, la publication automatique des factures, un outil de comparaison des loyers et la personnalisation des rapports, pour ne citer que quelques exemples.

Pour

  • Ce logiciel offre de nombreuses possibilités pour la gestion des propriétés.
  • Il prend en charge un certain nombre de systèmes d'exploitation et d'appareils courants.

Contre

  • Le programme étant basé sur le cloud, une connexion internet stable est indispensable.

Télécharger Appfolio>>


3. Logiciel MRI

Si vous êtes à la recherche d'un logiciel de gestion immobilière puissant et gratuit capable d'augmenter les taux d'occupation tout en réduisant les coûts, la solution idéale est le logiciel MRI Residential Management. Ce logiciel à vocation familiale est doté d'une plateforme complète intégrant des fonctionnalités de bout en bout. Il dispose d'un grand nombre d'excellentes options, telles que des modules de location en ligne, des tableaux de bord basés sur les rôles, une architecture d'entreprise sécurisée et un ajout récent, Bostonpost, qui garantit des solutions de logement abordables. Grâce à ce logiciel, les gestionnaires immobiliers et les agents de location auront une vision claire des paramètres importants de la propriété, ce qui allégera leur charge de travail.

Pour

  • Ce programme fonctionne bien pour les grandes sociétés de gestion immobilière contenant plus de 500 unités résidentielles.
  • Le logiciel dispose d'un large éventail de fonctionnalités intéressantes.

Contre

  • Ce programme est uniquement adapté pour les grandes sociétés de gestion immobilière.

Télécharger le logiciel MRI >>


4. Buildium

Buildium est un outil complet et remarquable de gestion de propriétés commerciales permettant aux gestionnaires de propriétés de rationaliser leurs flux de travail quotidiens en matière de gestion des loyers, de logements vacants et d'entretien de leurs propriétés. Le principal intérêt de ce logiciel est de fournir des services pour les propriétés résidentielles, y compris les logements étudiants et les communautés de logements modestes.

Pour

  • Ce logiciel est doté de capacités complètes de filtrage et de comptabilité en arrière plan.
  • Ce programme est accessible sur plusieurs plateformes populaires, notamment Windows, Mac et les appareils Apple.
  • Il convient aux petites et moyennes entreprises de gestion immobilière.

Contre

  • Ce logiciel de gestion immobilière n'est pas adapté aux grandes sociétés de gestion immobilière.

Télécharger Buildium>>


5. Cozy

Cozy est un étonnant logiciel de gestion immobilière basé sur le cloud, accessible de n'importe quel endroit via Internet. Des milliers de propriétaires et de gestionnaires immobiliers placent le logiciel Cozy en tête de leur liste, surtout parce qu'il permet de percevoir les loyers à temps, quel que soit le type d'unités gérées. C'est un avantage majeur pour les gestionnaires immobiliers, car ils ont peu de temps à consacrer à la perception des loyers mois après mois. En plus de faciliter la perception des loyers, Cozy offre des fonctionnalités telles que les demandes de location et les outils de filtrage pour les rapports de crédit et les vérifications des antécédents, qui sont toutes simples et conviviales à utiliser.

Pour

  • La perception des loyers n'est plus un casse-tête car les paiements de loyer sont collectés en ligne et à temps.
  • La sécurité et la confidentialité de vos données sont prioritaires dans ce logiciel.

Contre

  • Ce logiciel nécessite une connexion internet stable pour une meilleure gestion des propriétés.

Télécharger Cozy>>


Partie 2 : La solution PDF complète pour la gestion immobilière

Pour tirer des avantages substantiels de votre gestion immobilière, un logiciel de gestion immobilière est une excellente solution. De nombreux outils gratuits de gestion immobilière sont disponibles sur le marché, mais il est difficile de trouver celui qui est le mieux adapté à vos besoins. Cependant, même lorsqu'ils ont recours à un logiciel de gestion immobilière, les gestionnaires immobiliers sont confrontés à de nombreux défis, tels que la difficulté de passer de la documentation papier à la documentation numérique, une flexibilité de travail insuffisante, une collaboration médiocre et la sécurité des documents, entre autres.

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Heureusement, PDFelementPDFelement vous vient en aide. L'outil d'édition PDF transforme les documents de gestion immobilière en formats plus flexibles facilement éditables. Extrayez des données pour les analyser, protégez les documents confidentiels au moyen de mots de passe, créez des formulaires à remplir, expurgez les informations confidentielles, convertissez les documents et distinguez facilement les champs des formulaires, etc.


5 solutions offertes par PDFelement pour améliorer les logiciels de gestion immobilière

1. Créer des PDF à partir de nombreux formats de fichiers

Le partage des documents est important dans le cadre de la gestion immobilière, mais il est parfois difficile de convertir les documents au format souhaité. Bien qu'il n'existe pas de norme régissant les fichiers et garantissant qu'ils apparaissent de manière identique sur différents appareils, l'ensemble du flux de travail de la gestion immobilière sera lent, inefficace et peu fiable.

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Heureusement, PDFelement se conforme entièrement aux normes les plus strictes en matière de création et de conversion de vos documents PDF vers d'autres formats incontournables. En respectant les normes ISO pour les documents PDF et PDF/A, PDFelement facilite l'enregistrement, le partage et l'envoi de vos documents sur pratiquement toutes les plateformes.

2. Créer un formulaire à remplir

Les formulaires remplissables apportent une grande souplesse, car les utilisateurs peuvent personnaliser leurs documents originaux en y ajoutant des informations pertinentes. Les formulaires non remplissables représentent une perte de temps et d'efforts considérable. En revanche, les documents pouvant être remplis facilitent le remplissage, la signature, l'impression et même le partage des formulaires.

PDFelement accorde aux utilisateurs la liberté de créer des formulaires remplissables. Ce programme dispose de tous les éléments clés nécessaires à la création de formulaires, de boutons, de cases à cocher et de signatures numériques. Vous pouvez créer des formulaires fiables, excellents et interactifs adaptés à votre style de gestion immobilière sans avoir besoin d'expertise technique.

3. Extraction de données

Il arrive que des données importantes soient disponibles sous forme papier alors qu'on en a besoin sous forme électronique pour une meilleure flexibilité et collaboration. Sans extraction de données, la saisie manuelle des données reste l'unique option. Cela représente une perte de temps et d'efforts, expose le document à l'erreur humaine, ou même occasionne des dépenses plus élevées si vous décidez de faire appel à une société de saisie de données. En revanche, PDFelement possède des capacités de ROC qui détectent avec précision les caractères des documents numérisés. Le programme convertit ensuite les fichiers numérisés en documents éditables et consultables à partir desquels les données peuvent être facilement extraites. Et aucune saisie manuelle de données n'est nécessaire !

logiciel de gestion des propriétés sur site

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4. ROC PDF

De nombreuses entreprises souhaitent numériser leurs documents. Les documents numériques coûtent moins d'efforts et de temps, sont moins sujets aux erreurs et sont beaucoup plus faciles à partager. De plus, le traitement de gros volumes de travail devient une tâche beaucoup moins ardue.

PDFelement est la solution optimale pour la numérisation. La fonctionnalité avancée de reconnaissance optique de caractères détecte précisément les caractères et les lettres sur les documents numérisés, puis les convertit en documents électroniques pouvant être facilement édités et recherchés. Cela permet de gagner beaucoup de temps et d'énergie, ainsi que d'accroître la flexibilité des documents.

5. Modifier les PDF comme avec un logiciel de traitement de texte

La possibilité de personnaliser facilement des documents d'entreprise est un facteur décisif pour la plupart des structures. Diverses parties prenantes exigent des types et des formats de documents uniques. La personnalisation des documents un par un serait une tâche décourageante. Par conséquent, vous préférerez une solution qui garantit un minimum d'efforts et de temps, ainsi que moins d'erreurs et moins de ressources à gaspiller.

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PDFelement offre une plateforme permettant aux utilisateurs de modifier du texte ou des images exactement comme ils le feraient dans un logiciel de traitement de texte. Ce logiciel propose diverses options d'édition, notamment la possibilité de fusionner des fichiers, d'ajouter des signets et des hyperliens, ou d'apposer des signatures électroniques, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités.

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Clara Durand

chief Rédaction

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