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Comment lire, éditer, imprimer et télécharger des documents juridiques gratuits en 2022

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2023-03-17 10:20:54 • Déposé à: Conseils pour Business • Des solutions éprouvées

Un document juridique n'est pas tant destiné à celui qui le rédige qu'à celui qui le reçoit. Le point de départ de tout document juridique gratuit est qu'il doit s'adresser à son destinataire. Si vous êtes avocat, vous n'écrivez pas pour votre patron, votre université ou votre ego, mais pour votre client, votre collègue, votre adversaire, votre juge ou même les lecteurs de votre bulletin. Ils ont tous une expérience et des points de vue différents. Ainsi, lorsque vous créez des documents juridiques gratuits, vous devez garder deux choses à l'esprit : la première est de trouver le meilleur modèle, et la seconde est de trouver un excellent logiciel PDF pour éditer ces documents juridiques.

Conseils pour le téléchargement de documents juridiques gratuits

When you are looking for free legal documents, it is important to know for who you write/edit those documents for. Les individus ne sont pas tous les mêmes, et tous n'ont pas la même compréhension des termes et de leur complexité. Suivez ces quelques conseils.

  • Lorsque vous téléchargez des documents juridiques gratuits pour des clients de banques, vous devez éviter d'utiliser des explications complexes pour des tâches simples.
  • Les documents juridiques à l'intention des particuliers qui demandent des conseils sur des sujets tels que la fiscalité nécessitent une adaptation du langage et des termes utilisés : veillez à atténuer les termes complexes et à adopter une structure de phrase différente.
  • Et lorsque vous préparez des documents juridiques pour des présentations au tribunal, n'oubliez pas que vous devez persuader quelqu'un, et non lui donner des conseils.

Par bonheur, il existe un certain nombre de documents juridiques gratuits en ligne que vous pouvez aisément télécharger. Lorsque vous cherchez à télécharger des documents juridiques gratuits, assurez-vous de le faire à partir d'une source fiable. Recherchez des sites Web dont les documents sont établis par des avocats. Ainsi, vous savez que les documents sont juridiquement valables et qu'il ne vous faudra que quelques minutes pour procéder aux modifications souhaitées.


Meilleur logiciel pour la gestion des documents juridiques

Nous allons nous pencher sur la question de savoir ce qu'est un bon document juridique et comment trouver les meilleurs documents juridiques gratuits. Mais avant tout, intéressons-nous au logiciel PDF dont vous avez besoin pour créer et modifier des documents juridiques. Il s'agit de PDFelement pour entreprises, un outil doté d'un ensemble robuste de fonctionnalités utiles, dont voici quelques-unes :

modèle de procuration

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  • Le formulaire de procuration générale est un formulaire juridique qui confère une autorisation au mandataire. Parce qu'il est général, le nombre de décisions que le mandataire peut prendre est considérable et englobe quasiment tout, des décisions juridiques aux décisions commerciales et financières. Le spectre est large et non précisé.
  • Les formulaires de procuration durable restent valables même si le mandant devient invalide ou incompétent. Ces formulaires sont surtout utilisés lorsque vous décidez de désigner un mandataire qui s'occupera des affaires même si vous devenez légalement incompétent.
  • On parle de procuration limitée lorsque le mandant précise les décisions que le mandataire peut prendre. Le nombre de décisions est limité, et parfois le formulaire est de durée limitée.
  • Le formulaire de procuration relative aux soins de santé est l'un des plus fréquemment utilisés. Il est généralement signé par des membres de la famille, qui donnent à leurs partenaires ou à leurs proches le pouvoir de prendre des décisions en matière de soins de santé pour le mandant. Le mandataire a la responsabilité de fournir aux médecins des informations sur la manière dont le mandant souhaite être traité en cas de problème.
  • Dernier point, mais non le moindre, le formulaire de révocation de procuration, qui sert à révoquer le mandat et à le confier à quelqu'un d'autre.

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Comment lire, éditer et imprimer des documents légaux

Lorsque vous devez préparer un document PDF à caractère juridique, il importe d'abord de le lire, de l'éditer et de l'imprimer. Voici comment vous pouvez procéder avec PDFelement.

  • Convertissez n'importe quel document en un document PDF entièrement éditable et consultable.
  • Modifiez votre document en toute simplicité, notamment en y ajoutant des champs, des annotations, des surlignages, des commentaires et des notes autocollantes.
  • Imprimez les documents au format PDF.
  • Protégez les données sensibles avec l'outil de rédaction.
  • Recherchez facilement des documents PDF grâce à la technologie de ROC capable de reconnaître 20 langues.

Et voici comment vous pouvez utiliser le logiciel pour éditer un document de procuration.

Étape 1 : Savoir lire des documents juridiques gratuits

Pour lire des documents juridiques gratuits, vous devez les ouvrir. Il existe différentes façons d'ouvrir et de lire des documents juridiques gratuits. La première consiste à ouvrir le logiciel PDFelement, puis à y glisser et déposer un fichier PDF. La seconde consiste à cliquer sur "Ouvrir", à rechercher le fichier PDF, puis à l'ouvrir. Vous pouvez également cliquer sur "Ouvrir" > "Ouvrir les fichiers récents".

Il vous suffit ensuite de cliquer sur l'onglet "Affichage" pour sélectionner parmi les modes de lecture proposés celui qui vous convient le mieux. Vous pouvez choisir "Ajuster à la largeur" "Ajuster à la page" "Unique" "Continu" "Face à face" "Face à face continu" ou "Plein écran". Utilisez le mode le plus pratique pour vos documents légaux.

documents légaux gratuits en ligne

Étape 2 : Comment modifier des documents juridiques gratuits

Vous pouvez modifier de nombreux aspects de votre document. Par exemple, vous pouvez retoucher du texte, mais aussi des images. La toute dernière version de PDFelement prévoit un correcteur orthographique qui vous permet de vérifier si votre texte contient des fautes d'orthographe.

Si vous souhaitez modifier le texte du document, cliquez sur "Édition" > "Modifier le texte". Cliquez sur le texte que vous souhaitez modifier, saisissez le nouveau texte et supprimez le texte existant. Il existe deux façons de modifier le texte : Le "mode Paragraphe", qui marque le paragraphe entier, et le "mode Ligne", qui cible chaque ligne distinctement.

Vous pouvez également modifier l'image et la forme des objets. Allez dans "Édition" > "Modifier l'objet", et cliquez sur l'image ou l'objet que vous souhaitez modifier. Un cadre bleu apparaîtra autour de l'objet, et vous pouvez le faire glisser pour le déplacer. Vous pouvez également placer la souris sur le bord du cadre bleu, et redimensionner l'image. De nombreuses autres options sont également à votre disposition.

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Étape 3 : Comment imprimer des documents juridiques gratuits

Vous pouvez imprimer n'importe quel document PDF après en avoir terminé la lecture ou l'édition. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous. Cliquez sur "Fichier" > "Imprimer", puis spécifiez quelle imprimante vous souhaitez utiliser. Outre l'imprimante, vous devez sélectionner la pagination, le mode d'impression et la taille de la page. Saisissez tous les paramètres, puis cliquez sur "Imprimer".

documents juridiques imprimables gratuits

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Clara Durand

chief Rédaction

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