Top 10 des logiciels d'entreprise permettant d'augmenter la productivité - Mise à jour
2023-03-17 10:20:54 • Déposé à: Conseils pour Business • Des solutions éprouvées
Les logiciels d'entreprise sont nombreux et remplissent diverses fonctions. Pour autant qu'ils soient utilisés correctement et combinés judicieusement, les différents logiciels d'entreprise peuvent accroître la productivité de votre entreprise et, partant, améliorer sa rentabilité. Le secret consiste à savoir quels logiciels d'entreprise utiliser et comment ils peuvent concourir à améliorer le fonctionnement quotidien de votre entreprise.
Voici 10 des meilleurs logiciels d'entreprise capables d'accroître la productivité de votre entreprise.
Top 10 des logiciels d'entreprise
1. FreshBooks - Logiciel de comptabilité pour entreprises
C'est l'un des logiciels de comptabilité les plus célèbres du milieu des affaires. Il est très facile à utiliser, et même les non-initiés à la comptabilité peuvent s'en servir avec aisance.
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Pour :
- Il est facile à utiliser
- Il possède d'excellentes fonctionnalités pour la comptabilité
2. PDFelement pour entreprises
Si vous devez gérer de nombreux documents PDF dans votre entreprise, la meilleure solution pour vous aider est PDFelement pour entreprises. Ce programme est conçu pour traiter les documents PDF facilement, de sorte que vous n'avez pas à passer beaucoup de temps sur les documents et pouvez ainsi consacrer ce temps à d'autres tâches. Il facilite la création de documents PDF et peut également être utilisé pour apporter des modifications importantes, y compris l'édition de texte et d'images dans le document. Il est aussi doté d'une fonctionnalité de ROC qui vous permet d'éditer des PDF numérisés.
Pour :
- Il est très facile à utiliser et très rapide
- Il permet de convertir des PDF en divers autres formats, notamment Word, Excel, PowerPoint et même HTML
- Il est idéal pour ajouter des signatures aux PDF afin d'authentifier le document
- Possibilité d'ajouter un mot de passe pour sécuriser le document
- Il peut être déployé ou personnalisé en fonction des besoins spécifiques de l'entreprise
- Vous pouvez éditer les PDF en utilisant la fonction de vérification orthographique, comme si vous travailliez sur un logiciel de traitement de texte
3. Mozy - Logiciel de sauvegarde pour les entreprises
Toute entreprise devrait sauvegarder ses fichiers sur un disque dur externe en prévision d'une éventuelle perte de données. Le service de sauvegarde en ligne Mozy est l'un des meilleurs, car il assure l'archivage automatique de toutes vos données sur Internet.
Pour :
- Il est facile à utiliser ; il suffit de choisir ce que vous voulez sauvegarder
- Il peut également sauvegarder des fichiers groupés
- Très abordable, il ne coûte que 5 $ par mois
Contre
- Vous n'avez pas le moindre contrôle sur la manière dont les fichiers sont stockés.
4. Sunbird - Logiciel d'entreprise pour la planification des tâches professionnelles
Avez-vous besoin d'un calendrier pour la planification de vos tâches professionnelles ? Essayez Sunbird de Mozilla. Il est simple et entièrement gratuit. Ce logiciel professionnel affiche les vues du jour, de la semaine et du mois, et vous pouvez même publier votre calendrier sur le Web.
Pour :
- Il est très facile à utiliser
- Entièrement gratuit
Contre
- Il manque des fonctionnalités avancées que vous trouverez dans d'autres applications de planification.
5. Vyew - Logiciel d'entreprise pour la collaboration
Il s'agit d'une excellente formule si votre entreprise nécessite un travail collaboratif, car elle permet aux collègues de travailler ensemble sur les mêmes tâches, même s'ils se trouvent sur des continents différents.
Pour :
- La collaboration sur les projets se fait en temps réel
- Il vous offre un tableau blanc pour télécharger des documents, et vous pouvez également partager votre bureau.
- Permet d'accueillir plus de 20 participants gratuitement
Contre
- Certaines fonctionnalités supplémentaires sont payantes
6. FileMaker Pro - Logiciel d'entreprise pour base de données
Si votre entreprise a besoin d'un programme de gestion de base de données, FileMaker Pro est une excellente option. Il est beaucoup plus intuitif qu'Access et offre des fonctionnalités supplémentaires, notamment la prise en charge des sources de données SQL et la possibilité de publier facilement sur le Web.
Pour :
- Il est fourni avec des modèles préétablis pour une plus grande facilité d'utilisation.
- Il offre plus d'options qu'Access.
Contre
- À 299 $, il peut être hors de portée de la plupart des petites entreprises, surtout en phase de démarrage.
7. Topica - Logiciel d'entreprise pour le marketing par e-mail
Vous connaissez sans doute les avantages du marketing par e-mail, et si les solutions de marketing par e-mail sont nombreuses, Topica est l'une des plus fonctionnelles. Elle peut filtrer les messages de spam envoyés via le service, ce qui garantit que vous ajoutez de l'authenticité aux e-mails que vous envoyez. À 50 $ par mois, elle est plus abordable que ses autres rivales.
Pour :
- Ce logiciel est idéal pour l'automatisation des e-mails.
- Il est doté d'un filtre anti-spam.
Contre
- Il manque certaines des fonctionnalités avancées que vous trouverez sur d'autres plateformes de marketing par e-mail.
8. Basecamp - Logiciel d'entreprise pour la gestion de projets
Chaque entreprise a besoin d'un programme de gestion de projets, et si tel est votre cas, vous pouvez envisager de faire appel à Basecamp. Il facilite la création de calendriers de projets complexes, de tableaux de messages et de listes de tâches, tout en permettant aux utilisateurs de partager facilement l'avancement du projet.
Pour :
- Il permet de suivre le temps consacré à un projet pour chaque collaborateur.
- Il crée des rapports détaillés en fonction du travail effectué.
Contre
- Il peut être quelque peu difficile à utiliser, surtout pour les débutants.
9. Chandler - Logiciel d'entreprise pour la gestion des notes
Il s'agit d'un excellent gestionnaire de tâches qui vous aide à organiser vos notes, vos listes de tâches et facilite le processus de brainstorming en vous permettant de conserver toutes vos idées en un seul endroit. Cette application gratuite, open source, est facile à télécharger, à installer et à utiliser.
Pour :
- Son utilisation est entièrement gratuite
- Il est doté d'excellentes fonctionnalités pour vous aider à organiser vos idées
Contre
- Il ne s'intègre pas bien aux applications tierces
10. Skype pour entreprises - Logiciel de communication pour les entreprises
Si votre budget est limité, Skype pour entreprises est une excellente solution pour combler vos besoins en matière d'appels, surtout si vous devez passer des appels internationaux. À 9,99 $ par mois pour les forfaits internationaux illimités, ce logiciel est probablement la réponse à tous vos problèmes d'appels internationaux. Il est extrêmement abordable, sans compter que le logiciel lui-même est gratuit. Il ne vous sera peut-être pas utile si vous voulez gérer un centre d'appels, mais c'est une excellente solution pour augmenter la productivité et réduire le coût de vos appels.
Pour :
- Le logiciel est gratuit à télécharger et à utiliser.
- Les forfaits d'appels internationaux sont très abordables.
- Skype est également très facile à utiliser, aussi bien pour vous en tant que chef d'entreprise que pour les clients que vous appellerez.
Contre
- Il lui manque certaines fonctionnalités avancées qui pourraient le rendre utile en tant que centre d'appels ou outil d'assistance technique.
- À mesure que votre entreprise se développe, vous devrez peut-être cesser de vous en servir, ce qui peut engendrer toutes sortes de problèmes de compatibilité avec vos clients.
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Clara Durand
chief Rédaction
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