Comment travailler mieux, plus vite et plus efficacement - Mise à jour
2023-03-17 10:20:54 • Déposé à: Conseils pour Business • Des solutions éprouvées
De petits changements peuvent engendrer de grands résultats. C'est la devise de nombreux entrepreneurs. De nos jours, l'objectif est de travailler mieux, et non pas de travailler de plus en plus longtemps. L'efficacité est extrêmement importante si vous désirez gagner plus. Parfois, vous pouvez travailler pendant des heures, mais ne rien faire. Il y a quelques raisons pour lesquelles cela se produit. Pour les premiers jours, vous aurez besoin de quelques conseils pour travailler mieux et être plus efficace dans ce que vous faites. Et ensuite, vous avez besoin de quelques outils pour booster votre productivité. Heureusement, nous disposons de quelques applications idéales pour améliorer votre productivité et vous permettre de mieux travailler. Nous proposons également quelques conseils qui feront de vous un travailleur plus efficace.
Les outils dont vous avez besoin pour améliorer votre travail sont les suivants :
1. PDFelement pour les entreprises
Quand on parle d'outils, on pense immédiatement aux applications. Et c'est bien normal. Dans l'univers technologique qui est le nôtre, les applications jouent un rôle énorme. L'erreur que commettent les gens, c'est d'installer des applications juste pour le plaisir. Or, le bon sens voudrait que vous installiez seulement quelques applications qui vous aideront à être nettement plus efficace. Cela dit, nous en avons trois qui font l'affaire.
Pour :
- Édition poussée, un certain nombre de fonctionnalités qui vous aideront à modifier vos documents tels que l'annotation. Il est possible de modifier tous les éléments, aussi bien les textes que les graphiques.
- Excellente capacité de conversion de fichiers.
- La gestion des documents est optimale grâce aux filigranes, aux signatures et aux fonctionnalités de censure.
- Prix abordable et compétitif sur le marché.
2. Freedcamp
La prochaine application de la liste est l'un des meilleurs outils de gestion de projet et vous permettra d'améliorer votre travail. L'application est toujours une version de bureau, mais l'entreprise travaille à la création de versions iPhone et Android d'ici la fin de 2016. En 2017, nous devrions voir une prise en charge des tablettes. Le plus intéressant avec Freedcamp est que l'application est gratuite et qu'elle exécute toutes les tâches d'une application de productivité de gestion de projet ordinaire. La version gratuite est limitée, mais pour les petits projets, c'est plus que suffisant.
Pour :
- La liste des tâches permet de modifier la mise en page
- Filtres multiples
- Vous pouvez facilement et rapidement créer et attribuer des tâches.
- La liste des tâches se met à jour à la seconde où la tâche est terminée.
- Option de hiérarchisation et de tri des tâches.
Contre
- Aucun moyen d'ajouter des mises à jour ou des commentaires directement aux sous-tâches.
- Pas d'intégration avec Google Docs.
- Il n'y a aucun moyen de créer des flux de travail pour une partie de la tâche.
3. Evernote
Evernote est l'une des applications les plus polyvalentes pour doper la productivité. L'application vous permet de prendre des notes, de les synchroniser, et de faire bien plus encore. Vous pouvez y accéder depuis n'importe quel appareil, à tout moment. Le stockage des documents et des notes n'a jamais été aussi facile, et Evernote les transfère dans le cloud pour une protection et une sécurité accrues.
Pour :
- Une incroyable recherche et de superbes fonctionnalités pour la prise de notes.
- Un design épuré et minimal.
- Synchronisation rapide entre vos appareils.
- Solution multiplateforme et flexible.
Contre
- La version gratuite se limite à deux appareils.
- Le plan Premium est beaucoup trop cher.
- Une interface utilisateur beaucoup trop basique. La feuille blanche offre de formidables possibilités, mais pas si vous ignorez comment commencer.
- Certains utilisateurs ont des besoins plus pointus que la version de base ne prend pas en compte.
Comment mieux travailler
PDFelement est l'application professionnelle par excellence pour améliorer la productivité de vos documents sous Windows et Mac. Grâce à cette application de bureau extrêmement utile, votre entreprise enregistrera un énorme gain de productivité et vos employés vous remercieront de l'avoir adoptée au bureau. Avec elle, vous bénéficiez des fonctionnalités suivantes :
Comme déjà mentionné au début, mieux travailler ne signifie pas seulement trouver les bonnes applications de productivité, mais aussi faire évoluer ses habitudes. Voici quelques petits changements que vous pouvez mettre en place pour booster votre productivité.
- Planifiez le déroulement de votre journée dans les 30 premières minutes de la journée. Ne commencez pas votre journée avant d'avoir élaboré votre plan. Les 30 premières minutes de votre journée sont cruciales pour organiser votre emploi du temps.
- Ayez toujours un emploi du temps sur vous et veillez à noter vos pensées, vos activités et vos conversations. Cet emploi du temps vous aidera à évaluer le volume de travail que vous avez accompli.
- Reformulez la liste des tâches. Les gens sous-estiment la valeur de la liste des tâches. L'une des erreurs fréquemment commises est de faire figurer trop de choses sur la liste des tâches. La meilleure façon de stimuler la productivité est de limiter votre liste des tâches aux trois ou quatre "tâches les plus importantes".
- Prévoyez des moments de pause. Nous pouvons tous être distraits ou interrompus à n'importe quel moment de la journée. L'astuce ici est de prévoir des interruptions dans le cadre des "heures de bureau". Pensez-y comme une interruption planifiée.
- Exercez-vous à "ne pas répondre" au téléphone. Ce n'est pas parce que le téléphone sonne ou que vous avez reçu un e-mail que vous devez y répondre. Déconnectez la messagerie instantanée. Sauf si cela est absolument crucial, n'accordez pas votre attention à vos collaborateurs à la seconde où ils en ont besoin. Comme pour l'interruption programmée, vous pouvez programmer une période dans la journée où vous répondez aux e-mails et où vous rappelez au téléphone.
- Mesurez les résultats, pas le temps passé. Comme indiqué au début, ce n'est pas le temps que vous passez au bureau qui compte, mais la manière dont vous le passez. Adaptez la manière dont vous mesurez vos niveaux de productivité. Une manière de le faire est de diviser votre projet en sections et en petites tâches. Et consignez combien de ces tâches vous terminez.
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Clara Durand
chief Rédaction
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