Top 5 des logiciels de gestion des contacts dans l'immobilier
2023-03-17 19:22:42 • Déposé à: Conseils pour Business • Des solutions éprouvées
L'établissement et le maintien de relations avec les clients constituent un aspect important des entreprises. Pour survivre dans n'importe quel secteur commercial, il est nécessaire d'établir des relations solides et positives avec les clients, car vos services et votre réseau peuvent affecter la réputation de l'entreprise à long terme. Le logiciel de gestion de la relation client (CRM) sert essentiellement à réorganiser les domaines de la relation client tels que les rendez-vous, la gestion des campagnes de marketing, le support du service client et diverses autres tâches.
Top 5 des logiciels de CRM
Buildium
Buildium est un logiciel de gestion immobilière qui permet aux propriétaires commerciaux et résidentiels d'exercer leur activité immobilière en ligne en contrôlant des éléments tels que la location, les séries d'entretien et de réparation, la sélection et le suivi des locataires, l'enregistrement des factures et des loyers, l'enregistrement des fonds bancaires et les rapports complets sur les propriétés.
Avantages
- Un service clientèle exceptionnel et poli qui répond dans les 24 heures
- Aide facile à obtenir par le biais d'un ticket d'assistance
- Les fonctionnalités sont simples à utiliser
- Des chiffres efficaces sur les comptes bancaires obtenus en un rien de temps
- Offre presque tous les rapports dont les propriétaires du monde entier ont besoin
Cons
- Les rapports sont préparés par le prénom du propriétaire au lieu de son nom de famille
- La ventilation du dépôt de garantie est également préparée sous le nom du propriétaire au lieu du nom du locataire
Téléchargement gratuit de Buildium >>>
AllClients
AllClients est un CRM qui convient bien aux très petites entreprises. Ce logiciel est destiné aux utilisateurs non techniques en ce qui concerne les fonctionnalités, les autorisations, les pages de renvoi et autres techniques d'automatisation ; tout cela est basé sur une fonctionnalité CRM simple et ordinaire qui peut être facilement utilisée par "tous les clients", d'où le nom.
Avantages
- Une mise en page simple mais attrayante
- Facile à utiliser, tant pour les débutants que pour les professionnels
- Vous permet d'enregistrer vos contacts personnels et professionnels
- Excellente gamme de fonctionnalités à un prix considérable
- Excellentes fonctionnalités, segmentation et intégrations
Inconvénients
- Il ne prend pas en charge une plateforme web, ni une application Android, ni une plateforme iPhone.
- Il ne propose pas de gestion de contenu, d'interface glisser-déposer, de données en temps réel, d'exportation et d'importation de données, de marketing sur les médias sociaux ou de personnalisation de la marque.
Infusionsoft
Infusionsoft est une solution de gestion de la relation client (CRM), de valorisation de la marque, de commerce électronique et de paiement qui intègre des outils de marketing pour faciliter la tâche de ses utilisateurs afin qu'ils puissent entrer en contact avec des prospects par le biais de courriels, de médias sociaux et de canaux hors ligne. Le CRM d'Infusionsoft améliore le rendement de l'équipe de vente en fusionnant tous les contacts en un seul endroit.
Avantages
- Les fonctionnalités du logiciel sont puissamment personnalisables
- Offre des possibilités infinies d'atteindre des objectifs commerciaux
- Ce CRM effectue d'innombrables courses automatisées qui, dans des circonstances normales, prendraient des heures à un travail manuel
- ICON est la fonction de conférence qu'Infusionsoft met à la disposition des propriétaires d'entreprises afin qu'ils puissent voir comment les propriétaires de petites entreprises s'entraident sur une plateforme commune
Inconvénients
- Le logiciel est souvent sujet à des bogues
- Certaines fonctionnalités ne sont pas aussi avancées que ce que de nombreuses entreprises exigent
- Centre d'assistance médiocre
- Plate-forme obsolète
- L'apparence et les fonctions utilisables sont dépassées.
- Remplacement constant des outils utiles par des outils plus simples
- Pas d'extrait HTML
SalesForce
SalesForce est un logiciel compétent qui aide de nombreuses petites entreprises à regrouper leurs clients sous un même toit et à suivre leurs propres performances. Même si le logiciel n'est pas très facile à comprendre au départ, une fois que vous vous y êtes habitué, vous pouvez manipuler et modifier ses fonctions selon vos préférences.
Avantages
- Un excellent soutien aux ventes de bout en bout
- De la prospection à la conclusion des ventes, la gestion des processus est excellente
- Le fait de consacrer un temps considérable à la mise en place de votre logiciel et de votre entreprise de la bonne manière dès le début s'avérera bénéfique à l'avenir.
Inconvénients
- Coûteux
- Absence d'assistance clientèle après l'inscription
- Pas de courrier électronique, d'appel téléphonique ou d'échange formel de communication écrite en ce qui concerne l'assistance clientèle
- Payer pour des utilisateurs supplémentaires même s'ils ne sont pas configurés sur votre logiciel d'entreprise
Pipedrive
Le CRM de Pipedrive est perspicace, régimenté, facile à adapter à vos besoins et parfaitement adapté à chaque petite entreprise qui l'utilise. Pipedrive offre un sens de la gestion aux vendeurs plutôt que de donner l'impression qu'ils sont dirigés par des techniciens, car il résout efficacement tous les problèmes auxquels le département des ventes de toute entreprise serait normalement confronté avec tout autre logiciel.
Avantages
- Prix économique
- Bénéfique pour les ventes de reformage
- L'essai gratuit de Pipedrive vous permet de tester l'un des plans de Pipedrive pendant un mois afin de décider de l'acheter
- Vous pouvez définir des pipelines personnalisés pour chaque utilisateur afin de visualiser et de transférer les accords entre les pipelines.
- Fournit une fonction de courriels directs au sein de la plate-forme de CRM afin que vous puissiez facilement assurer le suivi et le contrôle des propositions futures.
- Vous pouvez également importer des contacts et les fusionner avec des contacts déjà existants dans votre base de données.
- Pipedrive vous permet de préparer des rapports personnalisés
Inconvénients
- Les offres nouvellement ajoutées peuvent ne pas apparaître jusqu'à ce que le logiciel soit actualisé.
- La modification d'une offre peut la faire descendre au bas de la page, ce qui rend difficile son suivi ultérieur.
- Pipedrive ne permet pas de filtrer les données, ce qui peut être frustrant.
- Exporter des données vers Excel et travailler ensuite dessus devient une corvée
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Clara Durand
chief Rédaction
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