Comment devenir un évaluateur de biens immobiliers
2023-03-17 10:02:38 • Déposé à: Conseils pour Business • Des solutions éprouvées
Étant donné qu'il s'agit de l'un des secteurs d'activité les plus populaires aujourd'hui, le secteur immobilier comporte une grande variété de rôles professionnels. À titre d'exemple, citons les agents immobiliers, les courtiers et les évaluateurs. L'évaluateur de biens immobiliers attribue une valeur monétaire à une propriété avant toute transaction. En utilisant des méthodologies et des logiciels spécialisés, il peut analyser une propriété et lui donner une juste valeur marchande. L'évaluateur immobilier tient compte, entre autres, de la valeur des propriétés adjacentes pour prendre cette décision. Ce professionnel est impliqué dans chaque transaction immobilière. Il est donc un personnage très important dans ce secteur. Vous trouverez ici de plus amples informations concernant leur travail et la manière de devenir un évaluateur de biens immobiliers.
Que fait un évaluateur de biens immobiliers
Un évaluateur de biens immobiliers attribue une valeur à un bien avant toute procédure transactionnelle. La vente, l'hypothèque, l'assurance, la fiscalité ou le développement sont des exemples de ces procédures. Ce professionnel travaille dans des domaines qu'il maîtrise parfaitement. En outre, l'évaluateur immobilier est normalement au courant des problèmes qui pourraient affecter la valeur d'un bien en question. Les questions environnementales en sont un exemple. Ce professionnel se spécialise normalement dans un type de biens immobiliers, par exemple les propriétés commerciales ou résidentielles. Par ailleurs, ils n'évaluent qu'une seule propriété à la fois.
Dans le cadre de leur travail, les évaluateurs de biens immobiliers commencent par vérifier l'authenticité et l'exactitude de toutes les descriptions légales des biens immobiliers dans les registres publics. Ils inspectent également les propriétés nouvelles et existantes. Ce faisant, ils prennent note des caractéristiques uniques. Tout au long de ce processus, les évaluateurs immobiliers prennent des photos de ces propriétés, tant de l'intérieur que de l'extérieur.
Ils se servent également de références comparables pour attribuer une valeur à un bien particulier. Après avoir déterminé un chiffre spécifique, l'évaluateur de biens immobiliers prépare un rapport écrit. En plus de cela, ils compilent et tiennent à jour des dossiers sur chaque propriété relevant de leur compétence. Avec toutes ces tâches dans leur emploi du temps, les emplois d'évaluateurs de biens immobiliers sont manifestement importants et très motivants. Pour ceux qui se demandent combien gagne un évaluateur immobilier, le salaire d'un évaluateur immobilier agréé est de 150 000 $ par an.
Comment devenir un évaluateur de biens immobiliers : Guide étape par étape
Voici comment choisir des services immobiliers en ligne :
Débutez en tant qu'apprenti évaluateur
Il s'agit de la première étape pour devenir un évaluateur de biens immobiliers. Également connue sous le nom d'évaluateur agréé ou d'évaluateur stagiaire, il s'agit de la première étape vers l'obtention du statut d'évaluateur. Cela exige que vous suiviez, complétiez et réussissiez un total de 75 heures de formation. Cette formation couvre 3 modules. Ils comprennent les principes de base de l'évaluation et les procédures couramment suivies. Le troisième module porte sur les normes universelles de la pratique professionnelle de l'évaluation (USPAP). Bien que la plupart des États ne délivrent pas d'examen à l'issue de ces cours, certains le font. Veillez à vérifier auprès de votre État concernant l'évaluation à la fin de la formation formelle. Après avoir terminé les études formelles, un apprenti évaluateur doit travailler aux côtés d'un évaluateur agréé. Pendant cette partie pratique de l'apprentissage, l'apprenti doit tenir un journal détaillé de ses activités.
Passer au statut d'évaluateur agréé
Pour atteindre ce niveau de compétence, vous devez suivre 4 cours supplémentaires représentant un total de 75 heures. Ils comprennent l'analyse du marché ainsi que l'évaluation du site de la propriété et l'approche par les dépenses. Les autres cours concernés sont la comparaison et les approches des ventes ainsi que la rédaction de rapports et d'études de cas. Ces cours peuvent être suivis d'un point de vue résidentiel ou commercial, selon votre spécialisation.
Après avoir suivi la formation officielle, vous devez effectuer 1000 heures d'expérience pratique sous la direction d'un évaluateur de biens immobiliers agréé. Une fois encore, cette formation pratique doit être enregistrée. Après cela, vous pouvez passer un examen national. Après l'avoir réussi, vous pourrez demander une licence.
Demander une licence d'évaluateur
Cette demande est soumise au conseil d'administration de votre État. Ils examineront votre formation initiale formelle et pratique en apprentissage. Ils examineront également votre formation formelle et pratique de niveau supérieur. Une fois cette étape franchie, le conseil peut vous délivrer une licence. Par conséquent, vous pouvez exercer en tant qu'évaluateur de biens immobiliers agréé.
Buildium - Logiciel de biens immobiliers compatible avec l'évaluateur de biens immobiliers
Les évaluateurs immobiliers modernes exploitent la puissance des technologies de l'information (TI) dans leurs pratiques. L'une des ressources logicielles les plus idéales pour eux est Buildium. Cet outil numérique accroît l'efficacité du travail en automatisant les tâches d'évaluation. Il peut vérifier l'authenticité des descriptions et présenter automatiquement des mesures commerciales. Le logiciel peut également comparer les propriétés afin d'attribuer une juste valeur marchande et produire des rapports professionnels sur l'état de la valeur d'une propriété.
Essayez gratuitement Buildium >>>
Buildium offre un accès direct à une ressource précieuse de professionnels de l'immobilier. Ce faisant, il permet à un évaluateur d'obtenir des clients et de développer son activité. Le logiciel fournit également un accès en ligne ainsi que des conseils et des astuces sur la manière d'effectuer une évaluation professionnelle. Il est accessible gratuitement dans le cadre d'un essai de démonstration limité. L'utilisation continue nécessite un paiement.
L'un des rôles professionnels les plus importants dans l'immobilier est celui de l'évaluateur. Non seulement il attribue des prix aux propriétés, mais il guide également l'orientation générale d'un marché immobilier. Les directives sur la façon de le devenir sont indiquées ci-dessus. En outre, certains logiciels spéciaux qui peuvent être utilisés dans ce rôle sont également expliqués. Un évaluateur de biens immobiliers est très important dans les transactions immobilières d'aujourd'hui !
Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!
Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!
Acheter PDFelement maintenant!
Acheter PDFelement maintenant!
Clara Durand
chief Rédaction
Évaluation4.5(105participant)