La meilleure alternative au Gestionnaire de licences ArcGIS
2023-03-17 10:20:54 • Déposé à: Conseils pour Business • Des solutions éprouvées
La mauvaise gestion des licences logicielles peut aboutir à de sévères pénalités et à de lourdes nuisances. C'est pourquoi il est primordial de faire appel au bon logiciel de gestion des licences pour garantir un succès durable.
Un de ces meilleurs programmes de gestion de licences est le Gestionnaire de licences ArcGIS. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment utiliser ce programme et pourquoi il pourrait être l'outil idéal pour votre entreprise.
C'est quoi le gestionnaire de licences Arcgis ?
Le Gestionnaire de licences ArcGIS est le logiciel nécessaire pour administrer les installations et les licences du logiciel ArcGIS sur les appareils de l'entreprise. ArcGIS est un système d'information géographique (SIG) destiné aux entreprises qui manipulent des données géographiques et des cartes. Il permet d'analyser des informations cartographiées, de partager des données géographiques ainsi que de créer et d'utiliser des cartes. Ce logiciel fournit une infrastructure pour le partage de cartes et d'autres informations géographiques au sein de votre entreprise, sur le Web ou à travers une communauté.
Les licences ArcGIS peuvent être servies à partir d'un gestionnaire de licences Windows, Solaris ou Linux, et fournissent aux utilisateurs ArcGIS tous les outils nécessaires pour installer, administrer et gérer avec succès les abonnements au logiciel.
Avantages liés à l'utilisation du Gestionnaire de licences ArcGIS
Le Gestionnaire de licences ArcGIS présente un ensemble d'avantages qui vous aident à gérer efficacement vos licences logicielles :
- Simple gestion des types de licence : Vous pouvez facilement gérer votre logiciel ArcGIS à travers divers appareils, utilisateurs et types de licence.
- Licences simultanées simples : Les licences simultanées permettent à plusieurs utilisateurs d'accéder à une licence logicielle à partir d'un seul point serveur. Grâce au Gestionnaire de licences ArcGIS, vous pouvez décider qui a accès aux licences et sur quelles machines dans la limite des licences autorisées.
- Gestion facile de l'emplacement des logiciels : Découvrez rapidement l'emplacement et le statut des licences logicielles utilisées dans votre entreprise. Voyez si les appareils sont hors ligne ou en ligne.
- Transfert sans faille des licences de logiciels : Transférez facilement des licences logicielles à d'autres utilisateurs. ArcGIS rend le transfert d'une licence logicielle entre utilisateurs très simple et permet de gagner du temps.
- Plus de productivité et diminution des coûts : Ce type de logiciel peut vous aider à découvrir à quel poste le logiciel est utilisé dans votre entreprise et à quel poste il n'est pas nécessaire. Cela vous aidera à identifier et à gérer les secteurs où les licences logicielles sont le mieux attribuées dans votre entreprise, afin de réduire les coûts et d'économiser les ressources.
- Rendre votre service informatique plus productif : Avec les ressources nécessaires pour gérer les licences logicielles, votre service informatique peut se consacrer à des tâches plus importantes.
Cette application de gestion des licences logicielles peut facilement être utilisée pour s'adapter aux besoins de votre entreprise. Le logiciel ArcGIS offre une plateforme pour plus d'efficacité, une meilleure productivité et une baisse des coûts.
Instructions relatives à l'utilisation du Gestionnaire de licences ArcGIS
Si vous estimez que cet outil vous convient, procédez comme suit pour commencer à utiliser le gestionnaire de licences ArcGIS :
- Préparez et vérifiez vos systèmes : Vos systèmes et appareils devront être compatibles avec le gestionnaire de licences. Assurez-vous que ce soit le cas et que vous disposez de tous les outils nécessaires pour exécuter le gestionnaire de licences ArcGIS. Vous devez également lire le manuel d'utilisation d'ArcGIS disponible en ligne.
- Téléchargez le fichier du logiciel de gestion des licences ArcGIS.
- Installez le logiciel : Ouvrez le fichier d'installation sur votre dispositif local et suivez les indications pour installer le gestionnaire de licences ArcGIS sur votre machine. L'administrateur du serveur de licences ArcGIS apparaît à la fin du processus d'installation.
- Autorisez le logiciel : Vous aurez la possibilité d'autoriser le logiciel et de lancer le service de licence. Cela peut également être fait plus tard en accédant à la page de l'administrateur du serveur de licence.
- Cliquez sur Terminer pour finaliser le processus.
- Démarrez avec le gestionnaire de licences ArcGIS : Le logiciel est désormais prêt à être utilisé et vous aurez accès à toutes les fonctionnalités du programme. Vous pouvez à présent commencer à gérer vos licences, à générer des rapports d'utilisation et à attribuer des licences à votre personnel. Vous serez en mesure de gérer efficacement vos licences logicielles pour le plus grand bien de votre entreprise.
Ce guide est un aperçu de base de la configuration et de l'utilisation du gestionnaire de licences ArcGIS et ne doit pas être perçu comme un manuel complet pour la configuration du programme. Veuillez consulter la documentation officielle d'ArGIS pour obtenir des instructions détaillées.
Pourquoi PDFelement est la meilleure alternative au gestionnaire de licences ArcGIS
Le Gestionnaire de licences ArcGIS est une solution intéressante, mais il convient de souligner que PDFelement peut également constituer un excellent outil de gestion des licences.
Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!
Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!
Acheter PDFelement maintenant!
Acheter PDFelement maintenant!
Clara Durand
chief Rédaction
Évaluation4.5(105participant)