La meilleure alternative au Gestionnaire de licences Snow
2023-03-17 10:20:54 • Déposé à: Conseils pour Business • Des solutions éprouvées
La gestion des licences logicielles est une tâche importante qui a un impact énorme sur toute entreprise. De nombreuses solutions d'outils de gestion des licences logicielles sont disponibles sur le marché, et il est important de procéder à des recherches sur les différents types d'outils afin de déterminer lesquels offrent les fonctionnalités dont vous avez besoin.
L'un de ces programmes de gestion des licences est le Gestionnaire de licences Snow. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment utiliser ce programme et pourquoi il pourrait être l'outil idéal pour votre entreprise.
C'est quoi le Gestionnaire de licences Snow ?
Le Gestionnaire de licences Snow est une solution de gestion des actifs logiciels pour les logiciels, SaaS et IaaS qui fonctionne sur le cloud et propose également des options de livraison sur site. Ce type de logiciel est conçu pour vous aider à gérer efficacement les actifs logiciels de votre entreprise et les licences correspondantes afin de réduire les coûts, les risques de sécurité et le personnel nécessaire à la gestion des licences et des logiciels. Le Gestionnaire de licences Snow permet à divers membres du personnel de gérer plusieurs licences logicielles et d'accéder aux rapports d'utilisation, et autres, afin de garantir le contrôle des logiciels.
En tant que hub principal de la plateforme avancée de gestion des actifs logiciels (SAM) de Snow, le Gestionnaire de licences Snow offre une vue globale de tous les actifs logiciels, cloud et matériels, des licences et des applications. Des milliers d'entreprises font appel à Snow pour gérer leurs licences, ce qui ajoute de la crédibilité aux avantages de ce programme.
Avantages de l'utilisation du Gestionnaire de licences Snow
Le Gestionnaire de licences Snow dispose d'une série de fonctionnalités bénéfiques pour gérer efficacement vos licences logicielles :
- Vue unifiée sur toutes les plateformes et tous les sites : Le programme offre une vue globale et consolidée de tous les actifs logiciels sur votre réseau et dans le cloud, le tout accessible à partir d'une seule interface. Vous pouvez facilement gérer de multiples fournisseurs de logiciels et de services cloud, types d'appareils et sites.
- Conformité automatisée : Le Gestionnaire de licences Snow calcule automatiquement la position de conformité de tous les logiciels, ce qui permet une gestion simplifiée de la conformité des logiciels.
- Gestion financière aisée des logiciels : Les fonctionnalités de reporting simples de Snow vous permettent de visualiser les tendances et les schémas d'utilisation, et vous offrent un appui puissant pour prévoir les coûts futurs, réviser les abonnements au cloud et envisager les allocations de logiciels.
- Automatisation intégrée : Grâce à l'importation automatique des données d'audit et aux niveaux d'automatisation les plus élevés dans l'ensemble du programme, le Gestionnaire de licences Snow limite les tâches manuelles fastidieuses et interminables.
- Gestion des emplacements des logiciels : Gérez facilement le statut actif et les emplacements de vos licences logicielles.
- Garantie de reconnaissance des logiciels : Le service unique de reconnaissance des logiciels de Snow permet de distinguer les logiciels commerciaux de plus de 79 500 éditeurs de logiciels et plus de 500 000 applications.
- Accès sur mesure : Ce programme est conçu pour fournir un accès personnalisé aux différents membres du personnel, notamment les services TI, les achats, les finances et autres, afin de leur fournir les bons outils et les fonctionnalités de reporting propres à leur rôle.
- Détection automatique des ressources logicielles non utilisées : Si une licence logicielle n'est pas utilisée sur le cloud ou sur site, elle sera automatiquement identifiée. Snow offre également la possibilité de désinstaller et de réutiliser facilement les licences via la plateforme d'automatisation Snow.
- Suivi de l'utilisation et des coûts : Snow vous permet de déterminer où les logiciels sont utilisés dans votre entreprise et où ils ne sont pas nécessaires. Cela vous aidera à identifier et à gérer où les licences logicielles sont le mieux attribuées dans votre entreprise afin de ne pas dilapider les ressources.
Instructions relatives à l'utilisation du Gestionnaire de licences Snow
Si vous estimez que cet outil est le bon pour vous, procédez comme suit pour commencer à utiliser le Gestionnaire de licences Snow :
- Préparer vos systèmes et vérifier la compatibilité : Vérifiez vos systèmes et appareils pour vous assurer qu'ils sont en mesure d'exécuter le logiciel Snow. Pour de plus amples détails, veillez à lire la documentation complète et le manuel d'utilisation de Snow, que vous trouverez en ligne.
- Trouver et télécharger le fichier d'installation : Localisez et téléchargez le fichier SnowLicenseManagerSetup.exe.
- Démarrer l'installation du logiciel : Faites un double clic sur le fichier SnowLicenseManagerSetup.exe et suivez les instructions à l'écran. Vous devrez exécuter ce processus en disposant des privilèges d'administrateur.
- Ajouter des informations : Lorsque vous y serez invité, ajoutez le nom de votre entreprise et la clé de licence du produit afin d'attribuer et de concéder la licence du logiciel à votre entreprise.
- Configuration complète de l'application web : Dans le menu de démarrage de Windows, ouvrez les services d'information Internet (IIS) et configurez votre site web sur les serveurs pour l'utiliser avec le logiciel du Gestionnaire de licences Snow.
- Ajouter une source d'inventaire : Démarrez le Centre de gestion et de configuration Snow et sélectionnez une connexion au gestionnaire de licences Snow. Connectez-vous avec les identifiants de l'administrateur. Ajoutez ensuite les sources d'inventaire. Vous trouverez tous les détails sur ce processus dans la documentation d'installation du Gestionnaire de licences Snow disponible en ligne.
- Synchroniser la base de données SRS : À partir du service de mise à jour Snow (SUS), mettez à jour la base de données SRS (Software Recognition Service) avec les dernières règles de reconnaissance pour obtenir la dernière version du Gestionnaire de licences Snow. Cela peut être effectué soit par une mise à jour en ligne, soit par un paquet de mise à jour hors ligne.
- Ajouter une date d'inventaire à l'interface du Gestionnaire de licences Snow : Ce processus ajoutera les données relatives à l'inventaire de votre logiciel à l'interface du Gestionnaire de licences Snow afin que vous puissiez les visualiser et les gérer dans le logiciel.
- Démarrer avec le Gestionnaire de licences Snow : Vous pouvez à présent commencer à exploiter les fonctionnalités de gestion des licences du Gestionnaire de licences Snow. Vous pourrez ainsi gérer les licences, attribuer des licences aux utilisateurs pertinents et générer différents rapports sur l'utilisation des logiciels.
Cet article n'est conçu que comme un guide de démarrage rapide. Il ne prétend pas être une présentation exhaustive du programme et de son utilisation. Veuillez vous référer à la documentation officielle de Snow, disponible en ligne, pour des instructions et orientations complètes.
Pourquoi PDFelement est la meilleure alternative de gestion des licences de Snow
Bien que le Gestionnaire de licences Snow soit une superbe option, il convient également de noter que PDFelement peut également constituer une excellente alternative pour la gestion des licences.
Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!
Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!
Acheter PDFelement maintenant!
Acheter PDFelement maintenant!
Clara Durand
chief Rédaction
Évaluation4.5(105participant)